Chapitre 15 ROC :

10 0 0
                                    

Alba était extrêmement curieuse. Elle observait tout ce qu'il se passait. Les décorations qu'on accrochait, les citrouilles qu'on creusait... Elle était fascinée. Comme Elyssa, d'ailleurs. Alba lui posa une question :

- Tu crois qu'on devrait les aider, ou on n'a pas la technique ?

- On peut apprendre. Viens, ça va être drôle !

Elles s'assirent sur la table.

- Vous voulez essayer ? demanda Arthur.

- Oui ! répondirent les deux elfes en chœur. Molly leur tendit une citrouille et leur montra comment faire. Toute la table rigola quand Alba reçut de la citrouille sur le nez. Dans cette joyeuse atmosphère, elle en oublia son Œil Noir et tous ses problèmes. Soudain, elle se sentit mal. Ce n'était pas quelque chose de puissant. C'était une faible pulsation. Elle lui donnait la nausée. Elle vit un souvenir. Ses parents, la tenant dégoûtés, mais elle tendait les mains vers eux. Ils la repoussèrent. La petite elfe en fut très blessée. Elle cherchait a savoir pourquoi ils la repoussaient. Ils étaient en train de la laisser tomber sur son lit quand elle se vit dans le miroir. Elle avait un œil noir.

Pdv profond : Hermione

Oh non ! Qu'est-ce que c'est que cette fumée noire qui émane d'Alba ? Elle recula, saisie par une peur insinctive, voyant les autres faire de même. Seule Elyssa resta à sa place.

Arthur courut vers Elyssa, la poussa pour qu'elle s'écarte puis récita une incantation qu'Hermione n'avait jamais entendu.

Pdv : Alba

Elle sentit son crâne se resserrer sur son esprit.

Elle se vit petite. Elle devait avoir trois ans. Elle était dans sa chambre. Il y avait juste un lit. Elle entendait aussi des bruits de plomberie. L'ancienne Alba se mit à pleurer. Ses parents se mirent à taper sur le mur, car ils étaient dans la pièce d'a côté. Cela ne la calmait en rien. Au contraire, cela la fit pleurer encore plus. Soudain, une fumée noire l'enveloppa. Le parents se turent, les bruits de plomberie aussi.

Puis tout redevint normal.Elle vit la silhouette floue d'Artur penchée sur elle, puis le regard inquiet d'Elyssa.

- Oh... murmura Alba.

- Tu vas bien ? demandèrent Arthur et Elyssa en même temps.

- J'ai l'impression qu'un troupeau de mastodontes m'est passée sur le crâne, mais sinon ça va.

- Tu peux te lever ? demanda Arthur.

Alba se mit sur ses jambes. Elle tremblait un peu. Arthur lui tendit son bras et lui dit : Viens. Alba saisit sa main et fut aussitôt transportée dans une forêt.

Arthur ouvrit la bouche et lui dit :

- Alba, je vais t'expliquer tes origines.

- Mes origines ? Vous voulez dire que ce n'est pas mes parents m'ont enfantée ?

- Si, mais ce n'est pas comme tu le crois. Ton œil est bien plus qu'un simple talent ou une simple malédiction.

- Comment ça ? demanda Alba.

- Laisse-moi t'expliquer, répondit Arthur. Un démon nommé Jezebel créa la Terre. Jezebel la peupla de toutes les espèces que tu connais aujourd'hui. Au début, il n'y avait que les Moldus. Puis, elle créa les sorciers. Parmi ces sorciers... Il y avait de très grands sorciers qui œuvraient pour le Bien, tels Dumbledore. Et d'autres aussi puissants qu'eux, voire plus.. Mais qui œuvraient pour le mal. Ils se dotèrent eux-mêmes d'un œil, un œil capable de tout. L'Œil Noir. On les appelait les Détenteurs. Il y en avait sept. Ils avaient réussi à affaiblir Jezebel. Mais Jezebel, usant de ses dernières forces, créa les Elfes, les Trolls, les Nains, les Gnomes et les Ogres. Elle leur ordonna de les combattre, et de les exterminer jusqu'au dernier. Une fois cet ordre donné, Jezebel plongea dans un coma. Les cinq espèces qu'elle venait de créer la cachèrent, dans un endroit où nul ne put la trouver. S'ensuivit d'une lutte acharnée, les cinq espèces contre les Détenteurs. Les Elfes montèrent sur les alicornes, qui finirent par quasi disparaître. Mais la lutte eut une fin. Les cinq espèces éliminèrent les Détenteurs. Mais elles découvrirent que les Détenteurs avaient des enfants. Les Trolls, Ogres et les Nains voulaient tuer ces enfants. Mais les Elfes et les Gnomes, eux disaient qu'ils ne seraient pas comme leurs parents. Les Trolls, les Ogres et les Nains finirent par les laisser en vie. Mais cinq moururent en bas âge. Les deux enfants qui restaient grandirent. Ils s'appelaient Astor et Celeston. Celeston détestait son Œil. Il ne voulait plus l'avoir. Alors, il fit en sorte que ce pouvoir diminue avec le temps, pour qu'aucune des générations ne subissent l'instabilité que pouvait produire un Œil Noir. Mais le pouvoir de l'Œil Noir s'arrêta de diminuer. Il s'était dilué, mais pas assez. Parlons d'Astor. Il était tout le contraire de Celeston. Il ne voulait pas de pouvoir, mais adorait son Œil. Il apprit que quand un sorcier avec un Œil se mariait avec une elfe, le pouvoir de l'Œil devenait plus puissant. Mais un jour, il apprit que ce n'était que sept générations plus tard. La légende dit qu'Astor se plongea dans un coma, et qu'il n'en sortirait que lorsque les pouvoirs de son descendant arriveront à maturité.

Il laissa le temps à Alba de digérer ces informations, mais ajouta un peu plus tard :

- Alba, tu es la descendante d'Astor.

- Je l'avais deviné, répondit la jeune fille.

- Rentrons.

- Arthur, attendez... Mais mon collier ? Quand nous sommes arrivées, Elyssa et moi, vous nous avez demandé où nous avions eu nos bijoux.

- Je suis désolée, je ne peux pas te le dire, répondit Arthur en secouant la tête.

Il tendit sa main à Alba.

Rantbook d'une fille dans la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant