Point de vu, inconnu
Il courait après moi. Il avait les yeux gorgé de sang. Les larmes coulaient à grand flots. Il disait qu'il n'allait jamais la retrouvée. Qu'il l'avait perdu à jamais. Qu'il ce détestait d'avoir cru à une telle chose. Il m'en voulait à moi aussi. Il disait que si je n'avais jamais été avec lui, il aurait regagner son cœur. Le cœur qu'il avait perdu. Il disait que tout était de ma faute. Je me sentais mal pour lui. Il avait finit par arrêter de me courir après. Il me faisait que frapper sur tout ce qu'il voyait. Quand bien même cela ne faisait point longtemps que je ne connaissais, il ne semblait pas si violent à l'habitude.
Il faisait pitié. Ses yeux demandaient pardon. Je pouvais voir que son cœur était brisé. Je savais que je n'étais pas celle qu'il aimait. Je n'étais qu'une remplaçante. Pourtant, jamais une femme pourra en remplacer une autre dans le cœur d'un homme.
Point de vu, Améthyste
Le matin arriva. La lumière blanche entrait dans ma chambre. J'ouvris lentement mes yeux. Je remarquai que je n'étais point dans ma chambre. Celle-ci était plutôt chic. Lit à baldaquin blanc. Murs de pierres. Tapis sur le plancher. Deux grandes fenêtres. Quelques miroirs un peu partout.
J'avais un horrible mal de tête. J'allais pour me retourner lors que je remarquai qu'il y avait quelque chose dans mon lit. Ou plutôt quelqu'un. Il ronflait.
Je remarquai ses cheveux bruns. Ils étaient tout décoiffés. Il avait son visage dans l'oreiller. Il semblait paisible. Par contre, je ne me souvenais pas beaucoup de la veille. Mais je commençais à me souvenir des autres jours.
Flash back
Nous étions le 13 février. Je venais à peine de me réveillée, lorsque Liam entra dans ma chambre. Il avait ses cheveux parfaitement bien placés, et ses vêtements étaient chics. Je ne voulais pas qu'il me voit le matin à mon allure endormie. Car lui il était bien habillé.
- Levez-vous Améthyste, dit il doucement à mon oreille.
Je ne voulais pas me lever. Je n'étais pas prete à affronter la journée. Alors je replia les couvertes sur ma tête. Liam les tira et je rencontrai ses magnifiques yeux bruns.
- Levez-vous, on part.
Mes yeux se sont exorbités. On part, mais où voulait-il qu'on aille? Il n'y avait rien ici.
- Mais, mais...
- Pas de mais, on s'en va, faites une valise on part trois jours. Apportez vos plus beaux vêtements.
Il déposa un baiser sur mon front.
- Soyez prête dans une heure, je vous attendrai dans le hall.
Il me laissa estomaquée. Je n'avais rien de prêt! Je me dépêchai de me lever du lit. Je courrai d'un côté à l'autre de ma chambre pour trouver de quoi porter durant trois jours. Et que cela soit chic. Mes plus belles robes. Je mis tout cela dans une mallette brune. Je me dépêchai de trouver une brosse a cheveux, un rouge à lèvres et une poudre que je plaçai sur le dessus de mes vêtements.
Où pouvions-nous bien aller?
Je m'habillais avec une jolie robe bleue marine. Celle que j'adorais. Je me dis une tresse dans les cheveux. J'étais prête!
Zayn allait-il rester ici, pendant que nous étions point là?
Je pris ma mallette tout en étant curieuse. Je descendais les marches tranquillement. Liam était bien là à m'attendre. Il peut ma mallette et la donna à Niall qui alla la porter dans la calèche.
Liam avait quelque chose dans la main.
- Je présume que vous avez faim? Demandât-il avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
1850
FanfictionAméthyste en aime un, doit en épouser un autre. Saurât-elle capable d'apprendre à aimer autrement?