Deuxième Chapitre

232 24 4
                                    

Et si, un jour, on vous avait dit qu'un adorable jeune homme attendait la mort de pied ferme. Qu'auriez-vous fait ? Comment auriez-vous réagi ? C'était le dilemme de Louis, quand il parla de sa promesse faite au plus jeune à sa tutrice de stage.

- Il ne veut pas être sauvé, Louis.

- Mais il a la vie devant lui.

- C'est son choix, et nous ne pouvons rien faire contre ça.

Mais le jeune étudiant était bien décidé à changer ça. Parce que pour lui, c'était inimaginable de le laisser sombrer sans n'avoir rien tenté pour le sauver. Ou ne serait-ce que le faire profiter jusqu'à son dernier souffle. Et si, Louis avait su dans quelle aventure il s'embarquait peut-être aurait-il changé d'avis ? Peut-être que la mise en garde de sa tutrice aurait dû l'en dissuader. Mais il était comme ça, il a toujours eu le cœur sur la main. Comme sa maman avant lui, et c'était pour cette raison qu'il s'était lancé dans cette formation afin de devenir un infirmier aussi doux et protecteur que sa mère l'était. Ce que l'étudiant ne savait pas à cet instant, c'était qu'il prenait le risque de se brûler les ailes en s'approchant de trop près du jeune garçon nommé Harry. Parce que celui-ci faisait tout pour que plus personne ne soit proche de lui, quitte à devenir blessant. Et ça, Louis en fera l'amère expérience. Il négocia d'ailleurs un moment pour pouvoir s'occuper de la perfusion du jeune adolescent. Sa tutrice finit par céder en le mettant en garde sur l'accueil qu'il risquait de recevoir. Cela ne fit pas peur au jeune homme, bien au contraire. Il y alla plus déterminer que jamais. Il frappa et entra quelques secondes plus tard.

- Bonjour Harry.

Il n'obtenu aucune réponse. Ça l'intrigua. Louis avança alors dans la chambre du garçon.

- Ça ne va pas ?

- Non.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?

- Sortir d'ici.

- Oh... Je dois d'abord changer ta perfusion.

- Je t'ai dit de sortir d'ici ! Et ne reviens jamais !!

L'étudiant infirmier résigné sortit de la chambre. Il resta fort devant les autres enfants ainsi que sa tutrice. Mais intérieurement, il n'avait qu'une envie, se rouler en boule dans les bras de sa maman disparue. Louis ne l'avouera jamais, mais le comportement du jeune Harry le blessa plus que de raison. Il continua la journée sans montrer les fissures qui commençaient à se creuser dans son esprit ainsi que dans son cœur. Louis ne croisa pas le jeune homme du reste de la journée. Il ne savait pas s'il se sentait soulagé ou au contraire. La fin de journée arriva rapidement. L'étudiant rentra chez lui d'une humeur maussade. Il se posa mille et une question sur son avenir. Était-il réellement fait pour ça ? Son meilleur ami, Zayn, arriva rapidement chez lui. Quand celui-ci vit son meilleur ami recroquevillé dans son lit en serrant la photo de sa mère, il comprit que quelque chose n'allait pas. Que quelque chose était arrivé. Il ne posa aucune question et se glissa dans le lit de Louis pour le serrer fort contre lui. C'était sa manière à lui de montrer qu'il était là. Qu'il comprenait. Il serra davantage son meilleur ami quand les sanglots de celui-ci doublèrent. Son cœur se brisa quand il croisa les yeux du jeune étudiant. Parce qu'il vit une chose qui lui fit mal. L'étincelle dans ses yeux ne brillait plus aussi fort qu'avant. Comme si quelqu'un avait réussi à souffler si fort pour l'atteindre. Le basané embrassa le front du mécheux.

- Tout va bien boobear.

- Non... Je ne suis pas fait pour ce métier Za.

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant