ninteen

2.7K 301 21
                                    

Felix observait Hyunjin s'éloigner dans les couloirs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Felix observait Hyunjin s'éloigner dans les couloirs. Il ne comprenait pas ce qui arrivait. En l'espace d'une heure à peine, il était devenu si distant... Pourquoi le repoussait-il ainsi ? Peut-être qu'il a réalisé que c'est dégoûtant. Comme tout le monde.

Il se sentait mal. De toutes les personnes qu'il côtoyait, Hyunjin était celui qu'il voulait le moins voir disparaître de sa vie. C'est ma faute. C'est ma faute. Il était persuadé qu'il avait fait quelque chose de mal, même s'il était incapable de dire quoi. Est-ce que je l'ai blessé ? J'ai dépassé ses limites ? Son esprit tournait à cent à l'heure. Il réfléchissait trop. Sa tête commençait à faire mal et son cœur à battre beaucoup trop rapidement sous la panique. Il ferma les yeux, inspirant profondément. Ce n'était pas le moment de lâcher. Il avait une journée entière à assurer. Hyunjin ne voulait pas lui parler ? Très bien, si c'était ce qu'il voulait, il le laisserait tranquille.

Une main bien veillante se posa sur son épaule. Felix pivota la tête, découvrant Jisung, paré de son éternel sourire. Il le salua brièvement avant d'annoncer :

"Justement je te cherchais. Je viens d'apprendre que le prof est absent aujourd'hui.

- Ah... merci de me prévenir."

Le vendredi, il avait cours toute la journée avec Jisung. 

"Au fait, je t'ai pas vu hier ? demanda ce dernier, ne lui laissant pas le temps de réfléchir plus longtemps.

- Normal j'étais pas là. Hyunjin a passé la journée chez moi.

- Oh je vois ! Il est passé où là ?

- Bonne question..."

Devait-il lui parler du changement de comportement étrange de Hyunjin ? Peut-être savait-il quelque chose ?

"Comme on a du temps libre... ça te dérangerait qu'on parle un peu ? Hyunjin a un comportement bizarre depuis ce matin et je comprends pas trop.

- Oui si tu veux."

Son visage affichait sa surprise, mais il restait souriant. Felix tentait de se détendre. Ils prirent place sur un banc inoccupé. Felix réfléchissait à comment s'exprimer. Il ne voulait pas donner l'impression de se plaindre, de peur d'ennuyer son ami. Mais en même temps, il ne voulait pas non plus obtenir une réponse partielle à ses inquiétudes. Felix en vint à la conclusion qu'il devait être le plus transparent possible.

"Donc comme je t'ai dit, on a passé la journée ensemble hier, au final il s'est endormi chez moi et y a passé la nuit aussi. C'était de loin la meilleure journée que j'ai vécu depuis un bon moment. Le matin, aucun problème, il était toujours le même que la veille. Ensuite il est rentré chez lui pour se changer et récupérer ses affaires. On s'est rejoint comme tous les jours à la même heure devant la façade de sa maison pour aller en cours mais il semblait vraiment différent. Il était distant, il me repoussait et n'a pas dit un mot... Je sais pas ce qu'il s'est passé, c'était juste... blessant. J'arrive pas à comprendre si j'ai fait quelque chose de mal ou non. Ça me travaille vraiment, j'ai peur de l'avoir brusqué ou..."

Vider son sac avait fait un bien fou à Felix. Il était content que Jisung soit là pour l'écouter. En temps normal, il avait pour habitude de se confier à son meilleur ami, mais n'étant pas disponible sur le moment, il ne pouvait pas lui parler de vive voix.

"Je vois... Ça devait être déroutant. Mais je ne pense pas que tu aies fait quelque chose de mal... Tu ne penses pas qu'il aurait pu se passer quelque chose chez lui ? Ou qu'il recevoir un message qui aurait pu le perturber ? Comme une mauvaise nouvelle ou autre ? Vous avez passé une belle journée après tout, donc je vois pas pourquoi il agirait ainsi à cause de toi.

- Je ne sais pas du tout...

- En tout cas, ne te culpabilise pas ! le rassura-t-il. Tu n'y es sûrement pour rien.

- Merci beaucoup."

Le noiraud lui sourit.

"Y a pas de quoi, content de pouvoir aider."

Un petit silence s'installa. Rien de désagréable, au contraire. Ils appréciaient simplement leur compagnie mutuelle. Felix était reconnaissant de pouvoir compter sur ses amis dans ses moments de mou. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais à ses yeux cette attention était d'une valeur inestimable.

「curiosity」hyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant