J'avais apporté la lettre de Louis avec moi. Bien sur. Depuis mon arrivée, je la relisais mainte et mainte fois. Ses mots, me manquaient. Sa voix, me manquait. Son regard bleu, me manquait. Ses cheveux parfaitement bruns, me manquaient. De lèvres douces, me manquaient. Tout de lui me manquait.
Liam vint cogner à la porte de ma chambre à huit heures, exactement. Comme à tous les matins de ce mois.
- Il faut ce lever mademoiselle, cria-t-il de l'autre côté.
- Oui, oui Mr.Payne, répondis-je sèchement.
- Le petit-déjeuner est servi.
Je roulai les yeux. Je me levai, et remarquai qu'il était toujours derrière ma porte.
- Je peux faire quelque chose pour vous? Demandai-je en l'habillant.
- Non, je ne fais que vous attendre mademoiselle.
Une fois tous mes vêtements sur le dos, je sorti.
- Améthyste, dis je en le regardant droit dans les yeux.
- Quoi?
- Je m'appelle Améthyste.
- Oh, je le sais bien, répondit il froidement toujours pas un sourie. Votre mère vous rend visite aujourd'hui.
- Super, laissai-je échapper de mes lèvres.
- Vous ne m'appréciez vraiment point, n'est-ce pas? Demandât-il avec une pointe d'émotion.
- Comment pourrai-je vous aimez?
Le reste de la descente des escaliers ce fut en silence. Une fois dans la salle à dîner, le repas était servi et bien chaud. Nous commencions notre repas tranquillement. Comme c'était grand. Je n'en revenais toujours pas.
- Alors, tout cela est à vous, Mr. Payne? Essayai-je de faire la conversation.
- Oui, tout ce manoir est ma possession. Je suis l'aîné de la famille, alors c'est moi qui l'ai reçu en héritage pour mes vingt-et-un ans.
J'étais épatée d'apprendre cela. Tout d'un coup j'entendis trois fois cogner a la porte.
- Votre mère doit être arrivée, Niall, allez ouvrir s'il vous plaît, cria Mr.Payne assez fort pour que l'interlocuteur entende bien en effet même s'il était juste en arrière de nous.
Nous nous levions pour aller accueillir mère. J'espérais avoir fière allure.
- N'oubliez pas de sourire, Améthyste, dit il avec, ce que je croyais être, une pointe d'amusement.
Encore une fois, nous nous retrouvions dans le hall d'entrée. Je vis Niall ouvrir les grandes portes et mère en entra avec ses millions de valises.
- Bonjour mon enfant! Rigolât-elle, comme si elle avait oublier l'incident qui c'était passer seulement un mois et quelques au paravant. Comment va Mr.Payne?
- Très bien madame, je vous remercie, dit il en donnant lui la bise. Niall, allez porter les valises de madame dans sa chambre.
Niall le fit immédiatement avec l'aide de l'autre jeune homme qui lui assistait.
- Avez vous manger madame? Demandât poliment Mr.Payne, ce qui m'étonna fortement. Il avait presque le sourire aux lèvres.
- Non, cela a été un long périple venir jusqu'ici.
- Et bien, venez manger avec nous, mère, rajoutai-je. Nous avons à peine débuter.
Elle nous suivi avec de grands yeux admirateurs. Elle savait qu'elle avait fait une bonne chose. Elle ce rapprocha de moi en
marchant.-Il est bien bâti, n'est-ce pas? Demandât-elle a l'égard de Mr.Payne.
Je la dévisagea. Mais je devais admettre que Liam n'était pas laid. Il était même vraiment pas laid. Mais il n'était pas aussi beau que Louis. Louis était imbattable. C'était le plus bel homme sur terre.
Mère mangea avec nous. Je devais avouer que c'était un repas très savoureux. Galette a l'avoine, avec raisins et jus fraîchement pressés, de la cour.
**
Le soir venu, mère entra dans ma chambre.- Tu l'aimes bien, non? Dit elle en s'asseyant a mes côtés.
- Pas vraiment mère, je suis désolé.
- Ce n'est pas grave. Tu vas apprendre a l'aimer au fil du temps. Tu vas voir.
- Je l'espère, soupirai-je.
Elle me donna un baiser sur le front et parti de la chambre. Et puis je vis la lune a travers la fenêtre, pensai à Louis et ferma les yeux.
VOUS LISEZ
1850
FanfictionAméthyste en aime un, doit en épouser un autre. Saurât-elle capable d'apprendre à aimer autrement?