Lin Loyd était assis depuis plusieurs heures quand il commença à avoir faim. Il avait réfléchit à comment se sortir de ce pétrin et même s'il avait eu beaucoup d'idées la plupart nécessitaient l'usage d'un super-pouvoir et jusqu'à maintenant aucun super-héros n'était apparut. Pourtant s'il existait des supers vilains comme Exsercratio, il devait bien exister des supers héros, sinon ce serait un monde inégal ! Mais la faim l'avait coupé dans sa réflexion. Maintenant qu'elle était là, il venait de penser à quelque chose d'important. Il se leva et alla vers l'avant de l'avion. Il sentit les regards interrogateurs des autres passagers se poser sur lui mais n'y fit pas attention. Il passa le rideau rouge pour se retrouver dans la zone des stewarts. Ceux-ci ce retournèrent lorsque Lin entra.
« Vous allez me montrer où se trouvent toutes les réserves de nourriture que vous avez, maintenant, dit-il à voix basse.
- Mais pourquoi ? Lui demanda un homme d'une trentaine d'année.
- Vous le savez très bien. Donnez moi une partie de la nourriture ou je fais un scandale dans tout l'avion.
- Monsieur Loyd, nous avons discutés entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion que cette nourriture devrait être partagée entre tout les passagers afin d'éviter tout problème alors que l'avion est encore en vol.
- Je me fiche de ce que vous avez pu décider, si je n'ai pas de nourriture, je dis à tout le monde que vous vouliez tout garder pour vous. Nous verrons alors qui les passagers croiront. » Le stewart regarda ses collègues avant de répondre :
« Très bien suivez moi.
- Bien, je vois que nous nous sommes compris. »
* * *
Lin Loyd venait de revenir de derrière le rideau et était retourné s'asseoir. Personne n'avait osé lui poser de question mais une certaine tension semblait s'être installée. Jeanne, quant à elle, avait largement eu le temps de penser à un plan. Elle avait déjà mis en difficulté Lin quand il avait accusé le pilote et elle pouvait encore le refaire. Elle se leva de son siège et s'approcha de celui du chanteur.
« Alors, dit-elle en le toisant de haut, on avait un petit creux ? »
Une lueur de peur s'alluma dans le regard de Lin pendant un instant avant qu'il ne se reprit :
« Oui absolument, les stewarts ont été compréhensifs et au vu de la personne que je suis ils n'ont pas hésité une seule seconde quand j'ai demandé à manger.
- Bien sur, et j'imagine qu'ils ont certainement prévu de donner à manger à toute personne qui ira les voir.
- Et bien, oui j'imagine.
- Surtout que si chacun ne prend qu'un repas alors tout le monde sera nourri.
- Où voulez vous en venir ?
- Nul part, je pense à voix haute, et je viens de penser que les passagers à l'arrière ne vont pas tarder à avoir faim et venir demander de la nourriture. Et que se passera-t-il s'il n'y a pas assez de nourriture ? On pourrais se retrouver avec une émeute, les gens pourraient se battre pour avoir de quoi manger, et même des gens pourraient mourir, et cela réduirait les chances de gagner de tout le monde, car ces meurtres là ne compteraient pas. De plus, l'émeute se déroulerait ici, dans la zone de première classe et nous pourrions être pris pour cible malgré nous, voir même être tués. Mais bon, comme il y a de quoi nourrir tout le monde, les choses devraient rester calme, n'est-ce pas ? »
Tout le long de la tirade, Lin avait peu à peu perdu des couleurs et était maintenant blanc comme un linge. Jeanne l'avait bien vu et cela confirma ce qu'elle savait déjà :
« Vous ne dîtes rien, monsieur Loyd, vous n'êtes pas d'accord avec moi?
- Bien... bien sur que si, c'est très bien pensé, je... je vais aller aux toilettes, si vous me le permettez.
- Mais bien sur, allez y. »
Elle le regarda s'éloigner en direction de l'avant de l'avion avant de se retourner et de regarder la porte des toilettes, à l'opposé.
« Mais bien sur, les toilettes, murmura-t-elle à elle-même. Cet homme est vraiment pathétique. A ce niveau là, ce n'est même plus un adversaire. » Et elle retourna s'asseoir.
VOUS LISEZ
Exsercratio
Mystery / ThrillerLe vol A 320 en direction du Pérou promettait d'être tranquille, mais c'était avant qu'il se fasse détourner et que tout les passagers de l'avion dussent participer à un jeu mortel. Hector, en voyage pour voir ses parents, se retrouve alors à devoir...