Chap 12

1.1K 55 18
                                    

Polyussica écarquilla les yeux avant de comprendre ce que venez de dire le jeune homme : - vous êtes de leur famille...?

Luxus hocha lentement la tête, un espoir fou le saisissant : - ce sont mes cousins... ma cousine avait un entretien professionnel quand tout cela est arrivé... elle devait récupérer mon grand-père qui a subit une opération bénigne de l'estomac...

Fried lui sourit, heureux de lui donner une bonne nouvelle : - ils étaient encore avec nous tout à l'heure... ils sont partis peu avant midi... loki nous a expliqué que votre grand-père était accroché à une échelle de corde, lancée par un hélicoptère quand le tsunami les a submergé... lui et sa petite amie sont tombés dans l'eau et ont été entrainés dans les souterrains du métro, c'est là qu'ils ont rencontré lucy et fullbuster...

Poly hocha la tête, le regard dans le vague : - j'étais avec votre cousine lucy, dans le train express quand le tremblement de terre nous a fait dérailler... nous sommes les quatre seuls, votre cousine, fullbuster, dragnir et moi a en être sortis vivants... mon époux est décédé dans cet accident... quand nous sommes sortis du wagon, lucy a insisté pour chercher sa meilleure amie, levy... et grey fullbuster l'a retrouvée... nous avons été séparés de grey et de lucy alors que le tsunami nous touchait... nous nous sommes retrouvés ici, ce matin...

Mira posa la main sur l'épaule de la vieille dame, sentant tout son désespoir après avoir évoqué la mort de son mari.

Luxus se redressa lentement, les yeux tournés vers la porte avant de regarder sa montre.

Ses cousins étaient partis depuis trois heures.

Son regard revint vers mira rapidement : - mon cœur...

La jeune institutrice lui adressa un sourire sublime : - je ne resterai pas ici sans toi, dreyar... oublie immédiatement cette idée...

Le blond se frotta la cicatrice qui traversait sa joue droite de part en part : - tu es enceinte, ma chérie... ce serait beaucoup plus prudent que tu m'attendes ici...

Elle secoua aussitôt la tête : - il en est hors de question!... je ne te regarderai pas quitter cet endroit alors que je ne sais pas ce qui peut arriver... hors de question, répéta t'elle plus fermement.

José porla s'appuya sur le comptoir de sa superette, un sourire gentil aux lèvres : - ils sont partis avec une autre femme enceinte de sept mois... ils n'ont pas du avancer beaucoup... ils veulent se rapprocher de la place du temple tant qu'il fera jour...

Fried se releva à cet instant : - je vous accompagne, j'ai fait une erreur toute à l'heure... je regrette de ne pas les avoir suivis...

Bixrow se leva à son tour, le regard décidé : - je viens aussi... je n'arrive plus à rester en place...

Luxus soupira longuement avant de hocher la tête : - mettons-nous en route...

José porla se pencha vers une armoire et sortit son sac à dos : - prenez de l'eau et de la nourriture... n'oubliez pas de donner l'alerte pour nous, c'est tout ce que je vous demande...

Bixrow lui sourit avant de saisir le sac.

Il le remplit rapidement de bouteilles d'eau et de sandwichs, sous vide, triangulaires.

Polyussica prit les mains de l'institutrice, concentrée sur elle : - un ours traine par ici, soyez prudents... votre famille est sortie par la porte arrière, restez vigilants et ne restez pas dehors dès la tombée de la nuit...

Mira lui fit un doux sourire : - nous reviendrons avec des secours, attendez-nous...

Alzack posa son regard sur son épouse qui ne bougeait toujours pas : - nous comptons sur vous, bon courage... soyez extrêmement prudents!

Alertes sur MagnoliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant