Chapitre 8 : Course

881 68 44
                                    

Alors que vous êtes à nouveau réunis tout les quatre, une longue rumeur parcoure l'assemblé qui se tient dans le souterrain et vient s'atténuer lorsqu'un homme moustachu apparait. C'est une personne assez grande, taillé dans un costard chic. De ses deux yeux las, il vous observe avec insistance puis lève son bras droit pour se présenter.

- " Bonjour à tous, je suis Satotsu, l'examinateur et juge de la première épreuve. Je vais vous expliquer la règle pour cette épreuve... - Il fait traîner la dernière syllabe et laisse sa phrase en suspens - Vous allez devoir me suivre. " 

Il fixe les participants de ses yeux mi-clos et son air borné avant d'ajuster son costume et de se tourner vers le fond de la salle.  Sans dire un mot, il commence à marcher. Tout le monde reste là, à le regarder, jusqu'à ce que le clown le suive à petit pas, puis d'autre continue la marche. C'est peut-être le plus fou d'entre vous mais il ne prendrais pas de risque inutile, le suivre est la meilleure des options.

 Vous vous regardez tout les quatre...CINQ ? Un petit garçon aux cheveux blanc-argent discute avec Gon et Leolio ! Il a l'air du même âge que Gon...Certainement qu'ils sont déjà amis ! 

Tu ne t'attardes pas trop sur ce nouvel allié et conseille à tout le monde de suivre Satotsu.  Toi et Kurapika, vous passez devant.

Après cinq minutes de marche il commence soudainement à accélérer et la cadence est plus rapide que jamais, tu dois alors te mettre à sprinter comme un enfant  repérant un magasin de bonbon pour rattraper Kurapika qui semble encore tout paisible. Heureusement, malgré ta respiration haletante, tu finis par t'habituer à la vitesse au bout de quelques minutes. Kurapika profite alors de votre moment deux-à-deux pour t'interroger un peu.

- " Dis-moi T/p, tu en veux à la Brigade non ? " 

Tu te mords la langue pour ne pas faire un excès de colère et continue de fixer Satotsu en essayant de te calmer. Mais Kurapika semble vraiment vouloir que tu te confies à lui.

- " Je sais que ça te ronge du plus profond de toi-même. Si tu ne veux pas, tant pis. Mais tu m'as l'air si triste parfois. "

A son petit discours, tu finis par céder et commences à conter ton sombre passé...

" C'était il y a 2 ans. La brigade avait auparavant enlevée et tuée mes parents. Ils avaient refusés de leur offrir des bijoux familiaux, ceux de ma grand-mère...Alors, il y a deux ans, lorsque je suis tombée nez à nez avec un des membres, j'ai eu la "chance" de le tuer avec une arme à feu que j'avais sur moi. C'était le moins redoutable de tous, mais j'étais satisfaite...en tout cas sur le moment. Plus tard, lorsque je suis sortie de chez moi, à quelques rues de là, j'ai vu un des membres déambuler dans les rues, à l'affut. J'avais laissé le cadavre dans un recoin à l'abri de tout regard, mais ils avaient dû le trouver. Depuis je ne sortais plus que dans le besoin, pour faire les courses, ce genre de chose...J'avais peur et honte de mes actes Kurapika, j'avais peur..."

Il baisse le regard tout en continuant à courir, et lorsqu'il te regarde à nouveau, ses yeux se font de braise mais il garde le sourire. Il te tend sa main et son petit doigt. 

" Fais moi la promesse de ne jamais te faire prendre. Et si à ton plus grand malheur ils te retrouvent, je te- "

" Oui oui ; protégerai... " 

Tu lui serres le petit doigt avec le tiens et fait le serment en souriant. Il a l'air si joyeux à tes côtés, et pourtant il a un passé aussi sombre que le tiens...En parlant d'ombre et de lumière, tu aperçois au loin une sortie vers l'extérieur !

 Satotsu enjambe la grande porte et s'arrête net après que Gon et l'autre garçon ai déjà déboulés dehors. Vous arrivez dans la clairière sous un beau soleil, derrière vous des tonnes de personnes semblent avoir abandonnées...

La chaleur t'embrase le visage alors que la porte se referme derrière vous. Satotsu s'avance et Kurapika te prend la main pour te faire suivre le meneur. Tu es excitée de savoir quelle sera la prochaine épreuve, mais étrangement, autre chose semble faire battre ton cœur à la chamade...La fatigue ? La chaleur ? Tu n'arrives pas très bien à savoir, jusqu'à ce que tu poses ton regard sur ta main et celle de Kurapika, vos cinq doigts entrelacés, comme rattachés par un nœud de chair et de rose. Tu te sens rougir. 

La course se termine toujours sur une victoire du moment où on a passé la ligne. Cette victoire, tu la savoure de ce beau et léger rapprochement.



Et voilà, oui, c'est court désolé, mais j'ai la flemme de continuer :D

Kurapika X Reader " Le livre rouge. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant