Chapitre 43 :

332 32 0
                                    

Je ne veux plus lui accorder d'importance. Pourtant, c'est l'unique chose que je réclame, des réponses. Alors quand il va dans le couloir, mon corps, le fourbe, le suit. Je me colle néanmoins le dos au mur pour être le plus loin de lui possible de lui alors qu'il s'arrête. Son visage se ferme, mais il respecte la distance que j'ai instaurée. Son odeur d'encre et de métal est incrustée dans le couloir, griffant des souvenirs à vif.

Sa pomme d'Adam se soulève et s'abaisse rapidement, d'une manière si familière, si Ash, que je sens mon corps se crisper. Il serre les dents, comme s'il résistait exactement à la même chose. Au lieu de quoi, il s'écarte légèrement. Il prend une inspiration et rouvre ses paupières. Je détourne la tête pour me soustraire à ce regard dangereux. Celui qui me fait passer des émotions sans même avoir à parler. Il ferme les yeux et ses mâchoires se crispent.

- Allez, pose-moi la foutue question à laquelle je ne t'ai jamais répondu, il lâche.

Je le fixe.

- D'où viennent tes cicatrices ? Je murmure.

Il baisse la tête, puis la relève avec détermination. Ses yeux se vrillent profondément dans les miens, et j'ai l'impression qu'en faisant cela, il me plante droit dans la poitrine toute sa souffrance, tout son dégoût, tous ses sentiments noirs et profonds qui sont enracinés dans son cœur.

Une sueur froide coule le long de ma nuque. L'angoisse martèle mon torse comme des milliers de sabots qui piétineraient le sol. Je suis incapable de le quitter du regard. Le front d'Ash se plisse de cette manière particulière qu'il a quand il est angoissé. Il se passe nerveusement la langue sur les lèvres. Je ne l'ai jamais vu aussi peu à l'aise, lui d'habitude si confiant. Mon cœur s'accélère.

J'ai peur, soudain.

- Ash... qu'est-ce qu...

- Non, il grogne en se reculant d'un pas, comme s'il voulait instaurer une distance de sécurité entre nous. Ne t'approche pas.

Je me fige, interdite. Les démons que je vois surgir dans son regard sont assoiffés de sang. Ils détruisent tout derrière ces pupilles, prennent la forme d'une terreur pure. Il serre les dents et fuit mes yeux.

- S'il te plaît, il reprend d'un ton plus bas, s'il te plaît.

J'ai envie de l'interrompre aussitôt, mais l'urgence et la nécessité qui vibre dans sa voix coupe nette la mienne. Il prend une inspiration, et se lance comme un sprinter sur la ligne de départ :

- Avant qu'Inès n'arrive, nous étions pauvres. Nous faisions la manche tous les jours, mais cela ne suffisait pas. Kyle et moi étions les plus grands et nous nous chargions de ramener chaque soir ce que nous pouvions, mais c'était peu pour nous tous, et nous étions impuissants devant la fatigue qui nous touchait tous, de plus en plus gravement...

Ses mains se crispent, si serrées que je me demande comment ses ongles ne transpercent pas encore ses paumes. Son profil fauve, à la fois dangereux et majestueux, se découpe dans la pénombre des sous-bois, les mâchoires serrées, les muscles tendus.

- L'hiver de mes douze ans fut un des pires que nous avions vécus... le froid est arrivé très tôt, entraînant des mauvaises récolte et une mauvaise saison. Il n'y avait presque rien, même dans les poubelles. On a failli perdre Dyan et Takela deux fois, Randy n'était pas dans un état meilleur et nous, nous n'avions presque plus assez de force pour aller fouiller les poubelles ou supplier le boucher. On s'est retrouvé au bord du gouffre.

Je me souviens de cet hiver, moi aussi. Les entraînements avaient été particulièrement rudes, nous n'avions rien à manger et le froid nous écorchait la peau. L'infirmerie avait été particulièrement en surnombre. C'était la première année où j'avais dû m'occuper d'Aron, alors une nouvelle lame. On avait dû finir toutes les réserves que j'avais mises de côté sur plusieurs années pour tenir le coup et on avait crevé de faim le restant du temps. Les jeux d'ombres et de lumières du couloir rend les angles du visage du Lion plus durs et saillants, alors qu'il reprend d'une voix basse :

La Guéparde Dorée - Double-âme [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant