Chapitre 23 :

1.2K 143 98
                                    

Je dévisage le Cerf en silence, puis finis par suivre mon instinct.

- Est-ce qu'Ash est là ?

Dyan semble hésiter un court instant, puis hoche la tête.

- En fait, il vient juste de rentrer.

Je cille, surprise, puis me rends compte qu'il fait certainement des choses de sa journée autre que tomber sur des gens au coin de la rue. Dyan efface un petit sourire amusé de ses lèvres et je m'engouffre à sa suite dans le manoir qui a si souvent hanté mes nuits. Les murs aux couleurs chaudes semblent fissurés à certains endroits et je remarque des toiles d'araignées un peu partout. Cela fait longtemps que personne n'a remis à neuf ce manoir. Une aussi grande maison doit être difficile à entretenir... et à acquérir. Comment six doubles-âmes ont-ils pu s'acheter un manoir en plein cœur de la ville ? A moins qu'il était abandonné avant ?

- Shari, c'est ça ? Demande Dyan en m'interrogeant du regard.

Je hoche silencieusement la tête. Je n'ai jamais aimé faire la conversation, mais mon silence semble lui convenir aussi, bien que je voie bien qu'il frétille quasiment de curiosité. Ash a dû lui dire de ne pas m'assommer de questions si jamais je venais leur rendre visite – je ne peux pas imaginer le Lion ne pas anticiper ma venue après notre brève discussion dans ma chambre. Le petit Cerf semble toutefois avoir bien du mal à se retenir de poser toutes ses questions. On monte l'escalier de pierre en colimaçon et surprenant mon regard, Dyan exlique :

- L'escalier dessert les trois étages. Le premier niveau abrite toutes nos chambres, le deuxième... retiens juste qu'il y a l'infirmerie, et le troisième, tu y es déjà allée, au bout il y a le balcon et avant, la salle d'entraînement.

Je fronce les sourcils. Une infirmerie ? Qui aurait besoin d'une infirmerie ? Est-ce que c'est parce que la pièce faisait déjà partie du manoir avant qu'ils y arrivent ? Vu qu'il y avait également une salle d'entraînement, cela me paraît probable.

- A quoi servait ce manoir, avant que vous l'achetiez ? Je demande en tournant mes yeux sur lui.

Il se gratte les cornes, un tic qu'il semble avoir quand il réfléchit.

- Oh, on ne l'a pas acheté. Considère-le comme... un héritage. Il servait de quartier général et d'habitation.

Un héritage... ainsi, tous les doubles-âmes ne sont pas arrivés à Braçalia à un certain moment de leur vie comme Ines, ou Ash. Certains vivaient ici. Je considère les débuts de bois qui pointent derrière ses oreilles. La caractéristique de sa Lignée, je me rappelle, comme moi avec mes yeux dorés...

- Tes bois, est-ce qu'ils vont grandir avec l'âge ? Et c'est pas trop lourd ?

Je me demande si les longues canines de Takela grandissent aussi en continu. Dyan hausse les épaules.

- Je sais pas, je ne connais pas d'autres Cerfs plus grands que moi... j'espère pas en tout cas, ça risque d'être compliqué à cacher. Mais c'est pas très lourd, ou alors c'est juste que je m'en rends pas compte, je les ai depuis ma naissance.

Je l'observe entre mes cils.

- Tu n'as pas connu tes parents ? Je demande doucement.

Il se crispe, mais fait « non » de la tête.

- J'ai été ramené ici tout petit, comme presque nous tous. Je ne me souviens pas d'eux.

Il ne se souvient pas d'eux. Je plisse les yeux et fixe ce garçon avec ses grands airs innocents et doux.

- Tu veux dire que tu as été pris de ta famille ?

Il se passe la main dans les cheveux.

- Non, j'ai été sauvé.

La Guéparde Dorée - Double-âme [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant