Chapitre 7 ROC

4 0 0
                                    

Alba était inquiète pour Elyssa. Même si cela faisait à peine deux jours qu'Elyssa ne se réveillait pas, elle sentait que quelque chose arriverait. Bon ou mauvais, elle ne savait pas. Malgré les tentatives d'Hannah et de Drago pour la réconforter, elle n'avait pas le moral. Elle restait le plus longtemps possible au chevet d'Elyssa, et a chaque fois, elle éprouvait une haine grandissante pour l'attrapeur de Serpentard. Un jour, alors qu'Hannah l'emmenait dans la cour, elle vit l'attrapeur de Serpentard. Il la vit aussi, et dit d'une voix moqueuse :

- Alors, on s'inquiète pour son amie ? Il ricana, et les autres Serpentard le suivit, a part Drago.

- A ta place, je m'inquièterais plutôt pour toi ! Sans qu'il n'eut le temps de répondre, Alba le mit a terre et le frappa, puis le fit léviter.

- On fait moins le malin, hein ? Il était a plus de trois mètres du sol.

- Lâche-moi !

- Comme tu voudras. Elle le laissa tomber. Le professeur McGonnagall, qui avait tout vu, s'interposa.

- Mlle Stone, dans ma salle de classe ! Quand a vous, M. Higgs, allez à l'infirmerie et tachez de ne plus énerver Mlle Stone. Est-ce bien clair ?

- Oui. Il fila à l'infirmerie. Alba suivit McGonnagall en se demandant elle va lui donner quelle punition. Elle s'assit a son bureau.

- Que cela n'arrive plus. Bien sûr, je vais devoir retirer des points à Poufsouffle. Moins vingts points à Poufsouffle. J'aurais dû en enlever plus, mais quelque chose me dit qu'il l'a cherché. Ah oui, et quatre jours de retenue. Vous pouvez disposer. Elle partit à l'infirmerie. Elle vit Elyssa. Elle la releva, puis lui brossa les cheveux. Elyssa frémir.

- Elyssa ! S'exclama-t-elle. Elyssa lui sourit faiblement.

- Salut Alba.

- Devine quoi !

- Je ne peux pas deviner, tu ne me donne aucun indice !

- J'ai démon... infligé une correction à l'attrapeur qui t'as fait tomber !

- Quoi ?! Mais tu vas te faire punir !

- Mais qu'est ce qu'on s'en fiche !

- Je sais que tu es rancunière, mais tu n'aurais jamais dû faire ça !

- Je sais. Mais tu me connais, non ? Demanda Alba

- Je sais.

- Bon alors ?

- Je sais pas. Dumbeldore arriva.

- Eh bien. J'ai entendu parler de ce que vous avez fait, Mlle Stone.

- Alba.

- Bref. Ce que vous avez fait, je dirais que c'était plus qu'une correction.

- Peut-être.

- Je ne vous punirait pas, mais ne recommencez SURTOUT pas. Est-ce clair ?

- Oui.

- Bien.

- Ai-je mon mot à dire ? Demanda Elyssa.

- Allez-y, Mlle Yumezora.

- Cela risque de se reproduire, si M. Higgs, ou quelqun d'autre recommence. Je connais mon amie.

- Que devrait-on faire, a votre avis ?

- Rien. Absolument rien. A part la virer de Poudlard, mais je ne crois pas qu'elle accepterait.

- Si c'est ce qu'il faut faire, je le ferai.

- Quoi ?! Cria Alba.

- Je vais en discuter avec les professeurs, mais je ne sais pas si vous restez ou partez. Dumbeldore partit.

- Tu dois profiter de tes derniers instants avec Hannah et Mal... Drago.

- Tu as raison, mais je ne peux pas te laisser.

- Mme Pomfresh va s'occuper de moi. Allez.

Alba partit annoncer la nouvelle à Hannah. Celle-ci était effondrée. Alba lui donna un transmetteur et montra à Hannah comment l'utiliser. Elle partit voir Drago, lui annonça la nouvelle. Elle lui donna le transmetteur, en lui montra comment l'utiliser. Elle partit dormir à son dortoir. Le lendemain, elle reçut un hibou de la part de Dumbeldore.

Mlle, nous avons décidé de ne pas vous expulser de Poudlard, mais, vous devrez faire deux mois de retenue et moins cinquante points pour Poufsouffle. Que cela vous serve de leçon.

Professeur Dumbeldore

Alba lut et relu la lettre. Hannah lui dit :

- Enfin réveillée ! T'es une vraie marmotte, tu sais ?

- Je me suis réveillée a quelle heure ?

- Il est 10H. Effectivement, Alba venait de sortir de son lit.

- C'est pas vrai !

- Quoi ?

- T'es encore plus belle au reveil !

- Ah bon ? Savais pas.

- T'es pas sérieuse ! Ça t fait rien de savoir que tu es plus belle quand tu viens de te reveiller !

- Je m'en fiche un peu, moi. Je préfère qu'on me dise que je suis intelligente.

- De toute façon, tu es les deux.

- Merci.

- De rien. Je vais t'aider à te préparer.

- Mais...

- Pas de mais. Elle attrapa une brosse.

- Aïe !

- Comment ça, aïe ?

- Tu me fais mal ! C'est le principe du mot aïe, non ?

- Faut souffrir pour être belle !

- C'est du n'importe quoi ! Hannah lui avait fait enfiler une tenue de sa garde-robe. Alba portait maitenant un long pull gris clair avec une ligne bleue et rose aa milieu, une paire de Converse noires, et, très étonnant, des oreilles de Minnie dorées.

- Ok pour tout la tenue, SAUF ça ! Alba montra le serre-tête Minnie.

- Mais ça te vas trop bien !

- Je ne le mettrais pas, un points c'est tout !

- D'accord. Alba enleva le serre-tête.

- Je sais ! Tu as un magnifique collier en argent ! Je vais te le mettre ! Elle fouilla dans la commode, et avant qu'Alba ne puisse la mettre en garde, Hannah se changea en statue.

Rantbook d'une fille dans la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant