Chapitre 2 : L'homme aux yeux rouges.

1.9K 115 131
                                    

Une masse t'appuis de plus en plus fort sur l'épaule, son étreinte te paralyse presque alors que sa voix est d'une douceur inouie. Un homme se tient  derrière toi comme une ombre parcourant les méandres du jour pour assouvir un besoin impétueux. Pendant un temps, tu te demandes si au moment où tu ouvriras la bouche, il ne se jettera pas comme un fanatique sur le livre avec rapacité et t'écorchera le visage pour avoir daigné le toucher. Alors, tu laisses durer les secondes jusqu'à ce qu'une nouvelle demande vienne agiter ses deux lèvres souples. 

" Je ne te ferai rien, j'ai juste besoin de ce livre, il est dangereux..."

 Il avance d'un pas et enlève sa main de ton épaule. La vie semble reprendre son cours...Tu prends l'ouvrage et lui remet en te nourrissant d'une fraction de son regard lorsqu'il lève les yeux vers celui-ci. On dit que les yeux sont la fenêtre de l'âme, et il semble que cet homme a quelque chose d'assez spécial qu'il garde terré au plus profond de lui.  Tu ne sais pas si c'est seulement un reflet, une hallucination, ou de la conjonctivite, mais en tout cas ses yeux virent en un instant en deux lunes écarlates. Le sang éclate dans ses pupilles comme éclot une rose damné. Mais cette vision ne dure qu'un instant, car il ferme vite ses mirettes et se dirige vers la sortie en t'adressant un bref signe de la main en guise de remerciement. En plus de ses pupilles sanglantes, il y avait un fond de ses prunelles une lueur de curiosité.

Tu l'observes te distancer de quelques mètre, s'échappant en serrant le livre comme un bien personnel sur lequel sa vie dépendrait. Il se penche vers la gérante légèrement pour lui dire en passant qu'il prenait le bouquin avant de disparaître derrière la porte envieillie par le temps et l'humidité. La responsable soupire juste et note quelque chose sur un carnet non loin de ses mains à demi-occupées par un gros bouquin et te jette un coup d'oeil, te fixant un instant. Elle te dit alors :

"Tu es toute rouge !"

Et elle fait ensuite rouler ses yeux vers la porte de sortie pour ensuite recadrer son regard vers toi et t'adresser un clin d'oeil. Tu restes figée sur place, l'air ébahit, la bouche entrouverte. Elle hausse un peu le ton et s'impatiente :

" Allez, il se passe jamais rien ici ! Cours lui après, ça se voit que t'as encore plein de choses à lui dire ! Sois pas timide. - Elle attend que tu réagisses mais voyant que tu es toujours à la même place, se la joue presque mégère - ALLEZ FONCE ! "

Tu te mets alors à courir jusqu'à la porte, et tourne la tête dans tous les sens. Tu crois entendre la voix de la femme derrière toi encore une fois " Andouille..." Ce mot semble tinté de regrets  et d'amertume. Mais pas le temps pour ça !

Tu repères au loin une silhouette correspondante au jeune homme qui t'avait accosté et tu te mets à sprinter pour lui taper l'épaule. Il s'arrête net, les yeux grand ouvert, et se retourne alors vers toi dans la cohue de gens qui vous entoure. Il serre toujours son livre comme un trésor, et ses cheveux dans le vent lui tournent autour du visage. Tu soutiens alors son regard, son regard chaud de braise qui cache un froid passé. Un regard scintillant comme l'étoile polaire mais se ternissant de souvenirs. Un regard déchu de tout, destitué de cette habitude que l'on a à dire des mots de bonheur juste en regardant. Un regard rouge, gorgé de passion pêchés dans la tourmente. Un regard qui hurle des tréfonds du Tartare. Un regard écarlate.

Kurapika X Reader " Le livre rouge. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant