- J'ai dit non! Pas cette fois! Cria l'homme.
- Tu sais que tu veux cela autant que moi! Ne dis point le contraire, dit la femme en ce rapprochant de l'homme en face d'elle.
- Que ne comprends tu pas? J'ai dit que je ne voulais point! Élèva-t'il la voix.
La femme ce rapprocha de l'oreille de l'homme.
- Arrête de dire le contraire, laisse toi aller, tu veux cela autant que moi, chuchota-t'elle.
Il repoussa la jeune femme loin de lui. Il lui donna un cou dans la ventre avec la main pour la dégager.
- Que n'as tu pas compris? Je. Ne. Veux. Pas. Je ne veux point! Tu vas me lâcher et t'en aller!
Elle ce recolla a lui comme si il était la gomme de sapin et elle l'enfant qui met son doigt dessus.
- Lâche moi! VAS T'EN! TOUT DE SUITE!
Elle ce leva du lit et elle le regarda attentivement. Elle voulait une autre réaction. Elle voulait le défier. L'homme n'eu aucune réaction alors elle décida de partir.
- Ça ne sera pas pareil demain, dit elle de l'autre côté de la porte.
Il était maintenant en paix. Il savait qu'il avait fait le bon choix.
***
Point de vu, Améthyste
J'ajustais ma robe rose. Elle était sur la chaise dans le coin de ma chambre. Elle y était déjà losrque j'entrai dans la chambre en soirée. Quelqu'un avait dut la mettre là. Elle était rose poudre descendant jusqu'aux genoux avec des volants. Les manches étaient jusqu'aux coudes et continuait jusqu'aux mains en dentelle blanche. Le col était de forme carrée. Sur la poitrine il y avait des boutons dorés. Le dos était lacé de couleurs dorés. Une servante m'aidait juste avant à mettre mon corset. Qu'elle n'hésita point à serrer fortement.
J'appelai Liam pour qu'il m'aide à la lacer correctement. En fait, j'enoyai une servante le chercher. Il l'avait si bien fait la dernière fois.
- Je suis désolé de vous déranger Monsieur, j'aurai besoin de vous, dis je en me tournant vers lui qui entrait dans ma chambre.
Il portait une chemise blanche à moitié rentré dans son patalon noir. Les derniers boutons de son haut étaient défaits. Il les attacha. Il paraissait magnifique. Il s'approcha de moi et me tourna de dos pour qu'il puisse avoir accès facilement au dos de ma robe.
- Cette couleur est magnifique sur vous, complimenta Mr. Payne.
Il prit les cordes de ses doigts d'homme et attacha lentement le cordage. Cela semblait durer des heures avec ses mains dans mon dos.
- Vous ne devriez pas attacher vos cheveux ce soir, Améthyste.
Il lacha les cordes qui étaient formaient une boucle parfaite. Il me retourna d'un mouvement de main.
- Vous êtes plus jolie avec vos cheveux sur vos épaules, laissez-les libres ce soir.
Il me regardait droit dans les yeux.
- Oh et une dernière chose. Je suis heureux que la robe vous plaise.
Sur cela il quitta ma chambre.
Il me laissa perplexe.
Je me regardai dans la glace. Je pris mes cheveux, defi la longue tresse et observai les cheveux obdulés dévalant mes épaules. Une partie retomba dans mon dos. Je pris la brosse à cheveux qu'il y avait dans ma table de chevet. Je commençai à me brosser les cheveux. Je trouvai que mon visage était pâle. Sûrment dût à l'hiver. Alors je fouillai dans la commode non loin du lit et y trouvai un magnifique poudrier. La couleur y était rouge éclatante. "Parfait pour ce temps" pensai-je. Je l'appliquai sur mes pomettes seulement.
VOUS LISEZ
1850
FanfictionAméthyste en aime un, doit en épouser un autre. Saurât-elle capable d'apprendre à aimer autrement?