Un vent chaud les balaya dès qu'ils parvinrent à la surface.
Grey regarda longuement autour de lui, le paysage de désolation que les tremblements de terre, suivit du tsunami, avaient provoqué sur la petite ville de Magnolia.
Loki avança vers le couple et leur montra un magasin de vêtements sur une avenue : - essayons de nous protéger dans cet endroit, leur cria t-il pour être audible malgré la violence des bourrasques. Le bâtiment semble assez solide pour résister à des vents violents...
Grey fut immédiatement d'accord avec le jeune homme.
Il tenta de rester debout malgré une tornade les balayant.
Loki saisit la main de chelia et l'attira contre lui, pour l'aider à avancer.
La jeune femme porta son bras cassé près de son front, pour repousser ses longs cheveux qui lui revenaient sans cesse dans les yeux.
Elle vit une voiture se soulever à une centaine de mètres d'eux.
Loki la poussa à accélérer le rythme en observant le même fait qu'elle : - allons-y chérie... ne restons pas dehors, c'est trop dangereux...
Ils cheminèrent difficilement vers le magasin de vêtements et soupirèrent de soulagement en constatant que les portes blindés sur les côtés, étaient ouvertes.
Ils entrèrent et poussèrent tous les quatre des soupirs de soulagement de concert.
Grey déposa lucy sur le sol et se pencha pour l'embrasser en souriant : - j'espère que nous serons à l'abri, ici...
Lucy s'adossa contre son torse, surprise : - pourquoi la ville semble t'elle si vide...? Qu'est-ce-qui se passe ici...?
Chelia avança vers le couple, se frottant les mains, mal à l'aise d'interférer entre eux : - j'imagine que toutes les personnes saines et sauves se sont rendues place du temple...
Grey fronça les sourcils avant de se tourner vers loki.
Le policier hocha la tête, observant chelia du coin de l'œil : - quand nous sommes sortis de l'hôpital, nous avons tenté de nous agripper à l'échelle de corde d'un hélicoptère comme je vous l'ai raconté tout à l'heure... sur ce dernier, il y avait une affiche qui enjoignait toutes les personnes à se regrouper place du temple, nous pensons que les secours sont tous là-bas...
Grey se dirigea vers un plan à l'entrée du magasin.
Chelia le rejoignit immédiatement.
Le brun pointa un endroit sur la carte, concentré : - nous sommes ici... et la place du temple se trouve à l'exact opposé où nous nous situons.
L'infirmière fronça les sourcils en réfléchissant, sans voir les petits enfants de makarov les rejoindre devant l'entrée : - tu es pompier, grey, c'est bien ça...? Des typhons, tu as du en voir d'autres, continua t'elle quand le brun hocha la tête. En général, combien de temps ça dure?
Le brun haussa les épaules avant de passer son bras autour de la taille de lucy : - ça dépend... le plus violent recensé est resté sur magnolia cinq jours entiers...
Chelia soupira de désespoir avant de s'accroupir pour rouvrir son sac à dos.
Elle n'avait pas assez prit de nourriture, fut son premier constat en blêmissant.
Elle se redressa rapidement pour observer le magasin.
Elle avança dans les allées, s'éloignant des autres, sans prononcer le moindre mot.
Ses trois compagnons de survie l'observèrent en silence.
La jeune infirmière disparut derrière une porte et revint en souriant : - il y a un appartement ici... le gérant de cet endroit devait certainement vivre sur les lieux...
VOUS LISEZ
Alertes sur Magnolia
Fanfictioncatastrophes naturelles animé : fairy tail revu et repensé scènes et langage pour +18ans