{Chapitre 28}

102 9 0
                                    

Point de vu Améthyste

Dernière journée à Paris. Le temps y était affreux. Le ciel était gris et l'air était sec. Le vent soufflait de tous les sens. La neige virvoltaient dans toutes les directions possibles. L'air fouaitait durement mon visage rougis. Je marchais main dans la main avec Liam. Je le sentais frissoner à travers sa main.

- Nous pouvons rentrer si vous préférez Améthyste, proposa gentillement mon futur époux.

Je fis non de la tête je ne voulais pas passer la dernière journée enfermée. J'adorais cette ville.

- Nous pouvons peut-être aller dans un bistro, à la place? Demandai-je.

- Quelle excellente idée!

Nous accélerions le pas pour nous rendre le plus rapidement possible dans un endroit chauffé. Nous traversions les rues vides de Paris. Nous ressemblions à un jeune couple de mariés. Même si nous ne l'étions pas encore. Liam ouvrit la porte du café le plus proche. Il me laissa passer devant lui. Je me plaçai à une table. La première que j'aperçus. Une charmante femme arriva à notre table.

- Que puis-je fais pour vous?

- Que voulez-vous Améthyste? Demanda Liam.

Je réfléchissais.

- Un café, noir, s'il-vous-plaît.

- Même chose, rajouta l'homme en face de moi.

- Je reviens dans quelques minutes, dit la femme qui ne devait pas être plus vielle que moi. Au fait, vous formez un beau couple tout les deux.

Je souris. Ce fut une chose qui confirmais mon choix. J'avais toujours eu peur de prendre des mauvaises décisions. Cela depuis un jeune âge, enfant.

- Je ne vous ai jamais demander, que faisiez vous avant de venir habiter avec moi? Je veux dire, étudiez-vous? Éleviez-vous vos enfants, si vous en avez... Vous avez des enfants? Je n'ai jamais considère le fait que vous en...

- Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'enfants, le coupai-je, et non je, hum, n'avais rien de tout cela. Ma famille manquait d'argent. J'aidais seulement ma mère à élever mes petits frères et mes petites sœurs.

- D'accord, vous venez de me soulager. Si vous voulez étudiez, je peux vous payer des études.

- C'est gentil. Merci.

Il était étrangement gentil avec moi, depuis la fête a Hélène. Dieu, elle avait sûrement donner naissance à son enfant depuis le temps! Je me demandais si c'était un garçon ou une fille. Une petite fille comme elle ou un petit garçon comme Niall.

- Savez-vous si la femme de Niall a accoucher?

- Oui, c'est pour cela qu'il est en congé pendant que nous sommes ici.

J'hochai de la tête.

- Je suis curieuse, quel travail faites-vous? Demandai-je la voix tremblante.

Il eut un petite rire qui s'échappait de ses lèvres.

- Je suis chef de l'armé, je contrôle tout de mon domaine. Je prends toutes les décisions.

Mon visage devint blême. Je ne pouvais y croire. À cause de mon futur mari, l'homme que j'avais aimé était en guerre. Comme était-ce possible? Comme une chose comme celle-là avait pu ce passer sous mes yeux, sans que je m'en rende compte?

- Puis-je vous poser une question? Elle est un peu indiscrète.

J'hochai la tête, toujours avec l'air de surprise sur mon visage.

- Avez vous déjà eu un amant?

Cette question. La question qui me tuait à l'intérieur. Chaque souvenir était comme un couteau rentrant directement dans ma poitrine. Comment cela pouvait-il me faire encore aussi mal?

- Je peux voir sur votre visage que la réponse est positive. Était-il un homme bien? Avait-il de l'argent? Était-il plus vieux que vous? Plus jeune? Qu'avait...

J'entendais que Liam me parlait. Je ne comprenais simplement pas ce qu'il disait. Il disait un enchaînement de mots. Une succession de mots. Louis. Louis. Louis. Il me manquait. Il ne pouvait pas me manquer! Plus maintenant! J'avais Liam dans le présent. Louis n'était que du passé. Mais il était si beau! Il était si délicat! Il était si parfait! Il était mon premier amour, on n'oublie pas son premier amour... Il était beau.

"Peut être que la lune est belle seulement car elle loin."

1850Où les histoires vivent. Découvrez maintenant