Chapitre 9 : Tunnels

821 62 19
                                    


Avant-propos : Pour un bon déroulement de l'histoire je risque de changer un peu les épreuves :D Bonne lecture !


Satotsu lève le bras, la deuxième épreuve va commencer. Sa fine moustache remue lorsqu'il annonce le but de notre épreuve ; trouver en moins de toute la  journée un des tunnels menant à la troisième épreuve et le traverser ! 

Les participants semblent confus : " Toute la journée" ? Ca veut dire qu'il y a largement le temps ! Enfin c'est ce que tu penses...

Kurapika te lâche la main et attend le top départ. Il devient si tendu que ses yeux vacillent entre le gris et le rouge. Lorsque le bras de l'examinateur se baisse pour annoncer le début de l'épreuve, il part vers le nord en te faisant signe de le suivre.

" Et...et les autres ?! "

Il ne s'arrête pas et répond seulement :

" Fais leur confiance, ils arriveront à nous rejoindre. " 

Il se jette au sol et roule jusqu'en bas d'une colline, tu l'imites et en profites pour regarder le reste du paysage. Des arbres, et des collines, ces deux éléments s'enfilent les uns sur les autres, à perte de vue. Tu essayes d'être positive, un tunnel c'est terreux et brunâtre, ça doit pas être très difficile à trouver à travers toute cette verdure. Et en plus vous avez encore du temps.

Soudain, alors que vous entrez dans une forêt, après cinq heures, tu sens ton pied s'enfoncer sous un tas de feuille. Puis, c'est toute ta jambe qui part sous le sol ! Juste après ta mésaventure, les arbres alentours semblent refermer leurs feuilles entre elles, bientôt une véritable barrière végétale vous entoure. Vous êtes emprisonnés dans un espace d'environ dix mètres carré, tous les deux, une odeur putride rôde. 

Tu essayes de retirer ton membre de là, mais c'est bloqué. Au bout d'un moment tu sens la prise se relâcher et tu ressors ta jambe du sol commençant à engloutir les feuilles alentours, dévoilant une ouverture assez large qui vous fera passer tout les deux. Soudain, tu vois deux yeux sanglant luirent tout au fond, une main énorme surgit et frappe Kurapika de plein fouet qui s'écrase contre la barrière de feuillage. C'est alors lui qui voit rouge mais il est trop secoué pour bouger sur le moment. Il a laissé tomber son baluchon et un livre en est éjecté, un seul et unique, et tu crois même que c'est le seul qu'il transportait depuis le début finalement. 

Tu sens un énorme choc ébranler tout ton corps, et tu retombes non loin de Kurapika. Tu l'entends juste souffler " T/p..." puis tout deviens noir.

Un instant tu penses que tu es évanouie mais tu te rends alors  que tu as les yeux toujours grands ouverts. Tu les clignes deux fois pour bien réaliser ce qu'y est en train de se passer, te relèves, et fixe le livre entrouvert sur le sol. Tu aperçois une ombre grise se lever devant les pages libérées, tu souffles, essaye d'articuler un mot, mais rien ne sort de ta bouche. Pourtant, "l'enfant" tourne sa tête démunie de visage et se rapproche de toi. Il  a seulement deux points lumineux en guise d'yeux, et lorsque tu le regardes avec cet air suppliant, il est attiré vers ton corps et semble comme fusionner en toi. 

Tu te relèves d'un coup, autour de toi tout est redevenu plus ou moins normal, à part l'énorme main poilue qui jaillit dans tout les sens. Tu te concentres directement sur ses mouvements, ils ne sont pas aléatoires, elle se balance vers une parois, la cogne, puis fait le chemin jusqu'à l'autre et se projette autre part. 

Tu réalises alors une chose : la bête ne doit pas être souvent en contact avec la lumière ! Vu qu'elle vie dans un tunnel, elle doit certainement craindre le soleil...et avoir une mauvaise vision, donc ses déplacements sont comme ceux d'une chauve-souris, enfin presque...

Tu regardes derrière toi, Kurapika est toujours adossé à la barrière de feuilles, te regardant avec espoir. Tu te dois de le sauver, comme lui t'ai venu en aide avec le garçon...

Tu prends ton élan, une force circule en toi depuis que l'enfant est arrivé, il a comme déverrouillé quelque chose ! Tu cours vers l'ennemi, et, en te basant sur les mouvements réguliers de la main au long bras balançant autour de toi, tu esquives son attaque et viens tirer la bête du trou avec une force que tu ne connaissais pas. La peau de la chose est crépus et lorsqu'elle entre en contact avec une fine particule de lumière filtrant entre deux feuilles s'éloignant déjà, elle brûle d'un coup et la bête disparait.

- " Yes ! - Tu regardes Kurapika, qui mime un sourire -  T'as vu ça ?! " 

Toutes les feuilles reprennent leur position initiale, Kurapika te sourit sur le parterre herbeux. Il fait nuit dorénavant, vous vous empressez de rentrer dedans. Le garçon a un peu de mal à marcher mais il peut tenir le coup, vous allez passer cette épreuve coûte que coûte ! 


Kurapika X Reader " Le livre rouge. "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant