Chap 09

1K 52 6
                                    

Luxus et mira se dirigèrent en courant vers la petite voiture de la jeune institutrice.

Une pluie battante leur tombait dessus depuis le réveil.

Luxus sourit à sa fiancée quand ils furent enfin installés dans l'habitacle : - je ne sais pas, si, finalement, c'est prudent de sortir aujourd'hui.... Nous devrions peut être attendre que le typhon soit définitivement passé avant de chercher à nous mettre en route...

Mira hocha la tête, les yeux tournés vers les lampadaires qui bougeaient dangereusement sous les rafales de vent : - la route où nous allons devoir passer est située en flanc d'une forêt... un arbre pourrait tomber sur la voiture...

Luxus soupira.

Ils étaient restés trois journées entières déjà dans la petite école, pour éviter de se retrouver dans l'œil du cyclone.

Il grimaça.

Il savait parfaitement que mira était aussi inquiète que lui.

Aucun des deux n'avait de nouvelles de leurs familles.

Toutes les communications vers l'extérieur étaient complètement coupées.

Luxus démarra et enclencha la première : - tentons une sortie, si nous voyons que c'est trop dangereux, nous ferons demi-tour immédiatement.

Il se pencha vers la jeune femme aux longs cheveux blancs et l'embrassa sur le coin extérieur de la bouche : - tu es prête...?

Elle acquiesça d'un mouvement de la tête en souriant : - prête...

Ils roulèrent en discutant légèrement, observant l'un et l'autre les ravages qu'avaient provoqués les successifs tremblements de terre et le typhon après cela.

Ils roulèrent pendant plus d'une demi-heure avant que luxus ne freine doucement, les yeux écarquillés par la présence d'animaux sauvages dans la forêt.

Mira referma aussitôt sa fenêtre et se contracta sur son siège : - tu vois la même chose que moi, luxus...?

Le blond hocha la tête, les sourcils froncés : - si ce que tu vois est un couple de lion, oui, je vois la même chose que toi...

Mira cligna des yeux, stupéfaite : - les animaux se seraient échappés du zoo...?

L'industriel grinça des dents avant de faire ré-avancer le véhicule : - ça en a tout l'air... tant que nous sommes à l'abri dans la voiture, nous ne craignons rien, ajouta t-il rapidement pour la rassurer...

La jeune institutrice déglutit doucement : - qu'est-ce que nous allons trouver à magnolia...? Souffla t-elle inquiète.

Luxus s'engagea sur une voie défoncée.

Le goudron était sorti de terre, à de multiples endroits.

Il slaloma avec prudence pour éviter tout accident malencontreux si près des fauves.

Ils soupirèrent de concert quand ils entrèrent dans la commune, où ils vivaient, après plus de deux heures de route.

Luxus ralentit près d'une usine de chocolat en sentant un coup de vent violent déporter le véhicule qui parvint à se restabiliser.

Il fronça les sourcils, fixant une grande banderole, à moitié arrachée, flottant dans un arbre : - tu arrives à lire ce qui est écrit...? Demanda t-il aussitôt à la blanche.

La jeune institutrice plissa ses yeux et lut à voix haute : - place..temple... je ne parviens à voir que ça... tu crois que c'est le même signal de ralliement que tu as vu en venant me rejoindre l'autre jour?

Alertes sur MagnoliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant