Le moment de grimper était arrivé. . . On suivit Sally jusqu'à un coin vide ou les autres n'étaient pas partis et elle commença à nous expliquer comment ça allait se passer.
-Puisque vous avez tous des basket, c'est super !Alors comme vous l'avez remarqué, on n'a pas de harnais du coup faudra faire très attention et surtout rester bien avec moi (on approuva ces recommandations puis elle continua.) vous allez grimper derrière moi, je serais en haut pour vous aider à monter au cas où vous n'y parveniez pas.
D'accord !On allait grimper seul (ce qui était logique d'un côté) mais heureusement, j'avais déjà fait de l'escalade étant plus petite donc normalement ça devrait aller. . . Non ?
-On commence ? On ne va pas aller jusqu'en haut ne vous inquiétez pas, nous dit-t-elle après avoir vu nos visages apeurés rien que de penser à l'altitude géante. Et vous n'avez pas à avoir peur, tous se passera bien, ok ? Rajouta t-elle gentiment.
-D'accord. J'avoue que j'ai peur avant même d'avoir commencé, avoua-je honteusement.
-T'inquiètes pas, ça va bien ce passé, tu restes derrière moi et tes camarades !
C'est ce que je fis, j'alla me placer derrière pendant qu'eux montaient. Ça me rassurer de me dire qu'ils seraient là pour moi si je n'arrivais pas à monter. Mais c'est là que je pensa à un truc !Il y avait personne en dessous de moi donc je pouvais tomber à tout moment !Non, je ne devais pas penser à ça, sinon j'allais être encore plus angoissé !
-Ça va Lila ? Me demanda Matt qui était déjà au-dessus du premier rocher, tandis que moi j'étais encore bien loin en dessous.
-Oui très bien enfin de compte ça fait pas si peur que ça !Et je me dépêcha de monter jusqu'à arriver à sa hauteur et une fois que mon visage rencontra presque le sien, il m'aida à monter en me hissa avec ses mains. À ce moment précis je ressentis une chaleur m'emplir tout le corps, il m'avait aider à grimper ! Ça ne m'étais encore jamais arriver avant, qu'un garçon m'aide à grimper un rocher en me prenant(En même temps je l'avais encore jamais fait. . .) !
Une fois que je fus arrivé en haut ou les autres m'attendaient déjà, on continua notre ascension qui continuait tout droit, cette fois, on ne montait plus, ce qui me tranquillisa, car je savais que je ne risquais plus autant ma vie (pour un rien selon moi) !
-Ah, tu vois, je t'avais prévenue ! Rigola Matt en souriant, gêner.
On continua dans cette lancée pendant au moins une bonne heure, ce serait long à détailler, car on fit plusieurs pauses pour prendre de l'eau ou tout simplement nous reposer en parlant.
Deux heures et demi plus tard, d'après l'heure qui s'affichait sur mon téléphone qui affichait "11 h 10", on descendit en passant par le long chemin qu'on venait de parcourir, mais cette fois-ci en fessant le moins de pauses possibles(même si on en avait fait 3). Enfin arrivé en bas, on se rejoignis avec tous les autres groupes sur le point de départ pour retourner au centre, ce que j'attendais avec impatiente depuis quelques minutes car j'étais épuisée.
On reprit le chemin qui menait au centre depuis le sentier. Mais cette fois ci, je ne me mis pas avec Matt comme à l'allée, mais je me rangea avec Sarah et son frère avec Matt, on était devenus une bonne bande d'amis même si je n'oubliez pas que j'en avait d'autres(Lucy et Megan bien sûr).
On arriva devant le centre et on entra par la porte d'entrée cette fois tenue par Tom qui nous laissa passer en nous saluant gentiment. On nous demanda d'aller déposer nos affaires dans nos chambres puis de revenir dans la salle commune pour faire un petit debriefing pour après aller manger vers 12 h, ce que j'était prête d'aller faire vus mon pauvre ventre qui gargouillait de famine.
Je me dirigeai vers ma chambre comme on nous l'avait demandé et les autres à côté de moi fessaient pareil, Matt me suivi ainsi que Ian et sa soeur, je pourrais voir ou se situe leurs chambres !
Ian entra en premier car sa chambre était dans la première allée, suivis de sa sœur qui se trouvait non loin de lui(je pense que c'était fait exprès, ils étaient inséparables, ce sont deux là !) et il resta que moi et Matt dans le couloir désormais vide.
-Ta chambre est dans quelle allée ?Me demanda Matt me coupant presque la respiration, car je fus prise par surprise.
-Celle de droite et toi ?
-Pareil, me répondit-t-il, et sa réponse m'étonna, car je ne l'avais jamais vu dans les couloirs de ma chambre !
-C'est vrai ? Je ne t'ai jamais vu dans mon couloir ! M'étonna-je ?
-Oui, je ne sors pas beaucoup depuis hier en fait. M'expliqua-t-il.
-Ah ok, c'est cool, on peut faire le chemin ensemble !Lui dis-je, mais d'un côté, je mentais un peu, car j'étais gêné à chaque fois que je me trouvais avec lui. . .
-Oui, en effet, on est resté souvent ensemble aujourd'hui non ?
-C'est vrai ! Et ça te dérange ?Je le taquina.
-Non, ce n'est pas pour me déplaire. . . Et il me regarda longuement en s'arrêtant brusquement, je le suivis dans son arrêt soudain en lui rendant son regard, envoûtant. . .
VOUS LISEZ
Just You
Teen FictionLila,15 ans était censé passé des vacances chez son père.Mais sa mère lui annonce à la dernière minute qu'elle l'a inscrit dans une colonie pour adolescent la même semaine !D'abord accablé par cette nouvelle,Lila décide d'accepter et d'y allez mais...