Quatorzième Chapitre

153 18 4
                                    

Retour brutal à la réalité. Louis ne pensait pas que ça ferait si mal, de s'en rendre compte. Aussi vite, aussi fort. Il était en train de chuter de son petit nuage. Et tout ce qu'il savait, ce fut la douleur. Le voir s'affaiblir, le voir perdre la guerre. Ça le tuait de l'intérieur. Parce qu'il ne pouvait rien faire. Il n'avait aucune solution pour changer la fin de son histoire. La fin de leur histoire. L'étudiant se contenta de rester auprès du bouclé toute la nuit. À être là pour lui tenir les cheveux quand il se mit à vomir. Louis était là quand Harry se tordit de douleur. Il aurait aimé lui prendre tout le mal qui le rongeait. Mais il était incapable de lui enlever la culpabilité qui l'empêchait d'être heureux, alors comment faire pour lui enlever la maladie qui le tuait à petit feu. Quand le bouclé se mit à trembler tant sa température corporelle descendait, Louis le prit contre lui. Comme si, ce simple geste pouvait tout arranger. Comme si, tout allait disparaître. Mais le mécheux savait, que rien n'allait s'arranger. Bien au contraire. Alors quand Harry s'endormit, Louis laissa ses émotions sortir. Son cœur battait tellement fort qu'il n'avait qu'une envie, l'arracher de sa poitrine.

- Lou ?

Le dit Lou, baissa les yeux vers le garçon endormi contre lui, du moins c'était ce qu'il croyait.

- Haz, rendors-toi...

- Je suis désolé...

- Pourquoi tu le serais ?

- Parce que c'est ma faute si tu es triste.

- Non, rien est ta faute.

- Promets-moi que tu ne m'emmèneras pas là-bas... Je ne veux pas y retourner...

- Je n'aurai pas le choix si ton état se dégrade encore...

- Seulement si je fais un malaise alors ?

- Promis, petit ange.

Louis déposa ses lèvres sur le front de Harry, et le laissa se rendormir. Il savait qu'il n'aurait pas dû faire cette promesse. Marie lui avait demandé de le ramener, si son état se détériorait à nouveau. Et cette nuit, ce fut ce qui arriva. Mais Louis ne voulait pas rompre sa promesse. Peut-être qu'il allait bientôt le regretter. Cette nuit-là, il ne ferma pas l'œil, trop inquiet pour le plus jeune.

Ce fut dans un état de fatigue avancé que Zayn retrouva son meilleur ami. Il venait de recevoir la réponse de l'hôpital. Louis ne savait rien à ce sujet, et le brun n'avait, malheureusement, pas une bonne nouvelle à lui annoncer. Il avait une boule au ventre en s'approchant de la chambre, mais il se devait de lui dire. Parce que leurs espoirs venaient d'être réduits à néant. Un simple courrier, et tout auraient pu basculer autrement. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Zayn ouvrit la porte en inspirant profondément.

- Lou ?

- Bon matin, Za.

- Comment il va ?

- Pas très bien... Il n'arrête pas de trembler...

- Je... J'ai fait le test.

- Quoi ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

- Parce que je ne voulais pas te donner de faux espoirs...

Louis comprit au ton de son meilleur ami, que ça ne présageait rien de bon. Mais il voulait garder espoir. Un espoir qui s'évapora en une fraction de seconde.

- Je suis désolé, Lou... J'aurais préféré t'apporter une bonne nouvelle...

Le cœur du mécheux battait affreusement, vite, alors c'était terminé ? Il ne pouvait pas y croire, pas encore. C'était trop tôt, il ne voulait pas l'admettre. Il embrassa le front du bouclé, et fit une amère constatation en le sentant brûlant de fièvre. Son corps se battait toujours. Mais c'était une bataille perdue d'avance.

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant