Chapitre 20 La fin de l'innocence
Dès qu'il reprit ses esprits, Thomas s'élança en arrière, vers Hector et Sophie. Arrivé dans le hall, un rapide coup d'œil lui permit de voir que Hector était sorti dehors et qu'Icy discutait avec lui. Sophie se reposait dans un coin. Il s'approcha alors de Sophie d'un pas si lourd que celle-ci ouvrit les yeux, étonnée de ce raffut. Sans lui laisser le temps de parler, Thomas assena :
« Elle a tué trois personnes.
- Que ? Quoi ! Mais de quoi tu parles, on est en danger ? Qui ça elle ?
- Comment ça, elle ? s'écria-t-il, puis il continua en baissant la voix en jetant un coup d'œil à l'extérieur, Icy bien sur ! Elle a un score de trois. Elle nous ment depuis le début ! Je te paries qu'elle mentait aussi quand elle à dit que l'homme d'avant hier avait fuit. Elle l'a tué ! Le silence s'installa puis il reprit, pourquoi tu ne dis rien ? Il faut te rendre à l'évidence, elle n'est pas celle qu'on croyait...
- Thomas, le coupa-t-elle calmement, arrête, c'est toi qui disait que le jeu était truqué et qu'on ne pouvait pas mourir. Exsercratio a dû ajouter trois point pour expliquer qu'elle ne soit pas morte. Tu réfléchis trop.
- Mais... Pourquoi tu ne veux pas me croire. Si ma théorie était bonne, son score serait de un, pour que ça reste discret.
-Très bien, allons lui demander alors, dit-elle en se levant.
- Comme si elle allait nous le dire bien gentiment, marmonna Thomas. »
Il la suivit cependant car il savait qu'il ne pourrait la convaincre de l'inutilité de sa démarche. En les voyant approcher, Hector regarda Thomas qui vint vers lui pour l'écarter d'Icy et lui chuchota de se tenir prêt. Sophie s'était accroupie devant la jeune fille et lui dit :
« Icy, désolé de te demander ça, mais certains d'entre nous ont des doutes sur toi, Thomas ne put ignorer le regard de reproche qu'elle lui lança. Donc est-ce que, demanda-t-elle en hésitant, comme le dit le panneau de score, tu as... tué trois personnes ? »
Icy regarda dans les yeux Sophie, un air interrogateur dans le regard puis répondit :
« Mais c'est ce que disent les règles, non ? C'est ce qu'il faut faire ! »
Thomas était stupéfait, elle n'avait même pas essayé de le cacher un minimum, mais au moins il était persuadé de sa culpabilité. Il n'imaginait même pas les pensées que Sophie devait avoir. Un silence pesant avait suivit la réponse d'Icy. Brisant le silence, Hector ricana, un rire nerveux qui finit étranglé dans sa gorge. Il ramassa ses couteaux de lancer au sol et rentra dans le bâtiment, laissant les trois autres dans le même silence gênant. Thomas s'éclaircit la gorge avant de s'approcher de Sophie et de poser sa main sur son épaule.
« Je te l'avais dit. Tu l'avais trop idéalisée.
- Et donc ? Répondit Sophie assez agressivement. Tu veux faire quoi ? Lui trancher la gorge ici même, l'exécuter pour la seule raison que ce jeu nous transforme ? Parce que à ce que je sais on ne vaut pas mieux qu'elle. Nous sommes tous des tueurs, Thomas. Elle est jeune, elle n'a pas réfléchi à ses actes, ce jeu rend fou, et son esprit est encore trop malléable. Si on dit qu'elle doit mourir, alors c'est aussi notre cas et autant se tirer chacun une balle dans la tête, ça irait bien plus vite.
- Je n'ai jamais dit qu'il fallait la tuer, mais nous ne la connaissons pas assez et nous ne pouvons pas prendre de risque. Toi et Hector êtes bien trop précieux pour moi. Elle peut partir mais elle ne devra pas revenir ici.
VOUS LISEZ
Exsercratio
Mystery / ThrillerLe vol A 320 en direction du Pérou promettait d'être tranquille, mais c'était avant qu'il se fasse détourner et que tout les passagers de l'avion dussent participer à un jeu mortel. Hector, en voyage pour voir ses parents, se retrouve alors à devoir...