Douzième Chapitre

158 17 3
                                    

Comment faire abstraction de ce que l'on ressent, quant au plus profond de nous-même, nous savons que la fin est plus que proche. C'était le dilemme de Harry. Il se sentait tellement bien auprès de Louis. Mais pourtant, il y avait quelque chose au fond de lui qui lui disait de s'éloigner. De le laisser vivre sa vie, sans lui. De le laisser être heureux loin de lui. Loin de la bombe à retardement qu'il était.

- Lou ?

- Hm...

- Tu dors ?

- Plus maintenant...

- Je suis désolé...

- Ne t'inquiète pas pour ça. Qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?

- J'ai peur...

- Peur de quoi, petit ange ?

- De mourir...

Le cœur de Louis se serra après cette révélation. Après tout, la fin restait inchangée, même si Harry n'était plus dans le service. Leurs moments hors du temps avaient effacé la triste réalité. Cette même réalité qui venait de les rattraper.

- Tout ira bien...

- Lou, pourquoi on fait ça ?

- Je...

- Tu devrais profiter de la vie, comme les autres personnes de ton âge...

- Non, ce que je veux moi, c'est être avec toi. Jusqu'à la fin.

- Tu veux bien me faire une promesse ?

- Tout ce que tu veux, Haz.

- Sois heureux, profite de la vie. Mais... Ne m'oublie pas...

- Jamais je ne t'oublierais. Je t'aime, et ça ne changera jamais.

- Lou ?

- Oui, petit ange ?

- Je t'aime aussi...

Louis ne savait pas ce qu'il ressentait actuellement, mais une chose était sûre, il était le plus heureux à cet instant. Parce que le bouclé venait de lui dire « je t'aime », pour la première fois, et qu'il venait de déposer ses lèvres sur sa joue après ces mots. Ça lui réchauffa le cœur.

Ses sentiments n'étaient pas à sens unique, ce fut tout ce qu'il retient de cet instant. Harry était là, contre lui. Son cœur continuait de battre, il n'avait pas encore perdu. Alors il fit tout son possible pour lui transmettre tout le bonheur qu'il ressentait à ce moment-là. Tout le bonheur qu'il ressentait depuis qu'il était entré dans cette chambre, qu'il avait fait sa connaissance. Alors, oui leur début n'avait pas été évident. Louis avait eu envie d'abandonner à de nombreuses reprises, mais il revenait toujours vers le bouclé. Comme s'ils étaient liés depuis le départ. Comme si, c'était tout simplement leur destin. Un destin plutôt cruel au vu de la fin qui les attendait. Mais un destin qui a permis à Louis de tomber amoureux, de ressentir des émotions à nouveau. Comme avant le décès de sa mère, comme avant qu'il ne voit sa vie basculer après un seul appel, lui annonçant la mort de sa petite sœur. Oui, leur histoire n'était pas des plus simples, bien au contraire. Mais c'était la leur, et ils ne la changeraient pour rien au monde. Harry souhaitait néanmoins changer une seule chose à leur idylle : la fin. Parce qu'ils méritaient de vivre heureux pour l'éternité. Malheureusement, la leucémie était toujours dans l'équation. Parce que ce n'était pas seulement « 1 + 1 = 2 », dans leur histoire, non le résultat était bien plus compliqué que vous ne pouviez l'imaginer.

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant