Felix fulminait. Il ne pensait pas Hyunjin capable de ça. Il m'a bien eu. Il ne savait même pas comment il avait atterri au parc, ses jambes l'avaient simplement porté jusque là. Son cœur lui faisait atrocement mal. C'est pas le moment de pleurer. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui. S'il devait laisser ses larmes couler, alors ça serait une fois rentré chez lui, là où il pourrait avoir la paix.
"Et puis, qui c'était d'abord, marmonna-t-il. Qu'est-ce qu'ils faisaient collés comme ça ?"
De là où il était, Felix était persuadé de les avoir vu s'embrasser. "Amie" et puis quoi encore ? Dans un mouvement pour se rassurer, il agrippa sa taille avec ses mains, comme pour se câliner. Il ne savait pas s'il aurait préféré rester dans l'ignorance ou savoir. Qu'est ce qui aurait été mieux ? Il ferma les yeux quelques secondes pour empêcher les larmes de tomber. Ça aurait sûrement été moins douloureux si je ne l'avais pas connu. Aussi horrible qu'elle puisse être, c'était la conclusion à laquelle il était arrivé. Il ne se souvenait pas d'avoir déjà éprouvé une telle douleur au cœur. Il avait l'impression qu'il s'émiettait un peu plus chaque instant qui passait.
[Dispo pour me ramasser à la petite cuillère ?]
Une fois parvenu à son lieu de résidence, il avait envoyé machinalement ce message à Seungmin. Pour être tout à fait honnête, Felix n'était pas certain de l'exactitude de son message. Peut-être contenait-il des fautes de frappe à cause de sa vue brouillée. En tout cas, il aurait bien besoin de son ami, ne serait-ce que pour évacuer ses émotions. Felix s'était juste laissé tomber contre le mur, le regard dans le vague, laissant simplement ses larmes tomber.
Quelques dizaines de minutes suffirent pour qu'il entende la sonnette de l'appartement. Sans un mot, il ouvrit la porte d'en bas via le bouton de l'interphone et attendit son ami. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Felix retrouva Seungmin sur le pas de la porte.
"Merci d'être venu, dit-il d'une petite voix."
Il avait eu le temps d'effacer les perles salées qui se déversaient sur ses joues du revers de la manche avant d'ouvrir la porte. Malgré tout, on pouvait toujours voir qu'il avait pleuré.
"Aucun problème ce sera plus facile d'établir un plan pour exterminer cet ingrat de Hyunjin ici. Ah et tu pourras me raconter ce qu'il s'est passé au passage."
Le rouquin se demanda comment son ami avait pu savoir pour quelle raison il l'avait fait venir.
Seungmin soupira profondément, paupières closes."Hier aussi t'étais pas bien par sa faute, et ça recommence aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu sais, hier il agissait bizarrement ?
- Ouais, et donc ? T'as trouvé pourquoi ?
- Il était avec une fille au parc. Et ils étaient très proches, si tu vois ce que je veux dire. Il a essayé de se justifier de disant que c'était une amie mais..."
Il procéda d'expliquer en long et en large tout ce qu'il avait vu ainsi que son ressenti. Au mileu de son récit, sa voix s'était brisée et Felix avait dû prendre une pause afin de reprendre contenance. Seungmin s'était approché de lui et lui avait frotté le dos pour le rassurer. Felix l'avait remercié d'un petit hochement de tête avant de continuer.
Après l'avoir écouté attentivement; Seungmin avait froncé les sourcils, perturbé. Felix le connaissait par cœur, quand il arborait cette expression, son ami était en grande réflexion."Tu les as vus s'embrasser ?
- O-Oui... enfin...
- Oui ou non ? Tu m'as parlé de lui un nombre incalculable de fois, donc je commence un peu à comprendre le personnage, même si je ne le connais pas personnellement. Est-ce qu'il t'a déjà menti une seule fois ? Je ne veux pas t'invalider, loin de là, c'est juste que c'est...
- Non je pense pas... mais qu'est ce que ça change ?
- Tu ne les a pas vus clairement. Tu doutes, tu n'es pas sûr de ce que tu as vu. Autrement ta réponse aurait été beaucoup plus assurée. Et tu m'as dit qu'il avait tenté de se justifier, qu'il t'a dit que la fille était l'une de ses amies. Et s'il disait la vérité ? Je pense pas qu'il soit du genre à s'inventer des excuses, je me trompe ?"
Felix prit un instant pour réfléchir. Il était vrai que Hyunjin était plutôt du genre à tout assumer, il ne craignait pas non plus les conséquences.
"Donc... peut-être que c'était juste mon angle de vue qui était mauvais ? C'est ce que tu es entrain de me dire ?"
Seungmin hocha la tête.
"Je n'aime pas ce type. Ce n'est pas la première fois qu'il te fait pleurer, mais je ne pense pas qu'il soit capable de te manipuler comme ça. Bien sûr je ne le connais pas donc je peux me tromper... Je me dis juste que ça n'est pas logique. Ça ne colle pas. Il ne t'a jamais fait de mal de manière intentionnelle."
Les paroles de son ami le rendirent anxieux. Depuis le début, il aurait pu simplement s'être trompé ? Son cœur battait à tout rompre, son ventre était noué. Qu'avait-il fait ? Felix sentait ses yeux se remplir de larmes à nouveau. Il s'en voulait tellement.
"Seungmin, qu'est-ce que...
- Hey, panique pas ok ? Essaye de te calmer un peu et demande lui des explications. Je suis sûr que tout s'arrangera. Et s'il était vraiment en date, alors je viendrai personnellement lui refaire le portrait."
Felix sourit malgré lui. Il savait que Seungmin n'était pas quelqu'un de violent, au contraire, pourtant il était toujours prêt à défendre ses amis. Sentant sûrement que son ami en avait besoin, Seungmin le pris dans ses bras pour le rassurer.
"Merci beaucoup, murmura Felix. T'es le meilleur."
VOUS LISEZ
「curiosity」hyunlix
Fanfiction► c u r i o s i t y "Sept jours ?" Le blondinet hocha la tête tandis que le second soupirait. "Dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué..." Hyunjin avait pour habitude de sortir avec une personne différente toutes les semaines. Felix, lui, vo...