Neuvième Chapitre

153 17 5
                                    

« Il ne tiendra pas jusqu'à son anniversaire. ». Cette phrase tournait en boucle dans la tête de Louis. Comment a-t-il pu se détériorer aussi vite. Comment il a fait pour ne rien voir. Peut-être qu'il voulait se persuader que tout irait mieux. Que la fin n'était pas si proche que ça. Mais le temps avait repris les reines. Le décompte avait repris. Dans quelques semaines, Harry ne serait plus là. Louis entra dans la chambre du plus jeune. Il dormait, alors l'étudiant s'installa auprès de lui.

- Je ne te laisserai pas... Quoique tu me dises, Haz. Rien ne changera ce que je ressens pour toi. Tu n'es qu'un idiot d'avoir fait ça.

Louis déposa ses lèvres sur le front d'Harry avant de quitter la chambre. Il se tourna avant de franchir la porte, il dormait alors il n'entendrait rien. C'était ce que Louis se répétait pour avoir le courage de prononcer ces mots.

- Je t'aime Haz.

Il baissa la tête en sortant. L'étudiant croisa la petite Lilly qui l'ignora. Ça faisait tellement mal de constater qu'elle s'était éloignée si rapidement. Comme si, Louis n'avait jamais été là avant. Comme si, c'était son premier jour et qu'elle apprenait encore à le connaître. À lui faire confiance. L'étudiant savait que c'était entièrement sa faute. Sans l'intervention de son meilleur ami, il ne serait jamais revenu. Ou du moins, pas aussi rapidement. Louis passa du temps avec le petit Mathéo, ça faisait du bien de profiter, sans penser aux conséquences. Le mécheux croisa le regard de Lilly qui détourna rapidement les yeux. Comme si, elle n'avait jamais regardé dans la direction de l'étudiant. Ça faisait mal de se dire qu'elle ne lui faisait plus confiance. Qu'elle lui en voulait d'avoir été absent pendant plus d'une semaine. Et si, elle avait raison. Que la détérioration rapide de l'état de Harry était entièrement sa faute. C'est vrai que la maladie était pour beaucoup. Mais si Louis était revenu plus tôt, est-ce que le bouclé serai dans cet état ? Ou le temps se serait rallongé de quelques semaines ? Ce sont les questions qui tournaient en boucle dans la tête de Louis. Il n'aura, malheureusement, jamais les réponses à tout ça. Parce que le temps avait repris les commandes de la vie de Harry. Qu'il était de plus en plus compté. Tout prendra fin prochainement. Mais Louis ne voulait pas admettre cette réalité. Ça ne pouvait pas arriver aussi vite. Pas maintenant, alors qu'il ne lui a rien appris de la vie. C'était trop dur à admettre, qu'il ne tiendrait sans doute pas sa promesse. Il passa dans la chambre de Harry, mais ne le trouva pas dans son lit.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Haz...

- Non. Va-t'en !

- Il en est hors de question !

- Mais qu'est-ce que tu veux à la fin !

- Arrête, je sais ce que tu essayes de faire. Ça ne marchera pas.

- Je veux que tu me laisses tranquille. C'est trop demandé pour monsieur l'étudiant ?

- Ose me dire que tu ne m'aimes pas alors...

- Je ne t'aime pas.

Le ton était en train de monter. Harry utilisait le peu d'énergie qu'il avait. Louis essaya de s'approcher.

- Ne me touche pas !

- Harry, ça suffit.

- Pourquoi tu fais ça ?!

- Parce que je t'aime !

Le bouclé voulu s'éloigner, mais son corps ne suivit pas. Trop épuisé du combat qui se produisait à l'intérieur de lui qu'il s'écroula.

- Je te ramène dans ton lit, maintenant.

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant