Pas d'idée

209 9 1
                                    

Je fais quoi ?! C'est la seule chose que je me demande depuis que j'ai compris. Je lui avoue ? Non, je vais me prendre un râteau. Mais je ne vais pas réussir à le lui cacher bien longtemps. Je me hais, comment j'ai fait pour être assez stupide et croire que j'étais amoureuse de Fitz ? Ah si je sais, parce qu'il était joli garçon. Quelle idiote j'ai été, je croyais ne pas être le genre de fille superficielle qui juge sur le physique, mais si. Alors que je suis plongée dans mes pensées je ne remarque pas l'arrivée de Biana qui me dit :

-Bon, ça fait trois jours que tu restes enfermée dans ta chambre ! Tu refuse même de voir mon frère, qui me rend folle !!!

-J'ai quelques problèmes Biana désolée, répondis-je.

-Des problèmes ? Encore ? T'as refusée les avances de mon frère c'est ça ?

-Quoi ? Il veut qu'on ressorte ensemble ? Demandais-je surprise.

-Oups, il ne te l'avait même pas dit par télépathie ? Oula la boulette, bon oui, mais vu ta tête tu vas clairement lui dire non, répondit mon amie.

-Et tu as totalement raison, je ne suis pas un objet qu'on peut jeter et récupérer à sa guise, qu'il aille se trouver une fille qui sera sur sa liste et au niveau de sa grande réputation.

-T'es énervée toi en ce moment, mais si tu me dis ton problème je te dis mon secret ok ? Me propose Biana en tendant sa main vers moi.

Je lui sers la main et dit :

-D'accord, mais tu commences.

-Très bien.

Elle prend une grande et longue inspiration avant de dire :

-Je suis amoureuse de Dex.

L'information arrive assez lentement à mon cerveau, Biana est quoi ? Amoureuse de Dex ? Mais comment sa famille va-t-elle réagir ? Fitz va à coup sûr lui dire qu'elle ne peut pas être avec lui pour l'honneur de sa famille et tout son charabia. Mais au lieu de penser à mon lui je me concentre sur Biana et explose de joie :

-C'est super ! Vous serez si mignon ensemble !!!! Tu vas lui avoué ? Demandais-je.

-Je ne sais pas encore, mais passons, et toi ton secret ?

-Et mince tu n'as pas oublié, J'ai découvert que j'étais amoureuse de Keefe, répondis-je rouge pivoine.

-Il faut que tu lui dises ! Le plus tôt possible ! Je peux même t'aider ! Répondit mon amie enthousiaste.

Malheureusement je ne suis pas aussi enthousiaste qu'elle à l'idée de devoir lui avoué mes sentiments. C'est le garçon le plus populaire de Foxfire, il est beau, gentil, drôle, pourquoi s'intéresserait-il à moi alors qu'il a toutes les filles à ses pieds ? Pourquoi s'intéresserait-il à une elfe étrange aux yeux marrons et qui a cinq pouvoirs sachant qu'il peut-être avec quelqu'un de normal ?

-Sophie, je connais la tête que tu fais, tu es en train de te dire que tu es bizarroïde et que jamais il ne voudrait sortir avec toi, ma dit mon amie me sortant de ma rêverie.

-Depuis quand t'es télépathe ? Demandais-je.

-Je suis sérieuse, demain tu lui dis, qui ne tente rien n'à rien, me répondit-elle avant de sauter.

Pendant ce temps je reste plongée dans mes pensées, Biana a raison, qui ne tente rien n'à rien, mais c'est facile pour elle de dire ça, elle a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle est belle et grâcieuse, tout le monde l'adore, alors que moi, je suis moche avec mes yeux marrons, je suis maladroite et tout le monde me déteste, car j'ai semé la zizanie dans les Cités Perdues. Finalement je reste toute la journée et une bonne partie de la nuit perdue dans mes horribles pensées, et je me réveille le lendemain prête pour Foxfire. Je saute là-bas et me retrouve en face à face avec la personne que je voulais absolument évitée.

Rantbook d'une fille dans la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant