Luxus perdit le contrôle de sa voiture dès que la terre s'ouvrit, provoquée par un tremblement de terre d'une rare violence.
Il eut un réflexe qui lui sauva la vie quand il braqua son volant complètement à gauche, le sauvant d'une chute qui aurait pu lui être mortelle.
Il eut juste le temps de voir des dizaines de voitures tombaient dans le vide avant de comprendre que la situation était gravissime.
Il sortit aussitôt de son nissan quashquai et tenta de se mettre le maximum à l'abri des autres véhicules.
Il resta un long moment hébété avant de sentir la terre trembler à nouveau sous ses pieds.
Sa première pensée fut pour mira.
Son regard vola vers une colline où se trouvait la petite école de sa petite amie.
Il saisit son portable, et vit à cet instant qu'il tremblait de tout son corps.
Il fut surpris en voyant la connexion et composa immédiatement le numéro de la jeune institutrice.
Elle lui répondit dès la première sonnerie.
Sa voix trahissait sa peur.
Il l'entendit dès qu'elle prononça son prénom : - mira...? Tout va bien...?
La jeune fille poussa un gémissement en sentant une nouvelle secousse agitait la ville : - luxus... qu'est-ce-qui se passe...? Où es-tu...? Es-tu à l'abri...?
Le blond courut aussi vite qu'il le put vers un morceau de route encore intact.
Ses yeux se posèrent sur un énorme pont qui reliait l'endroit où il se trouvait à la commune où travaillait sa fiancée.
Il ne perdit pas de temps à se demander si la traversée était dangereuse, il courut de toutes ses forces sur le côté droit, évitant les voitures accidentées rapidement.
Il devait la rejoindre.
Il serra le mobile qu'il tenait encore contre son oreille, concentré sur ses pas : - j'ai eu un accident de voiture, lui dit-il très vite. Je suis sur le pont de magnolia bay, à pied... ne bouge surtout pas chérie... je te rejoins...
Mira eut terriblement peur à cet instant : - non luxus... ne traverse pas ce pont... si jamais il s'effondrait... je t'en supplie, fais demi-tour... nous trouverons un autre moyen de nous rejoindre... va chercher ton grand-père...
Luxus ne put retenir un sourire en entendant la jeune femme.
Il continua tout de même sa course sur le bitume éclaté à de multiples endroits.
Les câbles, qui retenaient le pont, grinçaient énormément, signe d'un danger à venir.
Il soufflait très fort sans relâcher ses efforts : - je suis presque de l'autre côté... ne t'inquiète pas... je serai vite avec toi...
Le regard de luxus se posa sur une personne allongée au milieu de la route, projetée certainement au moment de l'impact de sa voiture sur le parapet de sécurité, protégeant les voitures du vide.
Il comprit immédiatement que cette personne était décédée.
Il serra les dents, troublé par cette vision mais ne ralentit pas.
Des cris retentissaient tout autour de lui.
La terre trembla une nouvelle fois, plus fort encore eut-il l'impression que les secousses précédentes.
Il eut juste le temps de se baisser en voyant un gros câble se détacher avec force et balayer la surface du pont entrainant des dizaines de voitures dans le vide.
VOUS LISEZ
Alertes sur Magnolia
Hayran Kurgucatastrophes naturelles animé : fairy tail revu et repensé scènes et langage pour +18ans