Comme je l'avais prédis, le voyage se finit atrocement, mal:
Déjà plusieurs personnes dans l'avion nous avaient demandé de nous taire (surtout pour ma sœur) ce qu'on essaya de faire tant bien que mal.
Ensuite, ma sœur n'arrêta pas de m'embêter toujours pour manger durant tout le vol, car les hôtesses nous avaient dit qu'il ne rester plus que des boissons dans l'avion donc ma sœur n'avait toujours rien à manger, elle continua donc de chouiner, ce qui était toujours aussi insupportable pour moi(et les autres passagers). Bref, ce fut encore un horrible voyage en avion comme le premier, et je n'étais pas prête de recommencer à nouveau.
Une fois que le pilote annonça l'atterrissage, on atterrit comme il nous l'avait dit quelques minutes plus tard, et j'avoue que là, il était compliqué. Je me suis attaché durant toute la durée l'atterrissage sur Amy comme si elle allait me sauver si on s'écrasait !
Quand on descendit de l'avion, je fus tellement soulagée de savoir que c'était enfin terminé ! Comme je n'avais encore jamais pris l'avion seule, je ne savais pas du tout quoi faire maintenant qu'on était sorti de l'avion.
Je me dirigeai vers les tapis roulant d'où sortaient les valises, avec Amy derrière moi. Dès qu'on vit les nôtres, on alla les prendre avant qu'elles retournent d'où elles venaient et on sortit de l'aéroport pour attendre notre taxis comme nous l'avait expliqué ma mère ce matin. Je regardai l'heure sur mon téléphone et vis que le vol avait duré que deux heures et demi-car, il était déjà 13 h 45(on avait pris du temps à chercher nos valises.). On attendit donc notre taxis, on devait prendre le même, mais il nous déposerait dans deux endroits différents : d'abord ma sœur dans sa colo et moi après jusqu'à la mienne, donc on allait faire le début du trajet ensemble.
-Tu n'as pas peur toi d'être seule sans maman dans un endroit que tu ne connais pas ? Me questionne ma sœur en me tirant de mes pensées.
-Un peu, mais tu sais, je suis plus grande que toi donc j'ai un peu plus l'habitude de faire des choses seule, c'est surtout toi qui n'a pas l'habitude d'être sans maman. Lui répondis-je gentiment.
-Oui, je sais, mais j'ai un peu peur que ce soit trop difficile. Me dit t-elle d'un air angoissé.
- T'inquiètes pas Amy ça va aller, il y a des animateurs là-bas qui t'aideront si tu a besoin de quelque chose.
Et je la pris dans mes bras pour la rassurer, c'est sûr que ce n'était pas évident de quitter ses parents quand on à que dix ans ! Maintenant, j'avais d'autant plus peur pour elle, car je savais qu'elle ça aller être très compliqué pour elle de s'intégrer dans la colonie et surtout de rester sans ma mère dont elle était très proche. Pour moi aussi, c'était déjà compliqué, mais pas autant qu'elle, car j'avais beaucoup plus l'habitude. J'espère sincèrement qu'elle arrivera à trouver sa place une fois arrivée et qu'elle pourra passer de bonne vacances comme on le voulait toutes les deux.
Et c'est là que le chauffeur de taxi s'arrêta brusquement, il me surprit, car le trajet était passé si rapidement encore une fois le temps passé trop vite ! Je regardai ma sœur qui me rendit mon regard d'où je crus voir de la peur. Elle commença à préparer ces affaires et à mettre son manteau, car c'était elle qu'on déposa en premier, pour nous apprêter à sortir de la voiture.
-C'est bon Mesdames, vous êtes arrivé ! Nous prévint le chauffeur à l'avant du taxi, ce qu'on avait déjà remarqué me dis-je intérieurement.
Je vérifias dans mon sac si j'avais toujours le billet de 50$ que ma mère m'avais donner avant de monter dans l'avion pour payer le taxi après qu'il me déposera. Et heureusement, il était bien là, à un moment, j'ai bien cru que je l'avais perdue ! Le chauffeur descendit de la voiture pour venir nous ouvrir la porte pour qu'on puisse sortir. Une fois, dehors, j'enlaçai très fort Amy même jusqu'à l'étouffer tellement, mon étreinte était forte.
-Je suis triste de te quitter aussi vite ma puce, écoute, je te promets que tout va bien se passer, tu verras de toute façon si tu a un problème, tu pourras toujours m'appeler ou appeler maman avec le téléphone des animateurs d'accord ? Elle hocha la tête en signe d'approbation. Surtout fait bien attention à toi et à qui tu fréquentes comme te la déjà dit maman. Je t'aime Amy, lui dis-je avec une certaine tristesse qui s'entendais dans ma voix.
-D'accord Lila, moi aussi, je t'aime, me répondis t-elle en me serrant contre elle. Et c'est comme ça qu'on se quitta et qu'après un animateur vienne la chercher pour la ramener à la colonie. Et que je remontai dans la voiture. . . Seule. . .et j'espérais que ça aller vite changer. . .
VOUS LISEZ
Just You
Teen FictionLila,15 ans était censé passé des vacances chez son père.Mais sa mère lui annonce à la dernière minute qu'elle l'a inscrit dans une colonie pour adolescent la même semaine !D'abord accablé par cette nouvelle,Lila décide d'accepter et d'y allez mais...