Chapitre 34 :

1.1K 127 121
                                    

Nous attirons un peu trop l'attention des passants dans les rues à mon goût à cause de nos lunettes sombres, mais les yeux ambrés d'Ash et mes yeux dorés ne faisant pas partie du visage type ici, je me plie à leur aspect pratique. Malgré tout, je sens leur regard chauffer ma nuque. Je ne manque pas de les fusiller un par un du regard pour régler le problème, mais il en arrive toujours en continu. La plupart des filles et des garçons éclatent bruyamment de rire et parlent plus fort à notre passage, essayant de capter notre attention. Ils me tapent sur les nerfs. La plupart de l'attention est concentrée sur Ash, qui ne les regarde même pas. Kyle aussi, mais il n'a pas cette aura fauve presque sauvage que dégage le Lion. Quand à ceux qui croisent mon regard, ils le détournent rapidement.

- Vous voulez pas passer par les toits ? Je demande sèchement. Ce sera beaucoup plus rapide.

- Vas-y si tu veux, je tiens encore à ma vie, lance Ash.

La colère boue dans mon ventre. Il met de la distance entre nous depuis le couloir, mais il fait comme s'il ne s'était rien passé. Je m'efforce de me concentrer sur notre but pour ne pas lui arracher la tête, mais étant donné qu'il est à moins de deux mètres de moi, l'ignorer est difficile. Je serre les dents, mais ravale ma colère. Pour l'instant.

- Rien n'est moins sûr, je laisse quand même échapper.

Kyle hausse un sourcil, semblant déceler la tension dans l'air – en même temps, seul un sourd et un aveugle passerait à côté.

- Ash a le vertige, lance Kyle en haussant les épaules avec ce qui me paraît être un certain amusement destiné à détendre l'ambiance. Pardonne-lui sa couardise.

L'intéressé lui envoi un regard noir - un exploit étant donné ses lunettes sombres. Je me fais la réflexion que malgré le fait qu'ils aient le même âge, Kyle est le seul à lui parler comme un égal. Même Ines s'adresse toujours à lui avec une pointe d'interrogation dans la voix, comme si elle voulait savoir ce qu'il en pensait.

- Quoi ? Répond le tatoué avec un sourire malicieux.

Ash tourne lentement les yeux sur lui, comme un fauve observant sa prochaine proie.

- Tu te souviens le serpent qui a niché dans notre grenier pendant des années ? Je crois que je me souviens de l'endroit où je l'ai déplacé... tu voudrais pas qu'il refasse un tour chez nous, hein ?

Kyle se tend aussitôt et fait une grimace. Il a peur des serpents ?

- C'est déloyal !

Ash lui décoche un sourire mielleux.

- Tout dépend ce que tu entends par "loyal". Par exemple, est ce que si ton propre frère te faisait faux bond, il serait... déloyal ?

Le double-âme grince des dents, bats en retraite et se tourne vers moi :

- Et toi, de quoi tu as peur ? On parle toujours de la rapide, féroce, Guéparde Dorée ! À croire que tu n'as aucune peur...

Je garde le silence. J'aime pas m'étaler là-dessus, mais alors que j'essaye de trouver une réponse quand même satisfaisante, je me rends compte que je ne sais pas de quoi j'ai peur. Pas des serpents, pas de la hauteur, pas du noir, définitivement pas du sang... bien sûr, j'ai peur comme tout le monde si je me noie ou que je suis piégée dans une pièce en flamme, mais ce n'est pas une phobie. Alors, de quoi j'ai peur ?

- Mauvaise question. J'étais claustrophobe avant, mais je ne le suis presque plus.

La transition aux grands espaces de la savane aux pièces exiguës d'un bâtiment ont été rudes. J'ai cru que j'allais crever étouffé un bon nombre de fois, mais le temps a diminué cette peur à tel point qu'elle a disparu, maintenant. Je déteste toujours les espaces exigus, mais j'arrive à contrôler cette peur.

La Guéparde Dorée - Double-âme [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant