Chapitre 1

79 6 4
                                    

C'est les vacances depuis deux jours et le temps passe déjà vite,je suis sûr que je ne vais même pas voir temps passé comme à chaque vacance d'été. Pendant ces vacances, je reste chez ma mère, mes parents se sont séparés l'année dernière et je vais une semaine sur deux chez mon père et pendant les vacances, je passe une semaine chez ma mère et l'autre chez mon père.Ma mère s'est remariée depuis quelques mois et son nouveau mari est pleins au as !Ils habitent avec ma petite sœur Amy qui à douze ans,elle à décider de rester avec ma mère dans une grande villa qui compte je ne sais combien d'étages tellement elle est gigantesque avec piscine et tout(bref une maison de riche quoi). Ce qu'on n'était pas avant que ma mère décide d'unir sa ville avec John London, par conséquent mon beau-père, c'est un homme assez gentil même si je sais qu'il fait exprès de faire son gentil avec moi pour plaire encore plus aux yeux de ma mère, mais je le laisse faire.

Posé tranquillement sur un transat au bord de la piscine(le rêveee) en train de lire une bonne romance,je fus coupé dans mon moment de plaisir par une voie étrangement familière que je connaissais par cœur que j'entendis même à travers mes écouteurs :

-Chérie, je voulais te dire quelque chose, mais j'avais complétement oublié de t'en parler, c'est très important. Lâche ton livre et vient !

Aucun doute, c'était bien ma mère qui m'appelait en criant comme d'habitude

-Quoi ? Dis-je en élevant mes écouteurs de mes oreilles d'où sortait la nouvelle musique de l'été, tu m'as parlé maman ?

-Tu n'as rien écouté à ce que je t'ai dit ? Me demanda t'elle en s'énervant

Elle le fait exprès ou quoi ?

-Non, j'avais mes écouteurs donc je ne pouvais pas t'entendre, je lui répondis d'un air lassé.

-On s'en fiche ! Ce que j'ai à te dire est plus important que ton livre ou que t'a fichu musique d'ado, Lila !

Pffff, elle adorait me comparait aux autre ado alors qu'elle connaissais même pas notre mode de fonctionnement ! Qu'avait t-elle de ci important à me dire pour me couper dans ma lecture ?

Je la suivis donc pour écouter son discours jusque l'intérieur de la maison en passant par la grande baie vitrée qui mener à la cuisine, arrivé elle s'installa sur un fauteuil qui se trouvait au milieu(non mais qui met un fauteuil en plein milieu de sa cuisine ?). Ça avait l'air très important pour qu'elle se comporte de façon aussi stressée.

-Ecoute ce que je vais te dire va peut-être t'énerver donc prépare toi à bien écouter et à ne pas t'énerver s'il te plaît Lila.

Je hocha la tête en signe d'approbation, j'étais encore plus curieuse après la recommandation qu'elle venait de me faire, là ça devenait vraiment curieux.

-Je t'ai inscrite dans une colonie pour adolescent la deuxième semaine de vacances alors que tu étais censé allez chez ton père comme chaque été. Donc tu ne pourras pas passer ta semaine chez ton père comme prévu, je l'ai déjà prévenue et il est ok.

Non, elle n'avait pas fait ça ! Déjà que je vois très peu mon père-là, je ne le verrais pas de toutes les vacances ? C'était inadmissible ! Je ne sais pas quoi pensé, est ce que passer une semaine dans une colo me réjouissais d'un côté ? Je suis encore jamais allé dans une colonie jusque-là même étant plus petite alors que j'avais quinze ans. Ça pourrait être une bonne expérience, mais je n'allais pas voir mon père quand même ! Il faut que je me décide et vite ! Ma mère semblait avoir préparé son coup depuis plusieurs jours, c'est pour ça que ces derniers jours, elle avait l'air stressée comme si elle me cacher quelque chose, je comprends mieux maintenant ! Après mûre réflexion, je lui répondis enfin :

-Ok maman même si papa me manque et que je voulais passer des vacances avec lui, je veux bien tester la colo comme je l'ai encore jamais fait. C'est décidé, j'irais en colonie !

Un petit vote me ferait gagner un petit peu de visibilité! Merci pour tout!!

Just YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant