Prise de conscience

469 22 16
                                    

(Cette histoire était pour un concours donc, il y avait une limite de mot ^^')




Prise de conscience.

Marcher. Marcher droit devant soi, c'est la seule chose que je sais vraiment faire sans faire du mal. J'ai blessé mes proches, autant psychologiquement, que physiquement. Je ne sais même pas comment ils font pour encore me regarder en face, l'un de mes amis les plus proches est dans le coma, pourquoi ? Parce que j'ai été incapable d'assurer sa sécurité, je lui avais certes dit de ne pas venir, si j'avais insisté, si j'avais réussi à le protéger. Si seulement je n'étais pas moi. Si je n'existais pas ils seraient tous heureux ! Ils n'auraient pas été blesser, leurs familles seront encore au complet. Je suis Sophie Foster. Un danger. Une amie. Une fille. Mais je suis avant tout une expérience gâchée. Qui ruine la vie des autres.

-Sophie ! Descend y a une surprise pour toi !

Je me lève surprise d'entendre ma mère aussi joyeuse malgré mon humeur de ces derniers mois. Deux mois sans Keefe et je deviens Stina en pire. Je me change rapidement et opte pour une longue tunique bleu glacier ceinturée d'une fine ceinture noire, un legging noir et des bottes. Je descends et retrouve ma mère tout sourire.

-Va sous la panacier de Calla, me dit-elle.

J'acquiesce et sort dehors, je vois la silhouette d'un homme se découpait sur les rayons du soleil, je pris pour que ce ne soit pas Fitz. Depuis notre rupture je ne suis plus comme avant, je ne suis plus gênée avec lui, mon cœur ne s'emballe plus, je ne rougis plus, je ne suis plus sûre d'être amoureuse. Oui, ma relation avec Fitz Vacker n'était qu'illusion. Elle était fausse, dorénavant elle appartient au passé, mais est-ce que ça veut dire que je peux aimée quelqu'un d'autre ? Non, on ne peut pas changer de coup de cœur en deux mois. Je tais mes pensées quand j'arrive sous la panacier de Calla et vois...

-Keefe ?!

-Salut Foster ! Je t'ai manqué ?

Pour toute réponse je me jette à son coup et éclate en sanglots. Keefe me rend mon étreinte et quand je me détache de lui ses yeux brillent.

-Mais comment ? Hier tu étais encore dans le coma !

-Miracle je me suis réveillé cette nuit, Elwin à dit que je pouvais venir vous voir, mais il fallait que je te vois toi avant les autres, me répondit Keefe.

-Pourquoi ?

-D'après une princesse ogre très grincheuse tu es la seule qui soit venue me voir tous les jours.

A peine eut-il prononcer cette phrase que je sens le sang affluer vers mes joues, ce n'était pas prévu que Ro lui dise ça. Je l'invite à s'asseoir et nous échangeons des banalités jusqu'à ce que Keefe me dise :

-C'est quoi ce surplus d'émotions négatives que tu m'envoie là ?

-Rien, rien, je suis juste fatiguée.

Keefe n'a pas parut convaincu par ma réponse, mais il n'insista pas ; malgré tout je savais que le sujet reviendrait sur le tapis. Nous avons continué de discuter jusqu'à l'arrivée de nos amis, qui offrirent des retrouvailles émouvantes à Keefe. Me sentant de trop je me suis éclipsais, mais quelqu'un m'attrapa par le bras, je me retourne et découvre Tam.

-Tam ? Que veux-tu ?

-Tu me vois faire la fête avec Keefe alors que ma mission était de le tuer ?

-Non, mais tu as l'air de mieux te porter, répondis-je.

-Bien mieux que toi ça c'est sûr ! Il t'arrive quoi ? Je croyais que tu serais heureuse de retrouver Bellecoiffe.

Rantbook d'une fille dans la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant