Alvar était allongé dans l'herbe, il se trouvait dans une plaine verdoyante ou le soleil brillait de mille feux. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ainsi profiter de son temps libre. En même temps entre sa vie avec les ogres, sa vie de Vacker et les Invisibles il n'aveit pas eu beaucoup de temps à lui, et désormais il lui en resait encore moins, lorsqu'il avait failli se noyer dans la rûche par la faute de son frère, il était parvenu à retenir son souffle. Mais un poison dans la rûche s'était infiltré dans son sang et ses poumons, un poison qui le consummait de l'intérieur. Alvar se leva et marcha, son corps autrefois élancé et athlétique n'était plus qu'un corps squelletique, il avait des cernes qui lui donnaient un air de panda, il ne pouvait même plus parcourire vintg mètres sas être secoués de toux, il était infiniment reconnaissant à Sophie et Keefe de l'avoir laissé partir. Au moins pouvait-il profiter avec tranquilité de ses derniers jours. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à qu'il voit son frère. Fitz, il se trouvait là à tourné en rond, Alvar se rendit invisible et s'approcha de lui avec discrétion pour l'épier.
- Vacker et honneur ! Vacker et puissance ! Préservez l'honneur des Vacker ! C'est la seule chose qu'ils savent dire ! Criait-il en donnant des coups de pieds rageux dans l'herbe.
Alvar regarda son frère, avait-il enfin comprit la vérité sur les Vacker ? Non, impossible seul lui était au courant, mais Fitz avait dû faire quelque chose de grave ou de regrettable pour qu'il s'en prenne ainsi aux Vacker, même verbalement. Malheureusement avant qu'Alvar n'eut le temps de se rendre de nouveau visible pour lui poser la question Fitz sauta on se sait-où.
L'éclipseur s'installa dans l'herbe, pris d'une soudaine quinte de toux lui broyant les côtes, il lui restait très peu de temps, il décida de s'allonger dans et de faire un saut dans ses souvenirs d'enfance.
Alvar était un jeune garçon de douze ans, brillant, gentil et apprécié, mais ce soit ou il était rentré de Foxfire alait chamboulé à jamais sa vie sans qu'il n'en soit conscient. Il était renté comme tout les soirs chez lui, mais son père lui avait dit de venir dans la salon pour une discussion avec Della, il se souvenait encore de leurs paroles :
- Tu vas être grand-frère, avait dit Della d'une voix émue.
Alvar n'avait pas sourit, il avait peur d'être oublié. Son père qui avait remarqué son trouble avait posé une main apaisante sur son épaule et dit ces mots :
- Tu sais on ne va pas t'oublier, tu seras toujours notre premier né, mais nous donnerons aussi de l'amour au futur né.
Alvar était jeune, il avait bien été naif de le croire, le jour de la naissance il avait été content de voir Fitz, même si ce dernier s'était mis à pleurer dès qu'il l'avait vu, Della l'avait alors viré de la chambre en lui disant qu'il lu faisait peur. Au bout de deux heures d'existence il lui gâchait déjà la vie. Mais Alvar n'avait pas voulu rester sur une première impression, mais à chauqe fois c'était toujours lui. Dès que Fitz pleurait ou faisait une bêtise cela retombait sur le dos de l'éclipseur. C'était seulement dans ces moments là que ses parents avaient le souvenir d'avoir eu un premier enfant. Puis Biana était arrivée, et c'était encire pire. Alvar était devenu invisible, il était toujours dans l'ombre de Fitz surtout quand ce dernier était devenu télépathe à l'âge de douze ans. C'était toujours "regardait c'est le plus jeune télépathe" dès qu'il passait dans les rues et le jeune garçon se défendait bien d'être modeste ! Et Alvar alors ? Ses parents n'en étaient plus fier, c'était à peine s'ils avaient remarqué qu'il était partit aux niveaux d'Elites, car quand il était revenu avec son diplôme ses parents s'en moquaient royalement. Alvar avait alors compris, ses parents se fichaient de lui, son père lui avait menti, mais avant tout ses parents l'avaient brisés. Alvar avait passé sous silence son admission chez les Invisibles lors de sa première année d'Elite.
Les Invisibles, ils avaient vu en Alvar ce que personne ne voyait. Du courage, de la détermination, de l'honneur, mais pas l'honneur des Vacker, non. Son honneur, un honneur que seul l'épliseur connaissait et possédait, c'était l'honneur d'Alvar, comme tout le monde il avait sa fierté, mais c'était le seul des Vacker a avoir son honneur bien spécifique à lui. Lady Gisela lui avait expliqué sa vision des choses, ele voulait faire exploser la vérité sur le perfectionisme des Cités Perdues, et, par la même occasion, la vérité sur le grand honneur des Vacker. Alvar avait quand même prit le temps de la rélfexion, mais son choix avait été rapide : La vérité.
Tel était son choix, il avait choisit de prendre le chemin de la vérité, tel était son destin, lui, Alvar Vacker, était destiné à être un traitre, destiné à vivre en tant qu'ennemi, destiné à être hait, mais avant tout, il était destiné à être l'enfant oublié..
VOUS LISEZ
Rantbook d'une fille dans la lune
ContoC'est un Rantbook, on connait tous le principe. J'y mettrais mes avis, mes critiques, certaines de mes pensées et d'autres trucs spirituels ! J'ai changé de nom, car dans ce rantobook il y a une histoire intitulée ainsi. ~~~~ Les personnages non inv...