5| i would know

1.8K 138 269
                                    

Pdv Akaashi



18:03. Je sortit instantanément de l'université et me dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche. Si je me souvenais bien du chemin, je devais arriver au restaurant d'ici une demi heure. Tout à l'heure, j'avais appelé et un des serveurs m'a dit que le patron voulait bien me recevoir.

- Keiji Akaashi ? Fit une voix au moment où j'entra dans le restaurant.

Je me retourna. Le serveur qui m'avait donné la carte du resto. Il me tendit sa main.

- je suis Shinsuke Kita, déclara t il. Ravis de pourvoir t'aider. Le bureau du patron de trouvé derrière le bar.

- merci beaucoup.

Il me sourit alors que je passait entre les serveurs pour atteindre la porte. Il y avait un gros panneau avec marqué "interdit aux clients". Je frappa légèrement.

- entrez, fit une voix grave.

Je poussa lentement la porte et entra. Devant moi, un homme, cheveux légèrement ondulé, un masque sur le visage, avec une veste semblant couter une fortune, était apparemment sur le point de partir.

- hum, oh vous êtes le gamin de l'entretien, dit il. Je suppose que je peut retarder mon dîner familial...

Il s'arrêta devant moi les bras croisés. Il avait l'air... assez jeune. Je mit ma main devant moi pour qu'il la sert, et il se contenta de la regarder, avant de sortir du gel et d'en mettre sur ma main. Il me serra enfin la main.

- je suis le patron de cet endroit, Kiyoomi Sakusa, déclara t il. C'est bien toi qui reviens de France ? Super ça nous fera un traducteur. Je ne vais pas aller pas quatre chemin, mon ex travaillait ici et il a démissionné.

Il parlait beaucoup trop vite, et je ne compris que son nom ainsi que les mots : France, chemin, il a démissionné.

- on a donc besoin de personnes en plus, continua t il. Tu sais cuisiner ?

- je hum... me débrouille ?

- tu sais porter des plateaux ?

- ça ne devrait pas être un problème...

- tu es libre à partir de quelle heure ?

- 18h le lundi et vendredi, 19h les autres jours, et libre le week-end.

Il me regarda de haut en bas.

- entendu tu es engagé, déclara t il. Va demander à Kita le contrat, ainsi que l'uniforme et les détails. Je dois aller récupérer ma nièce.

C'était pas un simple dîner de famille à la base ? Enfin bon. Il sortit du bureau précipitamment et je fit de même juste après lui. Dans le restaurant, Kita s'occupa de toute la paperasse sans grande modestie ni plainte, comme habitué.

- voila ! Fit il après m'avoir donné l'uniforme. Heureux de travailler avec toi à présent. Tu commences jeudi, ton jour de congé est le vendredi  — tu as de la chance — et tes horaires sont écris sur le mail que je t'ai envoyé.

Je le salua et le remercia avant de passer de nouveau la porte du restaurant.




Pdv Iwaizumi




𝑰 𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅 𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅 (Bokuaka, Iwaoi, Kuroken)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant