Point de vu, Améthyste
- Monsieur, êtes-vous là? Demandai-je à travers la porte de la chambre à mon fiancé.
Je l'entendis grogner de l'autre côté. Je restai debout devant la porte jusqu'à ce qu'il me dise d'entrer. Il était quand même juste sept heures du matin, un mardi.
Une fois que j'eus la permission, je tournai la poignée en argent. Je trouvai un homme à moitié endormi dans un grand lit. Les cheveux en bataille. Il avait les yeux mi-clos. Mr. Payne leva un bras me signalant d'approcher. Une fois proche de lui, peut être un peu trop, il agrippa ma taille de façon brusque, pourtant cela était délicat en même temps. Il m'assit sur son grand lit près de son corps chaud.
- Que voulez-vous, Améthyste?
- Puis-je aller chez Hélène aujourd'hui? Demandai-je anxieuse de la réponse à venir.
- Pourquoi ne pourriez-vous point? Il tourna sa tête de l'oreiller pour poser ses yeux sur les miens.
Cela me prit par surprise. Je ne savais point quoi répondre.
- Je voulais vous demander, répondis-je finalement, je partirai vers huit heures trente je reviendrai demain soir.
Je me levai et il lâcha son emprise de sur moi. Il retint juste ma main gauche. Il déposa un baiser, de ces lèvres douces, à l'intérieur.
- N'oubliez pas votre bague, dit il tout bas.
Je lui fis un sourire, puis quittai la chambre en prenant soin de fermer la porte derrière mon passage.
**
Puisque j'avais un peu de temps avant de devoir préparer mes choses, je décidai de chanter. Cela faisait longtemps. La dernière était avec Louis. Et puis là, c'est au piano. Une chanson qu'Hélène avait toujours aimé. Elle n'avait pas de piano, alors je ne pouvais pas lui interpréter.
Je m'installai sur le banc noir du piano. Je posai mes doigts en position de départ. Je pris une inspiration avant de commencer la mélodie. Mes doigts coulaient d'une façon fluide sur les notes. Puis vint le tour des paroles.
"I'm like a crow on a wire. You're the shining distraction that makes me fly. I'm like a boat on the water. You're the raise on the waves that calm my mind, oh every time. And I know in my heart you're not a constant star.
And yeah I let you use me from the day that we first met. But I'm not done yet. Falling for you,
Fool's gold.
And I knew that you'd turn it on for everyone you met. But I don't regret falling for your fool's gold.I'm the first to admit that I'm reckless. I get lost in your beauty and I can't see two feet in front of me. And I know in my heart, you're just a moving part.
And yeah I let you use me from the day that we first met. But I'm not done yet. Falling for you,
Fool's gold.
And I knew that you'd turn it on for everyone you met. But I don't regret falling for your fool's gold.Yeah, I knew that your love's not real.
That's not the way you feel.
That's not the way you feel.And yes, I let you use me from the day that we first met. But I'm not done yet. Falling for you,
Fool's gold.
And I knew that you'd turn it on for everyone you met. But I don't regret falling for your fool's gold. "Une fois terminé, je me levai.
Je préparai un sac, pour apporter tout le nécessaire. Lorsque j'entendis quelqu'un approcher, derrière moi.
VOUS LISEZ
1850
FanfictionAméthyste en aime un, doit en épouser un autre. Saurât-elle capable d'apprendre à aimer autrement?