Chapitre 28 :

1.1K 153 173
                                    

Ash pivote vers moi et ses pupilles accrochent les miennes.

- Pourquoi tu voulais pas que je leur dise que tu étais la Guéparde dorée ?

Je vérifie d'un coup d'œil qu'ils sont trop loin pour avoir entendu, puis je hausse les épaules.

- Je préfère.

Ses yeux sont rivés sur moi. Je fixe le poteau d'en face, agacée. Je déteste dire mes émotions à haute voix, j'ai l'impression de devenir trop vulnérable. Mais je lui ai donné un coup de pied, il sait que c'est important et il ne lâchera pas l'affaire. Je me mords la lèvre et garde les yeux rivés sur le poteau en grognant :

- Quand tu as une réputation, les gens te réduisent à ce qu'ils ont entendu de toi ou à ce qu'ils ont imaginé. Ce n'est pas vraiment toi, c'est juste l'image que tu leur renvoies, et quand ils te rencontrent, ils sont déçus parce que ce n'est pas la réalité. Je ne suis pas la Guéparde dorée. Je suis Shari. C'est tout, je lâche un peu abruptement.

Je tourne la tête, attiré par un mouvement sur ma droite. Il fronce les sourcils. Ses mèches masquent son œil, l'autre, mi-clos, est fixé avec intensité sur moi.

- Tu penses vraiment qu'on peut être déçu de toi ?

J'ouvre la bouche, incapable de répondre. J'ai l'impression de m'être prise une gifle. Comment peut-il lancer des boulets de canons comme ça ? Et comment semble-t-il en être si sûr ? Je le fixe et essaye de regarder à travers ses mèches, à travers son visage, à travers ce qu'il ne dit pas, ce qu'il ne montre pas.

- Comment tu peux savoir ?

Il me fixe en silence.

- C'est évident. Ne vois-tu pas le regard que te lancent les garçons, comme les filles ? Ils sont impressionnés. Mais pas par ta réputation, par ce que tu dégages. Il n'y a pas besoin d'avoir passé des années avec toi pour sentir cette force, cette assurance, cette énergie. Tu es de ces personnes que personne ne veut emmerder, mais que tout le monde admire secrètement. Parce que tu es capable. Ça crève les yeux rien qu'en te regardant. Tu pourrais soumettre des dirigeants. Prendre le contrôle de gangs. Tu pourrais diriger la ville, si tu le voulais.

Devant mon silence, il lance d'un ton sarcastique :

- Tu veux que je continue de lister tes qualités, c'est ça ?

Et je sens alors que sa sincérité a glissé sous la surface. Je ne peux m'arrêter de le dévisager, pourtant. Je ne suis pas aveugle, contrairement à ce qu'il dit. Mais je n'ai jamais remarqué ce qu'il décrit. Je secoue la tête. A ses yeux, j'ai l'air d'une cheffe dangereuse et implacable. Mais je suis juste une fille. Rien de plus. Je ne comprends pas comment il voit ça en moi.

- Je ne fais que me battre dans une Arène, Ash. Me battre pour gagner de l'argent et ne pas crever de faim. Je n'ai rien d'extraordinaire.

Il lève les yeux au ciel.

- Tu es né avec des yeux dorés, Shari. Tu es né pour être extraordinaire. Tu n'es pas qu'une fille qui se bat. (La tête inclinée vers le bas, il fronce légèrement les sourcils, ses yeux fixés sur moi comme s'il voyait à travers ma peau) Je ne sais pas ce que tu as vécu avant de te battre dans l'Atrium, mais ça t'as donné cette chose, ce truc sombre et inflexible qui pulse en toi. C'est tellement puissant que ça t'entoure d'une aura que tout le monde perçoit.

Je serre les mâchoires. Ce que j'ai vécu avant de me battre dans l'Atrium. La terreur. Je grogne et ravale mon amertume. Je ne laisserai pas ces souvenirs prendre le contrôle de moi. Pas maintenant. Ash tourne les yeux et je remarque seulement à ce moment que les enfants se sont arrêtés devant nous. Il se détourne de moi, ma lance un coup d'œil puis ordonne :

La Guéparde Dorée - Double-âme [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant