Chapitre 6 :Départ

1.1K 75 69
                                    


Le bateau attend au port, stagnant sur les flots scintillants. Tu t'avances aux côtés de Kurapika, que tu avais rejoint quelques minutes auparavant. Tu flanches un peu de temps en temps ; c'est dû à ton manque considérable de sommeil à cause des évènements d'il y a une demie-semaine.

 En permanence, la peur que l'enfant revienne et te fixe à nouveau te secoue... Des ressorts jouent à ouvrir et fermer tes paupières et tu te sens tirée en avant comme si tu étais un pantin dont le propriétaire avait coupé les fils. Ton corps est si fatigué qu'il ne tente même plus d'amorcer la chute et tu te prépares à un énorme tête à tête avec le sol qui se rapproche de toi de plus en plus...Tu sens alors une main te rattraper par la capuche et te remettre en état de marcher.

- " T/p, quelque chose ne va pas ? Tu as mal dormi la nuit dernière ? " 

Sa voix est si douce qu'elle te donne encore plus envie de t'endormir...Tu lui réponds en hochant mollement la tête puis reposes tes yeux sur le navire tanguant maintenant à quelques mètres de vous. Des marins s'agglutinent autour de tonneaux et de malles qu'ils montent sur le pont. La plupart, même au contact d'énormes caisses de certainement plus de 60 kilos, ne flanchent et les portent comme si c'étaient des plumes...Tu te sens bien faible, toi, à côté... 

Un vieil homme descend alors du navire pour vous accueillir. Il est barbu, à la large bedaine, et sens le Tabac. Tu lui souris chaleureusement lorsqu'il vous invite à monter. Il vous dit gaiement de patienter dans une grande cale pour les passagers, au fond du bateau. Quelques personnes se rendant à l'examen semblent déjà attendre au fond de celle-ci. Tu leur jettes un bref coup d'œil avant de t'asseoir aux côtés de ton ami qui commence à déballer son baluchon rempli de bouquins. Toi, tu t'allonges à sa droite et tentes de faire une sieste, lorsque Morphée est sur le point de t'enlacer, tu entrevois entre les quelques ouvrages, celui dont l'enfant était sortis...

Durant tout ton rêve tu aperçois Kurapika, tout jeune, dans un champ, courant plus loin que ses larmes, sprintant plus loin que la peur, jusqu'à ce qu'à l'arrivée...Il les avait complètement semés en chemin. Il était libéré de tout ça, mais il ne souriait pas pour autant. Sa joie s'était terrée au plus profond de lui même, ensevelie par une profonde colère piquante comme une épine. Tu le vois lever les yeux vers le ciel noir, ses yeux furibonds rougissent d'un coup, puis se ferment. Enfin, en l'espace de quelques secondes, une série d'images s'accroche à ta rétine. La Brigade, des yeux bleus, un jeune enfant brun et souriant, des yeux rouges...

Tu te relèves d'un coup, tirée d'un long cauchemar. Engluée dans le noir de la pièce, tu essayes de te souvenir où tu es...Ah oui, le bateau !  Tu sens quelques chose de doux sur toi, la toile de soie qui portait les livres de Kurapika. Il a dû te recouvrir avec, c'est mignon. Tu lèves les yeux vers ta gauche, il est dans un hamac en train de lire avec une lampe de poche. Sur le point d'ouvrir ta bouche, il te souffle d'une voix calme :

" Le bateau a été pris dans une tempête, seules quatre personnes dont toi et moi semblent rester de marbre face à ça. Je pense que l'examen a déjà commencé..." 

Tu ne comprends pas vraiment de quoi il parle jusqu'à ce, qu'autour de toi, tu réalises que les passagers sont tous en état de choc. La plupart sont totalement retournés et semblent malades...Toi, tu n'as senti durant tout ton sommeil pourtant...

La porte s'ouvre dans le noir, une traînée de lumière vient te laper le visage, le capitaine semble venir vous chercher. Il examine la pièce : quatre personnes tiennent encore. Il vous fait signe de le rejoindre dans sa cabine. Kurapika saute de son hamac et t'invite à te relever :

- "  A part si tu te sens plus à passer l'examen... "

 Sans hésiter, tu le suis en sautillant. 

Une fois tous ensemble vous vous présentez à tour de rôle. Tu rencontres donc le jeune Gon et le vieu- euh... LEOLIO ! JUSTE LEOLIO ! Ils semblent vraiment sympathiques...Enfin le courant passe moins bien entre Léolio et Kurapika. Ton ami explique sa situation et l'histoire de son clan, les Kurutas. Mais quelques éléments échappent à l'homme en costard et Kurapika l'insulte légèrement. Tu fais rouler tes yeux lorsque le ton monte un peu mais tu sens alors un frisson te parcourir quand les choses deviennent plus sérieuse et que Leolio dit :

" Allons sur le pont, je vais finir d'éradiquer cette sale lignée des Kuruta..."

Tu sens la colère de Kurapika monter aussi vite qu'un thermostat à côté du soleil. Il commence à partir sur le pont avec Leolio et se prépare à la bataille. Tu deviens alors très anxieuse, à quel point l'autre type peut-il être dangereux ? Te demandant si tu ne devrais pas intervenir tu finis par voir d'un coup le navire tanguer et quelqu'un passer par dessus le bord. Un éclair vert te passe par-dessus le nez et les deux autres le suivent pour rattraper le malheureux. En moins de temps qu'il n'en faut tout le monde est sur le pont en train de ramener le moussaillon. Et la querelle des deux autres semble enfin avoir prise fin, ouf ! 


Vous retournez dans la pièce où tout le monde ne tenait plus debout pour récupérer vos affaires. Le capitaine vous a dit que vous auriez des cabines individuelles. Tu pars t'effondrer sur ton lit et Kurapika va dans sa chambre, il te dit au revoir à la va-vite et part vaquer à ses occupations. 

Te voilà seule dans le noir, tes yeux vacillants. Ils sombrent alors doucement, et s'arrête vers deux points lumineux. 

POV KURAPIKA

Un cri horrifié vient me sortir de mes songes, on dirait Annie découvrant pour la première fois King Kong, à glacer le sang. Je me relève d'un coup sans même prendre le temps d'enfiler un t-shirt et pars jusqu'à la cabine de T/p. La porte est-elle fermée à cl- OH ET PUIS ZUT JE L'ENFONCE MEME SI ELLE EST OUVERTE ! 

Au fond de la pièce je vois T/p en larmes, brandissant une lampe de chevet. Elle a son regard tourné vers la fenêtre, un petit garçon y est assis. J'essaye de la calmer et d'engager la conversation avec l'étrange gamin...sans véritable succès.

" Bonjour ! Tu t'es perdu ? "

Il ne répond pas.

" Tu es muet ? "

Il saute de la bordure et s'approche d'un de mes livres disposé sur une table, il le touche, puis disparaît. 

Par réflexe, je cours ensuite refermer le bouquin et le ranger au plus vite dans ma chambre. Lorsque je reviens, T/p me saute à la figure sans même se rendre compte de mon absence de haut. Elle m'explique d'une traite qu'elle avait tachée le livre de son sang et qu'il était apparu, etc...Je me pose avec elle et lui dit simplement :

" Ce livre est dangereux, je te le dis. Néanmoins, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. " 

Je la laisse en lui assurant que je garderai toujours le livre avec moi, même si je pensais qu'avant il était encore dans mon baluchon... Je lui lance un dernier regard et elle me fait comprendre :

" Merci pour tout. Mais ne t'inquiète pas, la prochaine fois je me débrouillerai. "


Kurapika X Reader " Le livre rouge. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant