On bondit comme des diables à ressort dans le Cercle. Ma dague percute la sienne et la dévie en plein air. La surprise me porte un coup à la poitrine. Il a aussi des dagues ! Ça ne peut pas être un hasard, ils l'ont mis contre moi exprès, je réalise. Je plonge sur le côté pour rattraper ma dague et lance Kyrtós.
L'homme la bloque d'une deuxième arme aussi acérée que la première. Je saute, me retourne et me réceptionne derrière lui. Son arme de jet rencontre dans un crissement métallique Évrostos. Il résiste, mais je suis en position de force et mon arme continue sa course et entaille sa joue.
Il se recule brusquement en lançant sa dague. Je l'esquive de justesse d'un salto arrière, roule sur le sol sableux et me relève. On se regarde en chiens de faïence. Il essuie le sang qui perle de sa pommette, et sourit.
- Tu es aussi rapide que ce que l'on dit.
Les Muets ne devraient pas être autorisés à parler. J'essuie ma lame sur ma tunique. Je ne suis pas là pour faire la causette.
- Et aussi amicale, je grogne.
Je bondis, pivote en l'air et lance mes trois dagues d'un coup. Il dégaine les siennes. J'esquisse un sourire en pensant à l'air coriace que se donne cet adversaire.
Il se reçoit mon premier coup de poing dans l'abdomen, mon deuxième dans le foie et il se recule à temps pour ne pas se prendre le troisième dans la mâchoire. D'un bond, il se place hors d'atteinte en grognant et en pressant la main sur son ventre, mâchoire serrées. Son regard se pose sur les trois armes plantées dans l'arbre derrière lui et il semble enfin comprendre. Ses yeux se plissent.
- Tu voulais juste me distraire...
Je les arrache du tronc et les fait tourner dans mes mains. Bonne analyse, mais trop tardive. Il tousse et se plie soudain en deux. Je plisse le nez, perplexe. Je l'ai frappé à l'abdomen et au foie, deux points douloureux du corps, néanmoins ça suffit pas à mettre à terre un combattant entraîné. A-t-il des antécédents ? A-t-il menti sur sa forme pour pouvoir se battre ? Je tends l'oreille sans toutefois m'approcher, méfiante. Je fronce les sourcils. Les arbitres sont là pour siffler lorsque la blessure est trop grave ou qu'on est hors d'état de combattre. Or je n'entends rien d'autres que sa toux. Ils ont dû juger qu'il pouvait encore se battre. J'hésite. Je répugne à l'attaquer dans cet état, mais je finis par m'avancer. J'ai besoin de gagner.
Soudain, une ombre s'enroule avec un claquement sec autour de ma cheville. Une douleur aiguë me transperce brutalement la jambe et je tombe au sol. La douleur me cisaille la peau. Je lâche une exclamation et vois un fouet enroulé autour de ma cheville. L'appui qu'il tripotait ! Mais quelle imbécile !
Je roule sur le flanc mais mon adversaire me plaque au sol, plante sa dague dans mon épaule et la tourne et la retourne dans ma chair. Je m'arc-boute brusquement au sol en hurlant. Folle de douleur, j'envoie de violents coups de pied en l'air pour l'éloigner. Il saute en arrière en abandonnant son arme. Une bouffée de chaleur m'étouffe.
Je me redresse sur les coudes, haletante. La tête me tourne. Je lutte pour reprendre mes esprit et compresse la blessure d'une main. Le plus gros risque, c'est l'hémorragie. Le sang coule entre mes doigts et me force à presser plus fort. Son odeur métallique me remplit les narines. Je grimace. Pas le temps d'improviser un bandage. J'arrache la lame de mon épaule en grognant, ça fera couler plus de sang mais me battre avec un manche qui dépasse de mon épaule offrirait une trop bonne prise à mon opposant.
Ne reste pas au sol !
Je serre les dents et me force à me relever.
Au même moment, ses muscles se crispent très légèrement. Sans réfléchir, je plonge à terre. Deux dagues sifflent à mon oreille, et la douleur explose quand mon épaule cogne le sol. Je roule sur le côté en grognant et esquive un deuxième coup de fouet de justesse. Je dois lui enlever son joujou tout de suite.
VOUS LISEZ
La Guéparde Dorée - Double-âme [1]
ParanormalUn éclat. Celui de sa lame. _____________ J'espère que cette histoire vous plaira, elle a été publiée en janvier 2021 ^^ #3 - Fantasy le 09/06/2021 #3 - humour le 28/08/2021 #6 - romance le 21/08/2021 #7 - action le 13/06/2021 #9 - aventure le 14...