Chapitre 2 ROC

18 0 0
                                    

Une jeune fille à la peau assez pâle se trouvait devant son casier, ses longs cheveux noirs d'encre camouflant son visage et, par la même occasion, ses émotions. Elle se préparait à aller à Poudlard, étant une Niveau Cinq elle faisait partie du voyage, elle ne savait pas si elle devait être impatiente ou pas, elle allait rencontrer des sorciers, mais elle était tellement étrange qu'elle risquait d'être haïe dès le début non ? Elle préféra na pas y penser, haussa les épaules, prit son carnet à écrits et ferma son casier pour aller en cours avec Lady Cadence, elle allait leur dire les bases sur Poudlard. Une fois arrivée elle alla, comme à son habitude, s'installer au fond de la classe à côté d'une fille aux yeux bleus argents et aux cheveux bruns qui lui offrit un sourire.

- Salut Alba prête pour Poudlard ? Demanda-t-elle en lui rendant son sourire.

- Oui et toi Elyssa ? Répondit-elle.

Elyssa n'eut pas le temps de répondre, Lady Cadence arriva et commença à expliquer les bases du monde des sorciers.

- Alors quand vous arriverez ils vous donneront une maison, elle sera votre seconde famille. Vous pourrez faire gagner des points à vos maisons ou au contraire lui en faire perdre. Il y a quatre maisons. Gryffondor représentant courage et audace, Serpentard représentant ruse et méfiance, Serdaigle représentant l'érudition et le goût du savoir et pour finir Poufsouffle représentant la loyauté et gentillesse. Le directeur de l'établissement se nomme Dumbledore, le professeur McGonagall se charge de la maison de Gryffondor, le professeur Rogue celle de Serpentard, professeur Flitwick pour Serdaigle et pour Poufsouffle professeur Chourave, déclara-t-elle d'une voix ferme.

- Y a-t-il des cours pour les créatures magiques ? Demanda alors Elyssa.

- Bien évidemment. Le cours est tenu par un dénommé Hagrid, répondit Lady Cadence avec un sourire.

Elyssa hocha la tête satisfaite, elle était passionnée par la nature qui l'entourait et les animaux. Elle avait hâte d'avoir ce cours avec Hagrid maintenant. Lady Cadence continua de radoter sur la politesse et le respect que tous devaient avoir à l'égard des sorciers et que les elfes ne devaient pas être étonnés s'ils étaient dévisagés par le sexe opposé, car ils étaient naturellement plus beaux. Elle finit son discours en prévenant que les escaliers bougeaient et en leur donnant les fameuses oreillettes. Elyssa repoussa l'une de ses longues mèches noires et mit l'oreillette. Elle put ensuite sortir avec Alba pour retrouver les Niveaux Quatre avant de sauter en leur compagnie à Poudlard.

Poudlard était une grande école, les hautes tours donnaient l'impression de caresser le ciel, Elyssa leva les yeux et vit des sorciers, enfin elle s'imaginait que c'étaient des sorciers, sur des balais volants ce qui la laissa sans voix. Elle avait les dragons, eux les balais. Elle suivit ensuite la foule vers l'intérieur, après avoir passer quelques salles, sans grandes importances pour le moment, ils finirent par déboucher sur une grande salle où quatre grandes tables étaient entreposés avec des sorciers. Certains portaient un uniforme vert, d'autres bleu, d'autre jaune et pour finir du rouge, mais chaque table représentait une couleur et aucune ne se mélangeait ce qu'Elyssa trouva perturbant.

- Bien le bonjour chers elfes ! Déclara un homme à la longue barbe blanche en mettant sa baguette sur sa gorge pour hausser sa voix.

Toute la salle se plongea alors dans un silence religieux, Elyssa alla retrouver Alba et prit le temps de regarder autour d'elle, elle remarqua aussitôt un sorcier blond à l'uniforme vert qui détaillait les elfes avec dédain. Déjà elle savait qu'elle ne serait pas amie avec lui, mais derrière le dédain de son regard semblait se cacher quelque chose d'autre de bien plus fort. Elle détourna ensuite le regard et vit trois sorciers, un garçon roux, une fille châtaine et un garçon aux cheveux noirs qui avait une marque étrange sur le front, elle était trop loin pour voir à quoi elle ressemblait. Néanmoins le trio les regardait avec admiration, c'est alors qu'Elyssa et Alba furent bousculées par deux garçons roux qui courraient pour aller s'asseoir aux côtés du trio.

- Messieurs Weasley, un peu de respect pour nos invités je vous prie de faire preuve de bon sens ! S'indigna une femme assez vieille qui portait une longue robe verte et un haut de forme de la même couleur.

- Vous parlez ils trouveront le moyen de les blesser avant demain ! Cria une voix dans l'assemblée.

Immédiatement les rires fusèrent, Elyssa ne comprenait pas ce qu'il y avait de si drôle, mais elle haussa les épaules avec indifférence en reportant son intention sur l'homme à la barbe.

- Je me nomme Dumbledore, et la tradition veut que vous rejoigniez une maison, professeur McGonagall si vous le voulez bien, dit-il en se tournant vers la femme à la robe verte.

La dénommée McGonagall s'avança et commença à appeler les elfes, tous sauf de rares exceptions allèrent à Serdaigle, la maison bleue, les rares exceptés furent à Serpentard, et c'étaient étrangement les enfants de Keefe et Sophie, mais aussi de Tam et Marella. A la fin, il ne restait qu'elle et Alba et toute l'assemblée qui les dévisageaient.

- Mlle Stone ? Demanda le professeur McGonagall.

Alba releva la tête surprise et prit une grande inspiration avant de se diriger vers le tabouret pour que la professeure lui mette ce drôle de chapeau possédant la parole sur la tête.

- Encore une Serdaigle j'imagine, marmonna le fameux Choixpeau.

Mais cette fois-ci il prit bien plus de temps que pour les autres elfes à déclarer son choix.

- Très intelligente, grand courage, mais son cœur est encore plus grand que son savoir et son courage. Poufsouffle ! Finit-il par dire.

Alba sourit sous la salve d'applaudissement que les sorciers de la table jaune eurent pour elle. Elle se leva et alla les rejoindre d'un pas timide. Ce fut alors au tour d'Elyssa d'être appelée. Elle s'approcha d'un pas lent et prit une grande inspiration avant de s'asseoir, la professeure posa une dernière fois le Choixpeau qui eut l'air de gigoter sur sa tête.

- Hum, grande intelligence, bonne âme, méfiante et froide, mais a aussi beaucoup d'audace. Dis-moi ma chère de quelle maison aimerais-tu faire partie ? Demanda le Choixpeau.

Elyssa ferma les yeux et prit l'instant de réflexion, pourquoi fallait-il que ce soit sur elle que cela tombe ?! Elle était la seule à devoir faire ce choix quelle injustice et le fait de sentir tous les regards pesant sur elle ne la mire pas plus à l'aise pour choisir. Elle ouvrit alors ses yeux bleu nuit qui luisaient de détermination et répondit d'une voix ferme :

- Votre nom c'est Choixpeau, non ? Alors c'est à vous de me dire ou je vais.

Des hoquets de surprise se firent entendre, mais elle n'en dit rien et n'eut aucune réaction, elle attendait juste la réponse du Choixpeau.

- Ton audace est plus grande que ce je ne croyais. C'est une vraie Gryffondor que nous avons là ! Déclara-t-il.

Elyssa put alors descendre et rejoindre sa nouvelle maison, la rouge précisément, les sorciers la regardaient avec surprise, c'est alors que la fille du trio se leva et se mit à applaudir bientôt suivit par les deux garçons roux et le reste de la table. Sa nouvelle vie commençait ici.

- Bienvenue dans ta nouvelle maison ! Crièrent le trio et les deux garçons en l'invitant à s'asseoir ce qu'elle fit de bonne grâce.

Elle savait déjà qu'elle se plairait ici, mais elle espérait tout de même qu'elle pourrait continuer de voir Alba. Mais elle reporta bien vite son intention sur sa nouvelle famille, d'après ce qu'avait dit Lady Cadence.

Rantbook d'une fille dans la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant