Alors qu'il revenait de la cuisine, un verre d'eau à la main, Felix surprit Hyunjin à contempler son piano, effleurant sa surface en bois sombre du bout des doigts. Il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire, reçu il y a quelques années pour ses seize ans. Il aimait jouer du piano depuis toujours, mais n'avait pas eu l'occasion d'en posséder un plus tôt.
"T'as pu le récupérer ? s'étonna-t-il.
- Ouais. J'étais le seul à l'utiliser à la maison donc ils me l'ont laissé.
- Tu me joues un morceau ? T'as dû pas mal t'améliorer depuis la dernière fois !
- Je ne sais pas si on peut dire que je me suis amélioré, mais je me débrouille."
S'installant sur le siège, il alluma l'instrument, il réfléchissait a ce qu'il pourrait bien lui jouer. Il fallait bien l'admettre, Felix voulait impressionner Hyunjin. Alors il sélectionna le morceau qu'il maîtrisait le mieux. C'est ainsi qu'il laissa courir ses doigts sur la multitude de touches noires et blanches, oubliant presque la présence de Hyunjin derrière lui.
"T'es vraiment doué !"
Hyunjin applaudissait, les yeux brillants, il était ravi.
"C'est rien de fou, tu pourrais y arriver aussi avec un peu d'entraînement. Je peux t'apprendre si tu veux !
- C'est gentil, une autre fois peut-être ! Là j'aimerais te parler d'autre chose."
Le jeune homme cherchait ses mots, ses pupilles voyageaient de droite à gauche.
"Tu sais, lundi je t'avais dit que je te dirai de la raison pour laquelle je fais tout ça...
- Oh bien sûr. Je t'écoute."
Sa curiosité était piquée. Felix était heureux que Hyunjin accepte de se confier à lui. Il savait combien il avait du mal à s'ouvrir. Il fit de son mieux pour le mettre en confiance et rester le plus attentif possible. Le blond se lança alors, un peu honteux, il expliquait ses motivations, comment son incapacité à ressentir des sentiments amoureux l'avait poussé à se lancer dans cette drôle d'aventure.
"Je comprends. Je ne m'attendais pas à ça, mais je suis soulagé. C'est assez mignon en fin de compte.
- Si tu le dis...
- J'espère que tu arriveras à ton but !"
Probablement pas avec moi, mais j'espère que tu trouveras. Le bonheur de Hyunjin lui importait beaucoup plus que le sien. Il ne pouvait cependant réprimer un pincement au cœur.
"Qu'est-ce que ça fait d'être amoureux ?"
La soudaine demande désarçonna le jeune homme.
"Hein ?
- Tu le sais, non ?
- Oui, enfin..."
Est-ce que Hyunjin réalisait qu'il lui demandait ce que ça faisait d'aimer quelqu'un quand la personne en question était lui ? C'était un peu embarrassant. De ce fait, Felix balbutia en lui répondant, évitant par tous les moyens de croiser son regard.
"Tu te sens bien, léger. Quand tu vois la personne que tu aimes, ton cœur s'emballe, tu veux toujours être avec cette personne, tu y penses tout le temps avec le sourire, tout ça...
- Je vois, fit-il d'un hochement de la tête, l'air pensif."
Le silence s'installa pendant quelques secondes. Felix n'osait pas relever la tête.
"Ça fait combien de temps ?"
Que j'ai des sentiments pour toi ? Ça va faire deux ans. Deux longues années à t'aimer en secret. Devait-il le lui dire ? Il craignait que Hyunjin ne le prenne pour un fou. Mais il ne voulait pas non plus lui mentir, même par omission.
"Presque deux ans, avoua finalement le jeune homme.
- Désolé de ne rien avoir remarqué tout ce temps... grimaça-t-il. Enfin, quoiqu'il en soit, c'est décidé.
- Décidé ? De quoi tu parles ? sursauta-t-il."
Felix était perdu. De quoi parlait-il, tout d'un coup ?
"Demain, je reviens ici !
- Mais on a cours demain...
- Oh c'est pas pour une fois. Et puis passer du temps ensemble c'est mieux qu'une journée de cours ennuyeuse, tu trouves pas ?
- Si tu insistes..."
Pour changer de sujet, Felix força Hyunjin à s'assoir près de lui. Confus, le blondinet lui lança une œillade.
"Tu voulais que je te montre comment jouer, non ? lança-t-il avec malice."
D'un hochement de la tête, Hyunjin porta toute son attention sur l'instrument.
"Alors comment on fait ?
- Je vais te montrer un morceau de base pour commencer, déclara-t-il."
Joignant les paroles aux gestes, Felix lui fit une petite démonstration, idéale pour les débutants. Il répéta l'action plusieurs fois, d'abord à une vitesse normale, et puis plus lentement pour laisser à Hyunjin le temps d'assimiler l'ordre des touches.
"À toi maintenant !"
Au bout de quelques tentatives, son élève du jour parvint à enchaîner toutes les notes, formant une courte mélodie.
"J'ai réussi !! se réjouissait-il, alors que le rouquin le félicitait chaleureusement.
- Super, je suis fier de toi ! On passe au niveau suivant ?"
D'un hochement vigoureux de la tête, Hyunjin accepta, ce qui fit sourire tendrement Felix. Il le trouvait vraiment adorable comme ça.
VOUS LISEZ
「curiosity」hyunlix
Фанфик► c u r i o s i t y "Sept jours ?" Le blondinet hocha la tête tandis que le second soupirait. "Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué..." Hyunjin avait pour habitude de sortir avec une personne différente toutes les semaines. Felix, lui, vo...