Pdv Akaashi
Je me dirigea vers la sortie de l'aéroport, après un vol retour des plus longs et ennuyeux. Dehors, des dizaines de taxis, cherchant désespérément quelqu'un à prendre.
Lorsque je me présenta, ce fut d'abord une guerre entre tous les chauffeurs. Ayant passé 13 ans en France, après avoir déménagé à mes 10 ans, le retour de la langue japonaise fut difficile.
Donc je ne compris qu'un mot sur deux suivant leurs insultes.
Ce fut tout de même dans le taxi d'un des chauffeurs, un petit homme chauve, fumant un énorme cigare, qui, ayant pris mes valises, avait pris l'avantage sur ses camarades, que je monta.
- vous venez d'Amérique ? Me demanda t il.
- non, de France.
- aaaah... Rome... fit il d'une voix rêveuse.
- je suis pratiquement sûr que Rome est en Italie, le contredit je. La capital de la France, c'est Paris.
Il ne dit plus rien, comme énervé. J'avais tout de même les souvenirs des bases japonaise, et mon père, parlant japonais la plupart du temps à la maison, je pouvait me débrouiller.
Le chauffeur m'emmena au centre de Saitama, où se trouvait ma futur université. Après avoir longuement cherché, j'avais réussi à trouver une maison de collocation en trinôme à une demi heure de la fac. Et c'était pas cher payé.
- bonne chance ! M'avait souhaité le chauffeur en m'envoyant un énorme écran de fumée.
Je toussa et prenant mes valises, que j'amena près de la porte. Je toqua.
- J'ARRIVE ! Avait crié une voix.
Des bruits de pas se firent entendre dans toute la maison, malgré les sons de la ville. Puis la personne arriva à la porte, et l'ouvrît, laissant passer un homme de grande taille, aux cheveux noir a peine brossé, aux yeux noisettes et arborant un sourire des plus immense.
- c'est toi Akaashi Keiji ? Demanda t il.
J'acquiesça silencieusement. Il présenta sa main.
- Kuroo Tetsuro ! Fit il. Ton premier coloc !
- enchanté, déclarait je en souriant légèrement.
Il ouvrit la porte pour me laisser entrer.
- laisses tes affaires ici le temps de la visite, suggéra t il. Tu les monteras après.
J'eu du mal à comprendre sa phrase, et il eu fallut qu'il me fasse signe de poser mes sacs pour que je m'arrête.
- ici, c'est le salon, fit il en m'emmenant dans une pièce au réa de chaussé. Après, c'est la cuisine, puis les toilettes du bas. Fait gaffe après qui tu passes, ça peut t'être fatal.
On monta ensuite à l'étage.
- ici, c'est la salle de bain. Il y a une douche et une baignoire, mais les deux ne marchent pas en même temps. Je te conseille de ne pas te réveiller à la même heure que quelqu'un, car ça sera sûrement la guerre entre vous pour savoir qui va se doucher.
VOUS LISEZ
𝑰 𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅 𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅 (Bokuaka, Iwaoi, Kuroken)
Fanfiction« - on mange quoi ? Demanda une voix qui m'était inconnue. De la paella ! Aaaaaah ! J'adore ça ! - c'est de la ratatouille, Bokuto... répondit Kuroo. En conserve. - NON ! TU PLAISANTES LÀ ! Fit une troisième voix. - tu vois bien que ça ressemble...