Il était midi. L'heure idéale pour manger. Alors qu'il sortait d'un cours des plus barbant, Hyunjin se hâta pour rejoindre la cantine, ou il mangeait habituellement avec son petit groupe d'amis.
Il les aperçu au loin, attablés à leur emplacement habituel, discutant joyeusement. Il ne manquait plus que lui.
Il pris place sur la seule chaise restante, en bout de table, à côté de Changbin, un garçon un peu plus âgé aux cheveux couleur corbeau. Malgré ses allures froides, il était quelqu'un de fiable et très enthousiaste.Il salua les cinq autres personnes, sortant au passage son sandwich au thon de son sac.
Les discussions allaient bon train, l'ambiance était agréable. Tout le monde semblait joyeux.
"Hum..."
Soudainement alors qu'il vérifiait son téléphone, Jisung, un autre de ses amis, fronça les sourcils.
"Vous devriez peut-être voir ça... fit-il, l'air contrarié en tendant le téléphone à Hyunjin et Felix, qui étaient face à face."
Il s'agissait d'une publication sur Instagram. Le cliché datait de la veille, au parc. Quelqu'un les avait surpris et avait immortalisé leur baiser, le postant sur le réseau social accompagné d'un message moqueur et haineux. Beaucoup de gens y avaient réagit.
Hyunjin pouvait voir Felix se décomposer, le visage pâle. Lui aussi était choqué, et ne savait pas quoi dire.Le silence était retombé sur le petit groupe.
"Vous savez, commença Jungeun, une fille aux longs cheveux blonds. On a vu et entendu pas mal de trucs du style depuis lundi, on fait de notre mieux pour vous défendre... Ah mais tout le monde n'est pas contre vous...! se rattrapa-t-elle.
- Bref, ce qu'elle voulait dire, ajouta Heejin, c'était que même s'il y a beaucoup de haine, il y a aussi beaucoup de gens qui acceptent."
Jungeun lança un regard gratifiant à Heejin. Elle lui avait sauvé la mise.
"Et on sait aussi que ça c'est dans le contexte de ton jeu, Hyunjin. Eux font des théories farfelues mais ne les écoutez pas."
Changbin se voulait rassurant, mais au lieu de ça, Felix se ratatinait sur sa chaise, le regard rivé au sol. Pour lui ça n'a rien d'un jeu, c'est sa réalité... et pour moi non plus ce n'en est pas un d'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment pour les mêmes raisons.
"Et puis même, peu importe qui vous aimez, on s'en fiche. À nos yeux vous restez les mêmes.
- Merci Jisung, répondit Hyunjin."
Malgré les mots rassurants de ses amis, il restait préoccupé. Évidemment le soutien qu'ils leur apportaient n'était pas quelque chose de surprenant, il les connaissait bien et tous étaient des personnes formidables. Il n'en restait pas moins inquiet.
Heejin secoua la tête, faisant onduler au passage ses cheveux bruns méchés.
"Au pire si quelqu'un vous embête, appelez-nous on ira lui faire regretter ses paroles."
L'approbation des trois autres se fit entendre.
"Ah et tes mots sont valables pour toi aussi Heejin !"
Jungeun lui fit un clin d'œil, et la brunette grommela :
"Je vois pas de quoi tu parles.
- Ne me dis pas que tu es juste amie avec elle, tu m'en parles tellement.
- On est amies, répondit la concernée après avoir pris une bouchée de pâtes. Mais j'ai pas dit que j'excluais la possibilité qu'il y ait plus à l'avenir."
Tout le monde se mit à rire. Même Felix semblait plus détendu que quelques minutes plus tôt, ce qui rassura Hyunjin.
Le repas se termina sur une note positive. Il était vraiment heureux d'avoir des amis sur qui compter, peu importe la situation. Il devrait penser à les remercier plus souvent.
____________________
je voulais juste laisser une petite note pour vous le rappeler, mais si vous lisez des (fan)fictions, n'hésitez jamais à laisser de commentaires, je parle de manière générale, ce n'est pas une manière pour moi d'obtenir plus de commentaires, les auteur-ices seront toujours ravi-es d'avoir des retours sur leurs écrits ! que ce soit en réaction à ce qu'il se passe dans l'histoire, ou un point que vous avez apprécié, c'est une source de motivation inestimable pour continuer, ça permet également de voir où on en est, d'ameliorer certains aspects de notre plume/prendre confiance, ou encore de connaître ce que les gens aiment d'elle : ce que les votes et les lectures ne permettent pas. dans mon cas, un seul commentaire positif peut refaire ma journée. ce n'est peut-être pas grand chose à vos yeux, mais ça l'est aux yeux de la personne qui a mit son cœur et son temps dans l'écriture d'un chapitre !
edit : après avoir rédigé toute l'histoire je regrette un peu de ne pas avoir pu un peu plus développer l'histoire avec heejin et son amie, mais pour des raisons de compréhension, avoir deux hyunjin dans une même fic c'est pas très pratique, donc au final seules les personnes qui stan loona pourraient (sans cet ajout) avoir une chance deviner qui est "l'amie" (parce que 2jin >)
VOUS LISEZ
「curiosity」hyunlix
Фанфик► c u r i o s i t y "Sept jours ?" Le blondinet hocha la tête tandis que le second soupirait. "Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué..." Hyunjin avait pour habitude de sortir avec une personne différente toutes les semaines. Felix, lui, vo...