{Chapitre 19}

126 13 3
                                    

Point de vu, omniscient

La jeune fille quitta la demeure de sa meilleure amie. Elle souhaita une joyeux Noël a son ami Niall, mais elle me parla point a Hélène.

Elle repartie rapidement le matin. Niall lui avait préparer un délicieux petit déjeuner. Juste après, elle prit la route. Cela faisait déjà quelques heures qu'elle ce promenait dans les bois. Elle avait décider de débarquer de sa calèche pour danser dans la neige. Puisque l'hiver était sa saison favorite, Améthyste décida d'en profiter un petit peu. Elle était heureuse d'aller voir son cher Louis. À la simple pensée de cet homme, le cœur de la jeune fille accéléra. Ses joues ce tintèrent de rouge, à cause du froid et de son esprit.

Elle ce mordilla nerveusement la lèvre inférieure. Plus le temps avançait plus elle devenait excitée a l'idée de revoir l'homme qui avait voler son cœur.

Vers quinze heures, Améthyste décida qu'il serait temps de quitter la forêt pour continuer son chemin.

Une heure plus tard, elle était rendue. Améthyste était là. Elle ce tenait devant la grande porte de la maison de Louis. Elle sentait que son cœur allait exploser d'une seconde à l'autre. La boule dans l'estomac était là. Tout y était.

Elle voulait tellement lui faire une surprise. Elle voulait lui faire plaisir. Elle savait très bien que c'était sa fête aujourd'hui. 23 ans exactement. Il était un homme. Un vrai. 'Liam est plus vieux' pensât-elle. Pourquoi pensait-elle a Liam alors qu'elle allait voir Louis? 'Cela n'a aucun sens' Qu'arrivait-il à la jolie châtaine? Elle secoua sa tête et pénétra à l'intérieur du manoir.

Elle entendit la voix de l'homme qu'elle était venu voir. Améthyste croyait l'avoir entendu parler, mais cela n'était point exact. Elle l'entendait chanter. La voix mélodieuse de Louis ce rendit rapidement à l'oreille d'Améthyste.

" There's a lighting in your eyes, I can't deny. Then there's me inside a sinking running out of time. Without you I'll never make it out alive. But I know, yes I know we'll be alright.

There's a devil in your smile, it's chasing me. And every time I turn around it only gaining speed. There's a moment when you finally realise there's no way you can't change a rolling tide. But I know, yes I know, that I'll be fine.

This time I'm ready to run. Escape from the city and follow the sun.
'Cause I wanna be yours, don't you wanna be mine?
I wanna get lost in the dark of the night.
This time I'm ready to run.
Wherever you are is the place a belong.
'Cause I wanna be free, and I wanna be young. I will never look back, now in ready to run. I'm ready to run"

La jeune femme replaça sa jolie robe marine d'une main gauche. Elle commença a marcher pour ce rendre jusqu'à la merveilleuse musique. Une fois presqu'à la porte de la pièce, elle remarqua que quelque chose était différent.

Un rire. Une femme riait. Une demoiselle. Il y avait quelqu'un avec Louis. Peut être était-ce sa sœur?

Améthyste s'approcha silencieusement jusqu'au cadre de porte, le cœur battant. Lorsqu'elle vit une dame de plus ou moins son âge, Améthyste hoqueta. Elle n'en croyait pas ses yeux. Les larmes lui montèrent dans des jolis yeux noirs d'encre. Il était avec quelqu'un d'autre. Il faisait de la musique pour une autre femme. Elle était jolie, brune, grande. Le type parfait pour Louis quoi.

Louis avait le sourire sur le visage lorsqu'il chantait la chanson qu'il avait composé. Il regardait la femme dans les yeux directement.

Améthyste hoqueta encore. Ce qui fit Louis arrêter la musique. Il tourna sa tête pour voir la châtaine ce tenir dans le cadre de porte, et avec elle une tonne de larmes dévalant ses joues rosées. Louis croyait qu'il rêvait. Il ne pouvait croire cela. Améthyste se tenait devant ses yeux. Elle semblait tellement plus belle que dans ses souvenirs. Elle était tellement plus jolie. Tout ce que Louis voulait, c'était de l'embrasser. Mais avait-il le droit avec Eleonar? 'Peut être' pensât-il.

Louis avait rêver de l'embrasser durant des mois et des mois. Il ne croyait plus en un espoir. Améthyste n'y croyait plus. Son cœur était brisé en milles morceaux. Ce n'était plus qu'elle maintenant.

Elle n'était pas capable de bouger. Améthyste n'en était point capable. Elle voulait prendre ses jambes à son coup. Disparaître. Partir.

Louis ce leva d'où il était. Il plaqua ses lèvres contre celles d'Améthyste. Elle pleurait encore. L'homme mît une main sur la taille de la jeune femme. Il se rappela tous les promesses. Tous les moments avec elle.

Améthyste ne savait point comment réagir. Elle ne pouvait point faire cela. Toutes sortes de pensées luis vinrent a l'esprit. Elle le repoussa doucement une fois qu'il ait décoller ses lèvres douces. Louis ouvrit la bouche pour parler.

- Tu m'as manqué Améthyste... Quelle jolie surprise de fête.

Améthyste resta figé sur place, ce n'était point ce qu'elle espérait comme retour. Elle le voulait depuis des mois. Comment pouvait-elle le repousser? Améthyste regarda la femme derrière elle. La jeune femme quitta la pièce et les laissa seuls. Eleanor alla a la cuisine.

- Cela fait des mois que je rêve de te voir, dit Louis à l'oreille à Améthyste.

- Il y a... Elle.

Améthyste pointa vers la cuisine.

- Ce n'est point elle que j'aime, c'est toi, répliqua Louis.

- Tu ne l'aimes pas mais tu lui fais la sérénade, à ta fête, Améthyste recommença a avoir des larmes défiler sur sa peau.

Elle les essuya du revers de la main. Améthyste ce rappela que l'homme qui ce tenait devant elle partait à la guerre très bientôt.

- Je ne lui chante point une sérénade de quoi parles-tu?

Il semblait choqué. Elle l'embrassa. Elle lui donna le plus merveilleux cadeau de fête. Elle. Elle lui donna un baiser passionné et mélancolique à la fois. Les deux voulaient sentir la chaleur de l'autre. Ils savaient que ce qu'ils faisaient était interdit. Ils n'avaient point le droit.

- Vas-tu mourir? Demanda Améthyste d'une vous brisée.

- Non, non, bien sur que non, Louis secoua de la tête.

Elle ne pouvait point l'embrasser une troisième fois. Même si Louis tentait. Elle dévia sa tête.

- Qu'y a-t'il?

- Tu n'es plus miens, tu es sienne. Je ne devrais même pas être ici, je... Je croyais... Peut être une dernière fois serait le mieux.

- Donc cela est notre dernière rencontre...? Tu ne peux point me laisser seul comme cela.

Louis effrayait Améthyste. Pourtant il ce mît a pleurer lui aussi. Les larmes chaudes coulèrent. La première fois qu'Améthyste le vit comme ceci. Ils voulaient trouvés les lèvres de l'autre pour la dernière fois.

- Tu voudrais bien, Améthyste, m'embrasser une dernière fois? Après, tu m'oublie. Je n'existe point. Je n'ai jamais exister. Oublie moi, je t'en supplie. Je t'aime, cela par contre rappelle-toi en toujours. Si il doit m'arriver quelque chose, tu seras la seule dans mon cœur. Tu sauras que je t'ai aimé comme personne au paravant. Promets moi de ne plus avoir une seule pensée pour moi, je t'en supplie.

A ses mots il éclata en sanglot. Il me voulait plus rien, l'eau envahissait sa vue. Les lèvres tremblaient. Il savait que c'était la fin pour eux. À jamais.

- Je... Je ne peux point te le promettre Louis, mais je peux te promettre d'être toujours dans ton cœur.

Il ne voulait pas en entendre plus. Même si il aurait voulu entendre la voix de la femme qu'il aimait durant des heures, il déposa doucement ses lèvres salées de larmes sur celle de la jeune femme devant lui. Il l'attrapa pas la taille, plus férocement que la première fois. Il colla le corps de la jeune femme au sien.

Une fois le baiser rompu, le baiser qui avait sembler des heures, était en fait quelques minutes.

Elle tourna les talons, et pour une dernière fois, elle regarda Louis dans les yeux et lui fit un sourire brisé.

**

N'oubliez pas d'aller souhaiter bonne fête à Louis tout le monde! Xxx

1850Où les histoires vivent. Découvrez maintenant