Chap 06

1.2K 55 12
                                    

Levy s'installa sur le sol, épuisée après la longue marche qu'ils avaient parcouru. Elle observa autour d'eux en silence. L'eau bloquait le passage vers une autre plateforme située légèrement plus en hauteur, à une centaine de mètres d'eux.

Son regard se posa sur la vieille femme, qui n'avait pas prononcé le moindre mot, durant tout leur trajet.

Cette dernière s'installa à son tour, péniblement, sur le sol, s'appuyant contre un mur qui avait subi de nombreux dommages. Elle gardait les yeux sur le sol, sa main droite serrant le collier qu'elle portait autour du cou.

Levy se mordit les lèvres, en penchant la tête, avant de se redresser, passant tout près de natsu qui pestait contre leur malchance d'être ainsi arrêtés dans leur périple, se passant une main nerveuse dans les cheveux.

Elle s'agenouilla face à la dame et lui sourit gentiment : - avec tout ça, je n'ai même pas eu l'opportunité de me présenter, madame... je m'appelle levy... êtes-vous blessée quelque part...?

Elle vit du coin de l'œil le jeune homme se tourner vers elles.

La vieille femme eut un sourire malheureux, avant de plonger son regard plein de larmes dans les yeux bruns de la jeune diplômée : - blessée...? Chuchota-t-elle. Je me sens meurtrie, dévastée... j'ai perdu l'amour de ma vie dans ce train express... yajima et moi étions mariés depuis 48 ans, mademoiselle... je voulais mourir avec lui....

Levy entendit natsu ricaner, elle lui lança une œillade mauvaise avant de saisir délicatement la main de la femme, face à elle, avec douceur : - je n'étais pas au courant... veillez m'excuser.... Je comprends votre désespoir, madame...

Le regard hagard de la vieille dame s'éclaircit légèrement face à la générosité de la jeune fille au bandeau : - je m'appelle polyussica... vous pouvez m'appeler poly... la jeune fille blonde était votre amie, vous aussi vous venez de perdre un être cher...

Levy grimaça légèrement, avant de hausser les épaules : - je veux croire que tout va bien pour lucy... le gars qui m'a sorti du train est avec elle... ils ont certainement...

Le professeur de mathématiques la coupa à cet instant, s'accroupissant à ses côtés, le regard sévère : - désolé d'interrompre votre si charmante conversation, mesdames... mais suis-je le seul à prendre conscience qu'il est imprudent pour nous de rester ici...?

Levy soupira avant de se tourner vers lui : - juste une question, pour être sûre... c'est votre attitude habituelle ou c'est le stress qui vous rend aussi con...?

Le jeune homme aux pics roses haussa un sourcil dédaigneux, un sourire de mauvais garçon aux lèvres : - je suis con d'origine... satisfaite...? Maintenant que ce point est réglé, on peut réfléchir tous les trois à une solution sur comment rejoindre cette plateforme là-bas...?

Polyussica écarquilla les yeux devant la tension qui venait de naitre entre les deux jeunes personnes devant elle.

Elle tourna les yeux vers l'endroit que le rose pointait du doigt, voyant le lieu où il se trouvait pour la première fois, cherchant à apaiser la situation entre eux : - vous avez raison, jeune homme...

Le professeur leva les yeux au ciel avant de reprendre la vieille dame avec douceur : - appelez-moi par mon prénom, natsu....Même mes élèves me tutoient, vous n'avez pas besoin de me vouvoyer, poly...

Levy eut un petit rire froid, toujours tournée vers le seul homme de leur groupe, accroupie, les bras autour de ses genoux : - tes élèves...? Ça veut dire que tu es... genre un prof..?

Natsu se redressa, négligeant de répondre à la jeune diplômée qui ne put s'empêcher de serrer les dents de colère, face au comportement de ce type insupportable.

Alertes sur MagnoliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant