{Chapitre 20}

129 11 0
                                    

Point de vu, Améthyste

Nous étions le 25 décembre 1850. Donc, Noël. La fête de Jésus. Habituellement, avec la famille nous allions à l'église célébrer. Mais cette année, non. 'À l'exception que Liam y aille'

Je n'avais rien pour mon Fiancée. Je me sentais encore ébranlée par la veille. Bien sur, j'avais dormi dans un auberge, j'étais sur le chemin du retour. Avec le peu de monnaie qu'il me restait, j'achetai un petit présent pour Liam. Rien de trop compliqué. Une simple tasse à café. De ce que je savais, cela était sa boisson préférée. Ou sinon le chocolat chaud. Il en prenait à chaque matin. Ou presque.

Lors que je quittai le magasin le monsieur me souhaita un joyeux Noël.

- Pareillement, souris-je.

Une fois sortie, je pris le chemin pour retourner au manoir. Je ne savais point ce qui m'attendais. J'espérais une journée tranquille. J'en avais besoin. Beaucoup besoin. Tout ce que je voulais était aller dans ma chambre et ne plus y bouger.

Les seules pensées de ma chambre me donna un peu le sourire sur le long chemin. Quelques gens faisaient de la musique dans les rues. Les gens chantaient. Ceux qui étaient heureux. Ceux qui n'avaient point le cœur brisé.

Je devais être concentrée sur la route. Cela était difficile. Mes pensées défilaient à gauche et à droite. Jamais Noël avait semblé si... Blanc. Et si imparfait à la fois. Je n'avais qu'une envie. Rentrer chez moi. Dans ma maison avec ma famille. C'est ce que je voulais comme cadeau de Noël. Être avec ma famille.

Pourtant ce n'est pas ce qui était supposer arriver. Du tout.

Une fois au manoir, j'allai placer la calèche. Puisque Niall n'était pas là. Anthony fut encore à son travail. Ses cheveux chatains faisaient ressorir ses jolis yeux.

- Que faites-vous encore ici Anthony? Demandai-je curieuse.

Il se tourna vers moi pour me faire face, mais jamais il me regardait dans les yeux.

- Je... Je travail madame.

Il brossa les chevaux plus rapidement.

- Venez donc à l'intérieur avec moi, s'il vous plait. Prenez une pause, c'est Noël.

J'espérais qu'il accepte l'offre. Il avait l'air épuiser.

Il lacha sa brosse et me suivit. Une fois dans le manoir, j'allai lui chercher un chocolat chaud. Il le prit sans hésitation. Je lui proposa d'aller ce reposer le reste de la journée. Rester au manoir et faire quelque chose qu'il pourrait aimer.

Une fois qu'il fut dans une chambre au chaud, j'allai moi-même dans ma chambre. J'ouvis la porte que j'avais fermer deux jours au paravant. J'avais dit à Liam que je serai parti qu'une journée et demi, et voilà que j'étais dans le lit à somneler. La journée avait été épuisante. Même s'il n'était que onze heures, je voulais dormir.

***

Je sentis quelque chose sur ma joue lorsque je me réveillai. Des lèvres. De douces et tendres lèvres. Je ne voulais pas bouger de là. Cela semblait un moment parfait. Je me demandais qui avait des lèvres aussi douces.

- C'est l'heure d'aller à la messe.

Je ne voulais point me lever. Alors, je grognai de désapprobation. Je décidai d'ouvrir les yeux juste quelques minutes plus tard. Lorsque je sentis de la chaleur dans mon dos et une main dans mes cheveux. Une main qui brossait mes cheveux tendrement. Je sentis de l'air chaud souffler sur le bord de mon oreille.
Je remarquai que mon fiancé était allongé à mes côtés.

- Il faut ce lever, souffla-t'il dans mon oreille, il est quatre heure. Si nous ne voulons pas arriver en retard il faudrait partir.

À ces mots, il lâcha mes cheveux, et ce leva. Il était devant moi. Il semblait imposant. Il me tendit la main droite. Je l'agrippai. Ce fut la première fois que nos mains ce touchèrent. Quel étrange contact. À la fois inattendu et doux. Je réussi à me tirer du lit avec l'aide de Liam.

Il me brossait les cheveux, comme un vrai gentleman. Une fois que nous étions prêts, nous partions en direction de la ville. La neige était magnifique. Nous allions dans un restaurant super chic et tout y était délicieux. Il était lus intérresant que je ne l'aurais cru. Il avait un bon parlé. Le temps passa rapidement. Le temps d'aller à l'église arriva. Il était maintenant vingt-trois heures. Parler avec Liam était agréable. Plus que je l'aurais penser. Nous marchions dans Londres. Il prit ma main dans la sienne. La première fois qu'il fit cela en public. Sa main était chaude dans la mienne.

Nous étions devant la magnifique église. Liam sorti mon alliances d'en dedans de son manteau.

- Mets la avant d'entrée dans l'église, me dit il en la glissant autour de mon annulaire gauche.

La messe commença quelques minutes après être à l'intérieur. Les paroles du prêtre étaient captivantes. Tout ce qu'il disait était intéressant. Tout en rapport avec la fête de Noël. Quarante-cinq minutes plus tard, la messe était terminée. La neige était plus abondante que losrque nous avions rentrer dans l'église.

- Joyeux Noël Améthyste.

Je n'eu même pas le temps de le dire à Liam, qu'il déposa ses lèvres rosées sur les miennes. Ses lèvres étaient douces et tendres contre les miennes. Il mit une main dans sur ma joue et l'autre dans mon dos. La neige froide tombait sur nos têtes chaudes. J'étais agréablement surprise par ce baiser inantendu venant de la part de mon fiancé. Je pouvais sentir un sourire ce former sur ses lèvres. Quel moment presque parfait.

Une fois le baiser rompu, nous retournions au manoir. Le paysage était bien blanc dans la noirceur du matin. J'étais bien fatiguée. Rendu là, il m'ouvrit les portes.

- Tu as un cadeau qui t'attend dans ta chambre, Liam ce retourna pour aller ailleurs mais il me regarda avec un sourire, et dormez bien.

Il quitta l'entrée et je montai à l'étage. Les portes de ma chambre étaient closes. Je pris la poigée entre mes mains pour ensuite la tournée et ouvrir la porte. Je n'y vit rien. Juste ma simple chambre. J'avançai à l'intérieure de celle-ci. Les yeux divaguant de tous les côtés essayant de bien voir.

- Tu cherches quelque chose? Entendis-je derrière moi, en reconnaissant la voix.

'Non, non cela ne peut être vrai, je dois rêver' ce ne pouvait être vrai. Ce ne pouvait point être la réalité, je devais être dans un rêve. Je me retournai et c'était bien la personne que je pensais. Les émotions prirent le dessus.

- Zayn! Oh Mon Dieu! C'est bien toi!

Je lui sauta dans les bras. Je sentis les larmes couler rapidement sur mes joues. Cela devait être un rêve. Il me serra fort contre lui.

Cela était le plus cadeau du monde.

****

Joyeux Noël! XXX

1850Où les histoires vivent. Découvrez maintenant