twenty six

2.6K 293 32
                                    

Hyunjin entraînait son petit ami dans les rues éclairées par la lumière artificielle des réverbères, plantés à distance équivalente de part et d'autre de la route

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hyunjin entraînait son petit ami dans les rues éclairées par la lumière artificielle des réverbères, plantés à distance équivalente de part et d'autre de la route. La journée avait filé à toute allure. 

"Où est-ce qu'on va ? demandait-il.

- Chez moi. On peut accéder au toit en contrebas depuis la fenêtre de ma chambre. C'est pas dangereux du tout et pour observer les étoiles ça devrait convenir !"

Sans un mot, Felix hocha la tête, se laissant simplement guider.

À peine cinq minutes de marche plus tard, ils arrivèrent devant la maison de Hyunjin. Ce dernier trifouilla ses poches durant quelques secondes avant d'en tirer ses clés.

"Fais doucement. Mes parents dorment sûrement déjà. Ils se lèvent tôt pour le travail.

- Ok je ferai attention."

À pas de loup, Hyunjin s'engagea dans les escaliers, Felix à sa suite.

Une fois parvenu dans sa chambre, il éclaira la chambre.

"Fais comme chez toi.

- Merci."

Felix observait la pièce avec attention, faisant sourire Hyunjin qui s'installa sur son lit, ne le quittant pas des yeux. Il semblait observer toutes les polaroïds accrochées sur un coin de son mur. Il s'agissait de diverses photos prises avec des amis, sa famille ou encore son chien.

"Je peux prendre celle-ci ?"

Hyunjin s'approcha, regardant la polaroïd désignée par le jeune homme. C'était une photo qu'ils avaient prise quelques mois plus tôt. Même s'il s'agissait d'un appareil polaroïd, Hyunjin et Felix avaient tenté de prendre un selfie. Après deux essais, le cliché en question était né. Un peu flou certes, mais réussi. Le fait de voir cette photo la voir le faisait sourire et lui réchauffait le cœur.

"Bien sûr, sers-toi.

- Juste celle-là. Merci !"

Et il procéda de la ranger dans la poche de son manteau. Pris d'un excès d'affection pour lui, Hyunjin enserra Felix dans ses bras.

"Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le rouquin."

Même s'il ne pouvait voir son visage, il pouvait entendre au son de sa voix qu'il souriait.

"Rien de particulier pourquoi ? Tu veux pas de backhug ?

- Si si !"

Felix se positionna face à Hyunjin. Il soupira, l'embrassa rapidement puis enroula ses bras autour de ses épaules.

"Merci pour cette semaine. Je sais plus si je l'ai déjà dit ou non, mais merci. Vraiment.

- Pas besoin de me remercier comme ça, c'est pas grand chose.

- Pour toi peut-être."

Ils restèrent immobiles ainsi quelques minutes. Hyunjin avait les yeux clos, respirant l'odeur familière et rassurante qu'était celle de Felix. Tu n'imagines pas à quel point cette semaine est devenue importante à mes yeux.

Les minutes défilaient. Hyunjin avait ouvert en grand la fenêtre qui donnait sur le toit en contrebas. C'était plat et à quelques dizaines de centimètres du rebord de la fenêtre seulement. Pas de quoi se blesser par mégarde. Il avait également préparé des couvertures au cas où : Le vent nocturne pouvait tout de même être froid.

Il descendit le premier, rassurant Felix une énième fois sur la solidité de la plateforme.

"Je viens ici régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis. Ne t'inquiète pas."

Après quelques hésitations, il s'était décidé à le rejoindre.

"Si je tombe, tu paieras les frais hospitaliers.

- Si tu tombes je m'en voudrais toute ma vie. Allez viens."

Hyunjin lui indiqua une place à ses côtés. Afin d'avoir une vue d'ensemble du ciel sans se dévisser le cou, il avait disposé des plaids au sol et s'était allongé dessus.

Pour le moment, quelques nuages couvraient le ciel, mais pas de quoi s'affoler, ils s'en iraient rapidement. Felix enlaça ses doigts aux siens sans rien dire, le nez levé vers le ciel strié de fins amas cotonneux. Hyunjin, lui, ne pouvait détourner les yeux du visage baigné de la lumière de la lune du jeune homme. Son cœur battait à toute allure. Il le trouvait magnifique, presque envoûtant. 

Instinctivement et sans réellement s'en apercevoir, Hyunjin déposa un léger baiser sur le coin des lèvres de Felix. Ce dernier le contempla, un air surpris peint sur son joli minois. C'est le moment. Le moment idéal pour se confesser.

"Felix, commença-t-il alors. Y a un truc dont je dois te parler.

- Oui je t'écoute ?"

Comment formuler ses pensées ? Hyunjin tentait plusieurs approches, sa bouche s'ouvrant et se fermant à plusieurs reprises. Mais à chaque fois, aucun son ne s'échappa de sa gorge. Se mordant l'intérieur de la joue, il réfléchissait. La peur se formait dans son ventre. Pour quelles raisons ? Il savait que Felix ne le rejetterait pas. 

「curiosity」hyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant