À écouter : https://youtu.be/3lSDU48Pr_Q
Tic-tac. Ce fut tout ce que Harry entendit dans sa tête. Comme s'il ne restait plus que ça. Comme si, le bouclé ne pensait plus qu'à ça. Il leur mentait en disant aller bien, en disant qu'il se sentait mieux. Niall n'était pas dupe, il le connaissait par cœur. Le blond voyait bien que l'état de son meilleur ami ne s'améliorait pas, bien au contraire. Harry n'arrivait plus à garder ce qu'il mangeait. Louis ne voyait rien, du moins ce fut ce qu'il laissa croire au plus jeune. Mais l'étudiant attendait juste de se retrouver seul pour craquer. Il n'arrivait pas à croire qu'encore une fois, il ne pourrait rien faire. Qu'il n'était pas en mesure de le sauver, comme il ne l'avait pas fait avec sa petite sœur. Zayn continuait de chercher une solution, mais Louis savait qu'il ne trouverait rien. La leucémie, il l'avait étudiée en cours. Le corps du bouclé était en train de lâcher, il était trop faible pour s'en sortir sans donneur. La chimiothérapie ne donnerait rien à ce stade avancé de la maladie, Louis le savait. Il ne restait aucun espoir auquel se raccrocher, alors il laissa Harry lui mentir. Il laissa le bouclé vivre sans penser que demain, peut-être, il ne se réveillerait pas.
Harry s'en voulait de mentir à son entourage sur son état de santé, il savait que bientôt, il ne pourrait plus le cacher. Déjà, ce matin, ce fut difficile de se tenir debout, pourtant, il ne montra rien. Il cacha le sang qui se mit à couler de son nez. Mais Louis savait que le comportement du bouclé cachait quelque chose de bien plus grave, qu'un simple « je suis fatigué. ». Louis croisa le regard de Zayn, et celui-ci comprit que son meilleur ami n'allait pas si bien que ça. Que son sourire n'était qu'une façade pour dissimuler la tempête qui se produisait à l'intérieur de lui.
- Lou ?
- Faisons cette surprise dont Niall a parlé.
- Tu es sûr ?
- Oui, je vais appeler Marie. Distrait-le.
Zayn hocha la tête, tandis que Louis quitta la pièce de vie pour se réfugier dans sa chambre. Il s'adossa à la porte, il savait que s'il faisait ça, ça signifiait qu'il n'y aurait plus aucun retour en arrière possible. Que cette fois, ça signifiait la fin du décompte. Son cœur se brisa à cette pensée. Des larmes se frayèrent un chemin sur ses joues, alors c'était comme ça que se finirait leur histoire ? Aussi brutalement que celle de sa sœur ? Il ne pouvait pas y croire, c'était beaucoup trop douloureux de se dire que dans quelques jours, tout s'arrêtera. L'étudiant composa le numéro de sa tutrice, non sans avoir les mains moites à l'idée de ce qu'il allait faire. Le mécheux avait peur, peur que le bouclé lui en veuille d'avoir fait ça.
« - Louis ?
- Bonjour Marie.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai besoin d'un service...
- Je t'écoute. »
Et ce fut comme ça, que son récit commença, il se mit à pleurer en réalisant que ce serait sans doute la dernière fois qu'il organiserait quelque chose pour le bouclé.
Quant à Zayn, il se mit en action dès lors que Louis quitta la pièce. Le brun regarda Harry rire avec Niall, et son cœur se serra à cette vision.
- Harry ?
- Oui ?
- Ça te dit de faire à manger avec moi ?
- Avec plaisir !
- Et moi alors ? Râla Niall
Zayn s'approcha du blond, et encadra son visage de ses mains, non sans sourire. Harry les regarda les yeux brillants, parce que lui ne vivra jamais cet amour avec le mécheux.
VOUS LISEZ
Always You [LS]
FanfictionBonjour, moi c'est Louis. Louis Tomlinson, jeune étudiant infirmier de dernière année. J'avais tout pour être heureux, je faisais des études qui me plaisait, un meilleur ami extraordinairement bête mais que j'aime quand même. Oui je parle de toi Zay...