Chapitre 11 Exploration

7 3 0
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs heures que les trois amis avançaient dans la forêt. Ils n'avaient plus croisé personne depuis le rocher et tout le monde devait maintenant être sorti de l'avion. La soif commençait à vraiment se faire sentir et la bouteille d'eau qu'ils avaient récupérés était déjà à moitié vide. Soudain Hector aperçut un éclat de lumière. Le soleil semblait se refléter sur un panneau en métal. En s'approchant ils virent que ce panneau indiquait le classement, chaque numéro de joueurs étant associé à un second. Sur le haut du panneau il était également inscrit l'heure, 16h34. Sophie écarquilla les yeux en observant la première place du classement. Le numéro 66 avait déjà un score sept. Il n'avait pas perdu son temps. Les numéros suivants étaient le 10 et le 136 avec un score de deux. Hector savait que le 10 était la femme sévère, Jeanne, mais il n'avait aucune idée de qui pouvait être le 136. Quelques numéros avec un score de un suivaient.

« Sept personnes, souffla Sophie, mais c'est énorme. Plus que deux et il aura tué assez de gens pour gagner.

- Encore faudrait-il qu'il s'arrête à ce moment là, dit Thomas en s'approchant d'elle. Il pourrait tuer toutes les personnes qui croiseraient sa route malgré son score.

- J'espère que ce ne sera pas notre cas, on risquerait de tous y passer.

- Mais ne t'inquiète pas, déclara-t-il avec un grand sourire en observant le tableau, tu es protégée par deux personnes qui tiennent à toi et même seule, je pense que tu te débrouillerais bien mieux que n'importe lequel d'entre nous.

- Venez voir par ici, cria Hector qui s'était un peu éloigné du tableau. »

Thomas rejoignit Hector tandis que Sophie le regardait s'éloigner. Elle suivit alors Thomas d'un pas rageur et donna un coup de pied dans un caillou en grommelant:

« Et bien sur, tu trouves rien de mieux à faire que de gâcher un moment super romantique, Hector. Mais pourquoi est-ce que j'ai un frère ?»

Elle arriva au niveau des deux garçons qui s'étaient arrêtés devant un lac. De l'eau, enfin. Ils étaient en pleine discution.

« Oui, on les voit d'ici, disait Thomas, on dirait que c'est une zone importante.

- De plus, le lac semble être la seule véritable source d'eau potable de cette forêt. En tout cas la seule qu'on est vu.

- Vous pouvez m'expliquer ce que vous racontez ? Demanda Sophie d'un ton plus colérique qu'elle aurait voulue.

- Oui, oui, on va t'expliquer, répondit Hector en jetant un regard vers Thomas, qui haussa les épaules. Si tu regardes vers le bout du lac ou vers les côtés tu peux voir des panneaux comme celui juste derrière. Et quand tu ajoutes cette information avec le fait que c'est à côté d'un lac, on peut se dire que Exsercratio veut nous amener ici, ou du moins en faire une zone importante.

- Hum, je vois. Mais si on reste ici, ça peut être dangereux car tout le monde va venir ici pour avoir de l'eau. Je serais d'avis de continuer à avancer. On ne peut pas prendre le risque de rester ici alors qu'on est pas armé.

- Exact, buvons et partons. »

Après une courte pause, ils reprirent la route et s'enfoncèrent à nouveau dans la forêt. Alors que la nuit commençait à tomber, ils trouvèrent une petite clairière où s'installer. Il se partagèrent la moitié du saucisson et Sophie prit le premier tour de garde tandis que les deux autres allaient se reposer. La forêt était calme mais les bruissements de feuilles dus à des animaux l'empêchait de tomber de sommeil. Au tiers de la nuit, elle alla réveiller Thomas.

« C'est ton tour.

- Hum, j'y vais, tu peux aller te reposer.

- Je peux pas rester un peu ?

- Faudrait que tu sois en forme demain.

- Je ne vais pas tarder à me coucher.

- Bon, ben si tu veux, je vais pas t'obliger à dormir, t'es pas une gamine, dit-il en allant s'asseoir sur un rocher.

- Et bien merci, répondit-elle cyniquement en s'asseyant à ses côtés, je vois que tu as une très grande estime pour moi.

- Mouais pardon, je viens de me réveiller, et sans mon café matinal je suis grincheux.

- Ça va je te pardonne, dit-elle en retenant un rire, mais c'est bien parce que tu n'as pas eu ton café. »

Sophie regarda autour d'elle. Et dire qu'elle pouvait mourir n'importe quand dans cette île. Ça pouvait être le lendemain, ou même cette nuit. Cependant à côté de Thomas elle se sentait vraiment en sécurité. La manière dont il avait maîtrisé l'homme quelques heures plus tôt l'avait impressionné et l'avait rendu encore plus incroyable qu'il ne l'était déjà dans son esprit. C'était vraiment l'homme de sa vie. Elle n'arrivait pas à imaginer qu'il pouvait mourir. Il était tellement fort qu'il la protégerait et qu'ils gagneraient tous les deux. Tous les trois ! Hector aussi s'en sortira. Ils gagnerons tous les trois. Elle sentit qu'elle commençait à somnoler et pencha sa tête pour la poser sur l'épaule de Thomas. Celui ci se leva brusquement. Mais quoi encore ! Ce n'était pas possible d'avoir un moment calme avec l'homme qu'elle aimait ? Elle ouvrit les yeux, et se leva aussitôt. Devant eux se tenait un homme, à la peau basanée, les cheveux longs et un tatouage de serpent tout le long du bras. Il était en train de pointer un pistolet vers eux.

ExsercratioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant