Se réveiller en se sentant bien, Harry ne pensait pas que ça pouvait de nouveau arriver. Peut-être que la présence de Louis était responsable de cet état de bien-être. Éphémère. Il savait que ça ne durerai pas. Que le temps s'écoulait de plus en plus vite. Il avait peur. Dire le contraire serait un pitoyable mensonge. Peur de quoi ? Mourir ? Non, il n'avait plus autant peur qu'au début. Parce qu'il savait que sa famille l'attendait. Qu'il les retrouverait prochainement. Il avait peur de quoi, me diriez-vous. Et la réponse pourrait vous paraître bête. Mais il avait tout simplement peur de vivre. Vivre une histoire qui connaîtrait une fin brutale à cause de la maladie. Pourtant, Louis lui avait promis qu'il serait là, qu'il lui apprendrait à vivre. Mais ça lui faisait peur. Il avait arrêté de vivre depuis trop longtemps. Se contentant de survivre. Cette époque était à présent révolue. Il savait que le mécheux ne partirai pas aussi facilement. Harry avait essayé de l'éloigner, de ne plus avoir d'attache. Maintenant, le temps était compté, et pourtant, il n'avait plus aussi hâte de perdre la vie.
- Haz ?
Le garçon prénommé Haz sursauta en entendant cette voix, qu'il appréciait tant à présent. Il était perdu dans ses pensées, ne sachant plus dans quelle direction aller. Son corps ne tiendrait plus longtemps, il avait remarqué les signes. La leucémie prenait le dessus. Son corps était en train de perdre la guerre. Et ça, Harry était effrayé à cette idée.
- Hey, qu'est-ce qui se passe ?
Le bouclé n'avait pas remarqué les larmes inondé ses joues, jusqu'à ce qu'il sente la main du plus vieux les essuyer.
- Lou...
- Oui ?
Harry ne savait plus quoi dire quand il croisa le regard de Louis. Il ne savait plus quoi faire pour l'éloigner de toute cette souffrance.
- Va-t'en.
- Pardon ?
- Tu ne dois pas rester près de moi. Alors va-t'en.
Louis ne comprenait pas le changement brutal de comportement. Le plus jeune était devenu si froid dans ses paroles. Comme si, il était constitué que de glace. Que son cœur n'était qu'une simple pierre.
- Haz, qu'est-ce qui se passe ?
- Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
- Je ne te laisserai pas faire. Tu n'arriveras pas à m'éloigner de toi. Je t'ai fait une promesse. Et je tiens toujours mes promesses.
- Arrête ça. Tu ne comprends rien !
- Alors dis-moi ce que je dois comprendre à la fin !
Le ton venait de monter, le cœur de Louis battait vite et fort. Les paroles de Zayn revenaient dans sa tête, « dis-lui ».
- Je ne vais jamais m'en sortir Louis. C'est terminé.
- Non, je t'interdis de dire ça.
- Pourtant, c'est la simple vérité. Tu t'attendais à quoi en passant du temps avec un malade ?
- Haz...
- Non. C'est terminé, je ne veux plus que tu m'approches.
Harry se réfugia dans la salle de bain afin de laisser libre court à ses émotions. Ce qu'il venait de faire lui faisait terriblement mal. Mais il le faisait pour le bien de Louis. Le plus vieux laissa pour la première fois, ses larmes couler. Ça faisait si mal de retrouver la réalité. Louis souffla un moment avant de descendre. Il retrouva Zayn tout sourire. Alors il camoufla son mal-être, pour ne pas gâcher le bonheur de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Always You [LS]
FanficBonjour, moi c'est Louis. Louis Tomlinson, jeune étudiant infirmier de dernière année. J'avais tout pour être heureux, je faisais des études qui me plaisait, un meilleur ami extraordinairement bête mais que j'aime quand même. Oui je parle de toi Zay...