Hector regardait le sol à ses pieds. Il n'arrivait pas encore à réaliser ce qu'il avait fait. Sophie était en train de pleurer dans les bras de Thomas. Il était couvert de sang. Celui de leurs ennemis. Leurs adversaires s'étaient à peine défendus, déjà blessés pour la plupart. Et ils les avaient exécutés comme des animaux. Hector avait pris trois vies de plus rien que pendant cette soirée et Thomas deux. Les autres avaient finis par fuir quand ils avaient vu et entendu qu'il y avait une opposition. Les deux hommes qui gardaient Sophie finissaient de se vider de leur sang, au centre de la pièce. Cette vision macabre fit ressurgir la petite fille de l'esprit de Hector, avant de disparaître. Elle était sûrement morte à l'heure qui l'est et son agresseur devait avoir fuit. Quelle ne fut alors pas sa surprise quand la gamine apparut dans l'encadrement de la porte. Elle chancelait légèrement mais ne semblait pas blessée. Hector lâcha alors son épée couverte de sang qui tomba au sol dans un tintement métallique et s'approcha de la jeune fille.
« Ça va ? Que s'est-il passé ? Où est l'homme qui te poursuivait ?
- Il... Il est parti...
- C'est à dire il est parti ? Demanda Thomas.
- Laisse la un peu tranquille, le coupa Sophie. Elle vient de vivre quelque chose de traumatisant, il faudrait la consoler plutôt que l'interroger ! »
Elle se releva et s'approcha de la petite en boitillant, s'accroupit face à elle et posa ses mains sur ces épaules.
« Dis-moi, comment tu t'appelles ? Avec tout ce qui s'est passé nous avons pas pu te le demander.
- Icy, répondit-elle d'une petite voix.
- C'est un très joli nom. Moi c'est Sophie et voici Hector. Le gros bourru derrière, c'est Thomas. Ne fais pas attention à lui, il est toujours trop sérieux. »
Dans le même temps, elle lui lança un regard qui signifiait qu'elle n'en pensait pas un mot.
« Tu sais quoi, vous devriez jouer ensemble, tu pourrais apprendre à le connaître et, chuchota-elle en se rapprochant de Thomas, elle risque de ne pas passer la journée de demain, la fin des quatre jours. »
Thomas accepta alors en grommelant, et Icy sorti à sa suite. Dès qu'ils furent sortis, Sophie tomba dans les bras de Hector.
« Hector, je n'en peux plus ! Tout ça, c'est trop ! Je ne veux plus voir quelqu'un mourir. Je ne comprends pas comment Thomas et toi vous faites pour tuer autant de gens, mais moi, je ne peux pas ! Tu entends ! Je-ne-peux-pas ! Et je ne peux pas en parler à Thomas vu que pour lui la situation à l'air si facile. Il est si peu affecté par le fait d'ôter la vie. Je sais que c'est ce que nous devons faire pour survivre, mais justement, je ne sais plus si j'ai encore envie de vivre. Vivre une vie dans laquelle j'ai tué des gens innocents, c'est impossible pour moi. Chaque nuit je fais des cauchemars. Et pourtant je n'ai ôté la vie qu'une seule fois ! Je ne veux pas changer, Hector, et je ne veux pas que tu changes non plus, même si je sais que c'est déjà trop tard. Je voudrais tellement revenir en arrière ! Pourquoi il a fallu qu'on prenne cet avion, pourquoi nous ? Je ne tuerai plus Hector, je le sais. Mais il me reste encore quelques jours à vivre et je veux les passer avec toi et Thomas, mais sans qu'on parle de ce foutu jeu de merde! Cependant j'ai peur de décevoir Thomas, et de lui briser le cœur. Mais je ne peux plus continuer comme ça. Je ne sais pas quoi faire, je suis complétement perdue. Aide-moi, s'il te plait. »
Hector était resté silencieux. Il était totalement abasourdit. Comment sa sœur pouvait dire qu'elle allait mourir ? C'était impossible, pas Sophie, il ferait tout pour que ça n'arrive pas et il savait que Thomas aussi. Il lui répondit alors qu'elle ne mourrait pas et qu'ils allaient trouver une solution où ils s'en sortiraient tous. Il continua à la consoler ainsi pendant près d'une heure puis la laissa seule pour sortir les cadavres des envahisseurs à extérieur du bâtiment. Pendant l'opération, il croisa Thomas et Icy qui jouaient dans l'entrée. Son ami lui jeta un regard interrogateur et Hector lui fit comprendre qu'il lui expliquerait plus tard. Il récupéra une épée qu'il donna à Thomas et garda le peu de nourriture qu'ils avaient sur eux. Lorsqu'il jeta enfin le dernier corps du haut de la falaise, la nuit était déjà couchée et les trois autres étaient déjà endormis, lui ayant laissé le premier tour de garde. Il s'installa alors au même endroit que la nuit précédente et surveilla la forêt. Il sursauta quand il entendit un bruit de pierre dans son dos. Il se retourna et mit la main sur la garde de son couteau, mais baissa la main quand il vit que ce n'était que Icy. La petite s'approcha lentement en lui demandant :
VOUS LISEZ
Exsercratio
Misterio / SuspensoLe vol A 320 en direction du Pérou promettait d'être tranquille, mais c'était avant qu'il se fasse détourner et que tout les passagers de l'avion dussent participer à un jeu mortel. Hector, en voyage pour voir ses parents, se retrouve alors à devoir...