twenty

2.7K 293 65
                                    

Il n'avait pas eu de nouvelles de Hyunjin de la journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'avait pas eu de nouvelles de Hyunjin de la journée. Felix le soupçonnait même de l'éviter. Il n'avait pas cherché à aller vers lui. Felix ne voulait surtout pas empirer la situation. Il avait passé une bonne journée en compagnie de Jisung, même si ça ne l'avait pas empêché de penser à son petit ami, il avait au moins un peu oublié ses problèmes.

Avant de quitter l'établissement, il avait décidé de contacter son meilleur ami d'enfance, Seungmin. Peut-être que passer du temps avec lui pourrait lui faire du bien ? Il en profiterait pour tout lui raconter.
Un appel téléphonique plus tard, le rendez-vous était pris, et Felix avait pris la direction du studio de son ami. Ça faisait quelques semaines qu'ils ne s'étaient plus vus à cause des cours.

Ils avaient toujours été très proches, et Felix lui accordait toute sa confiance. Il savait que s'était réciproque. Pendant longtemps, son ami avait été le seul au courant de son penchant pour les hommes. Il l'avait toujours soutenu et défendu. Felix lui était vraiment reconnaissant.

Il arriva chez Seungmin après une demi-heure de marche. Son accueil était toujours aussi chaleureux.

"Comment tu vas ? demanda le brunet, souriant.

- Ça va, enfin ça pourrait aller mieux mais on fait avec. Et toi ?

- Moi super ! Entre, j'ai fais du thé. Tu pourras me raconter tout ça."

Il ne se fit pas prier. Felix imaginait déjà sa réaction quand il dirait à Seungmin qu'il sortait avec son crush.

Felix avait raconté dans les détails tout ce qui s'était passé depuis lundi. Seungmin l'avait écouté avec attention. Par respect, il avait évité de mentionner les raisons pour lesquelles Hyunjin se prêtait à cette "expérience" (Que son meilleur ami avait d'ailleurs toujours fortement jugé). Hyunjin lui avait fait confiance en lui expliquant ses raisons, ce n'était pas pour que la terre entière soit mise au courant.

"Hum... Donc tu sors avec Hyunjin dans le contexte de son jeu mais il agit comme un connard depuis ce matin et fait comme si vous ne vous connaissez pas... C'est ça ?

- T'as plutôt bien résumé les choses.

- J'vais me le faire ton pote il se prend pour qui ?"

Felix rit.

"Pas besoin t'inquiète pas... Il doit avoir ses raisons.

- Il a plutôt intérêt."

Ils discutèrent pendant quelques minutes encore avant de complètement changer de sujet. Felix ne voyait plus le temps passer.
Son téléphone vibra, le ramenant subitement à la réalité. Un message venait d'arriver. Son cœur se figea quand le nom de Hyunjin s'afficha. Peut-être allait-il s'excuser ? Lui expliquer pourquoi il agissait ainsi ? C'était avec anxiété qu'il avait appuyé sur la notification, il retenait son souffle.

[Un film au cinéma ça te dit ?]

Il avait beau le lire encore et encore, il restait totalement incrédule. C'est tout ? Vraiment ? Il comptait vraiment s'en sortir sans explication ? Felix vit rouge. Il l'avait évité toute la journée, il pouvait compter les mots qu'il lui avait adressé sur les doigts de ses mains, il avait repoussé ses quelques tentatives de gestes affectifs, et maintenant quand ça l'arrangeait, il lui proposait une sortie au cinéma ? Va te faire foutre. Il avait beau réfléchir encore et encore, il ne comprenait pas la démarche de Hyunjin. Ça n'avait rien de logique. Absolument rien.
Felix ne pris même pas la peine de répondre. Il laissa tomber son téléphone sur la table de manière peu délicate. Sa colère devait se lire sur son visage car Seungmin avait l'air inquiet.

"C'était Hyunjin ?"

Felix secoua la tête positivement.

"Monsieur me propose d'aller au cinéma ce soir.

- Il se fout de ta gueule ?

- Je me le demande.

- Tu mérites mieux qu'un gars qui t'utilise juste quand il en a besoin. Jouer avec les sentiments des gens comme ça..."

Seungmin avait l'air énervé. Felix le connaissait par cœur, et il savait que tout ce qu'il souhaitait était son bien-être.

"Ça va s'arranger t'inquiète pas pour moi, je fais attention."

Le brunet lui décocha un regard sceptique.

"J'espère bien sinon je vais aller le trouver ton Hyunjin.

- Ne fais rien de stupide, je tiens quand même à lui.

- Je sais, soupira-t-il, les yeux clos. C'est bien ça le problème."

______________________

je me reconnais un peu trop en ce seungmin

「curiosity」hyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant