Point de vu, Omniscient.
31 décembre 1850. Dernière journée de l'année 1850. Le chapitre était maintenant clos. Une année terminée. Une année qui avait été difficile pour Améthyste, Louis, Liam, Harry, Niall, Hélène, Anthony, Zayn.
Oui, Zayn avait vécu une dure année. Il avait passer toute l'année a chercher son amie, Améthyste. Il avait parcouru toutes les mers et tous les océans a sa recherche. Il avait fait une promesse. Il l'avait tenu.
Flash Back
Ils étaient là, les deux enfants à ce chamailler dans la boue, par une belle journée chaude d'été, sur le bord de la plage. La plage qui était proche de chez eux. Proche des deux familles. La plage qui reliait toutes les maisons du coin ensemble. L'eau claire les séparaient. Tout le monde du village de la plage ce connaissaient. Les enfants étaient tous amis ensemble. Sauf, Zayn et Améthyste qui étaient plus que de simple amis. Ils étaient meilleurs amis. Ils ce connaissaient depuis qu'ils étaient nés. Ils avaient vécus de longues années a ce chamailler et rire. Ils faisaient tout ensemble. Manger, dormir, prendre les cours, apprendre la musique, tout. Zayn était le protecteur d'Améthyste. Zayn avait montrer à Améthyste à jouer du piano et à chanter.
Mais un jour, les problèmes financiers arrivèrent. Le père d'Améthyste ne faisait plus assez d'argent. À ce jour, la petite fille n'avait que dix ans. Lorsqu'elle annonça à Zayn son départ, qui lui avait douze ans, ils pleurèrent de longues heures dans les bras de l'autres. Alors, il lui promit deux choses, la première de le jamais l'oublier et la deuxième, de partir a sa recherche lorsqu'il aura atteint l'âge de 18 ans. Il avait toujours voulu être explorateur, de cette façon il savait qu'il allait être comblé.
Quelques jours plus tard, Améthyste partit. Zayn était au port avec sa mère. Il pleurait dans les bras de celle-ci. C'était la dernière chose qu'il voulait; perdre sa meilleure amie. Pourtant c'était bien ce qui était arrivé.
Fin Flash Back
Les amis retrouvés se serrèrent forts dans leurs bras. Comme si le monde brisait et qu'il n'y avait qu'eux deux pour surmonter les épreuves. Zayn tenait Améthyste lors du décompte du nouvel an. Il ne voulait pas la perdre une deuxième fois. Surtout après trois ans de recherche. L'année 1851 y était presque, plus que quelques secondes. Et voilà l'an était arrivé. Les bras chauds de Zayn avaient manqués de prendre Améthyste lorsqu'elle se blessait, ou était triste. Pour elle, il n'avait pas changer, juste vieilli. Il était devenu magnifique. À ses yeux, il était parfait. De ses cheveux foncés, à sa peau basanée, en passant par ses jolis yeux bruns. Il avait aussi vingt et un ans, et elle le savait. Elle avait toujours gardée le souvenir de Zayn dans son cœur. Elle ne faisait que refouler la promesse qu'il avait fait, ce disant que Zayn allait certainement oublier. Mais non, il était bien là avec elle.
La nouvelle année s'annonçait bien. Des retrouvailles pour Améthyste, et du bien partout ailleurs. En tout cas, ce qu'elle espérait au monde entier.
***
Bonne année tout le monde xx Je vous souhaite de la joie, de la santé, de l'amitié, de l'amour et tout ce que vous désirez xx
VOUS LISEZ
1850
FanfictionAméthyste en aime un, doit en épouser un autre. Saurât-elle capable d'apprendre à aimer autrement?