Quand on termina de manger, les animateurs nous annoncent que ce soir, on allait participer à notre toute première veillée ! J'attendais ces soirées avec impatiente avant de venir dans cette colonie. Je me demander bien comment ça se passer, ce qu'on allait faire, bref, j'avais trop hâte !
On se dirigea dans notre chambre pour aller mettre nos pyjamas pour ensuite descendre à la salle commune pour la veillé nocturne. Arrivé dans la chambre, je choisis mon pyjama à fleurs, le plus beau que j'avais. Et Megan et Lucy fessaient de même derrière moi. Puis un animateur vint frapper à notre porte pour nous expliquer qu'on devait descendre pour la veillée, et donc nous demander de les rejoindre dans la salle commune. J'étais super contente à l'annonce de cette nouvelle !Car j'attendais les veillées depuis le début de la colo. J'en avais encore jamais fait, et vu les photos et vidéos sur les réseaux que j'avais vu sur ces activités nocturne, je rêver d'y participer moi aussi !-Trop bien ! On va faire une veillée !! S'extasia Megan.
-Oui, c'est génial ! Lui répondis-je, aussi enthousiaste qu'elle.
-Pareil !Tu verras, tu vas adorer ! Car on fait des jeux le soir et tout, l'ambiance est super cool !
-Moi, j'en ai encore jamais fait, c'est ma première colo, je lui expliqua.
-Tu verras, tu vas adorer ! J'en suis sûr !
-Je n'en doute pas aussi ! Lui dis-je sûr de moi.
Quand nous avons terminé de nous préparer, on descendit en bas en silence en prenant les escaliers, même si dans les couloirs, une ambiance folle régnait, tout le monde crier partout !
On se dirigea vers la mezzanine qui se trouvait juste au-dessus de la grande salle, on était encore jamais monté en haut ! Je découvris une pièce spacieuse et cocooning avec des coussins géant au sol(ça doit être super confortable !) et des tapis. C'était une pièce calme, pour se reposer ou lire grâce à la grande bibliothèque qui se trouvait au centre de la pièce, je l'adorais déjà !
Les autres qui étaient encore en bas, me rejoignirent très vite en montant les escaliers. Bientôt, la salle fut remplie de tous les pensionnats, mais comme elle était assez grande pour contenir tout le monde, on eut tous assez de place. Moi et les filles, nous installons tranquillement sur un des grands coussins. Puis les animateurs prient la parole pour nous expliquer comment aller se dérouler les veillées et ce fut Naïl qui s'exprima :
-Comme vous l'avez compris, ce soir, c'est votre première veillée. Les veillées sont aussi un temps calmes ou l'on ne doit pas faire trop de bruit, donc je vous demanderais d'être sage si vous voulez participer aux activités. Durant ces veillées, on fait des jeux pas trop bruyant du style "loup-garou" par exemple, ce qu'on va faire ce soir. Nous expliqua Nail.
Trop bien ! J'avais toujours adoré le loup-garou auquel je jouais très souvent avec Amy quand je n'avais rien à faire, durant ces soirées d'hiver devant la cheminée, soirées que j'adore !
J'échangea mes impressions avec mes amies :
-C'est trop cool !J'adore le loup-garou !M'enchanta-je, mais pas trop fort pour ne pas être prise pour une folle au yeux des autres.
-Ouiii moi aussiiii ! Me répondit Megan, mais avec deux fois plus d'intensité et de volume dans sa voix. . .
-Pas besoin de crier !Rigola-je, j'espère qu'il sera comme ceux que je fais chez moi !
-AH tu en fait aussi chez toi ?Moi, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire !Mais j'en fais très souvent dans les colos ou je vais. M'expliqua Lucy en intervenant dans notre conversation.
-Oui, j'y jouais souvent avec ma petite sœur et ma mère !Durant les soirées où il fessait froid !
-Oh, mais c'est génial ça ! Se réjouit Megan.
Je lui répondit avec un sourire, et je détourna le regard pour encore croiser celui de Kaden. . .
Il me sourit, pour la première fois depuis nos nombreux regards incompréhensibles qu'on avait l'habitude de se lancer. Je lui rendis son sourire, un peu gêner. Et la, je pris une décision : je me leva pour allez m'installer à côté de lui, mes amies ne comprenant pas mon geste, me questionnèrent et je leur répondis que je revenais bientôt.
Je m'installa près de lui en prenant soin de garder une distance considérable entre lui et moi, sinon ça devenait trop gênant. . . Je voulais lui parler et je savais que j'en étais capable !
-Salut ! J'ai vu que tu me regarder souvent, et j'avais envie de te connaître. Tu t'appelles Kaden, c'est ça ?Débuta-je la conversation.
-Salut, oui, j'ai vu ça en effet. Et oui je m'appelle Kaden mais comment tu a su mon prénom ? Me questionna t-il.-Mes amis me l'ont dit !Pourquoi, je ne devez pas le savoir ?Lui répondis-je d'un faux air.
-Non, tu ne devais pas !Je n'aime pas qu'on connaisse mon prénom !Mais moi je connaît le tien, chère Lila, commença t-il à rigoler.
J'entra donc dans son jeu, amusée.
-Moi aussi je déteste quand on connaît mon nom !Monsieur Kaden !Menti-je du même ton que lui.
-Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi alors. . .Me dit-il visiblement content de son hypothèse.
-C'est réciproque. . .Je lui avoue, gênée.
VOUS LISEZ
Just You
Teen FictionLila,15 ans était censé passé des vacances chez son père.Mais sa mère lui annonce à la dernière minute qu'elle l'a inscrit dans une colonie pour adolescent la même semaine !D'abord accablé par cette nouvelle,Lila décide d'accepter et d'y allez mais...